Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Saint Papegault
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyHier à 6:40 par Io Kanaan

» Sagesse de la tavernière
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyMer 17 Avr - 6:44 par Io Kanaan

» Biche souveraine
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyMar 16 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» Dragon blanc
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyLun 15 Avr - 7:21 par Io Kanaan

» Planète des aliénés
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyDim 14 Avr - 6:55 par Io Kanaan

» Silence d’une grenouille
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptySam 13 Avr - 7:53 par Io Kanaan

» Printemps des morts
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyVen 12 Avr - 6:45 par Io Kanaan

» Taverne des Trolls
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyJeu 11 Avr - 6:42 par Io Kanaan

» Grenouille grise
Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) EmptyMer 10 Avr - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56735 messages dans 10722 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

+3
Ratoune
Sylvie
Dédé
7 participants

Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Dédé Sam 6 Fév - 11:41

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)


Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: Va falloir relever les compteurs !

Dédé: Non, je viens pas vous parler de la petite entreprise que j'ai installée sur le pavé de Pigalle et que je gère avec toute l'attention que nécessite une activité de service à la personne. Sauf que chez moi on paie pas avec des chèques emploi-service. Faut pas exagérer. Faut pas rêver non plus. Chez moi c'est du cash, et en fraîche. Et en plus on raque avant de consommer, comme chez Leader Price ou Auchan, sauf que c'est les prix de chez Fauchon. Oui, moi je fais dans la débauche de luxe, ou au moins au prix du luxe. Mes employées font pas de la pipe prêt-à-tailler dans des ateliers clandestins. Non chez moi les petites mains mettent des gants de soie avant de commencer le travail, et du travail sur mesure, comme dans les boites chic de l'avenue Montaigne ou de la rue du Faubourg Saint Honoré.

Dédé: Enfin bref, je suis pas là pour vous parler boutique. Je vous disais "va falloir relever les compteurs". Me demandez pas lesquels, je sais que vous savez. Les écolos en parlent tellement que vous pouvez pas avoir loupé tout le foin qu'on nous fait autour d'une ou deux malheureuses fuites dans une centrale nucléaire. A croire que c'est plus grave que la fuite des cerveaux. Si y restaient chez nous les cerveaux y aurait pas besoin d'aller chercher des plombiers polonais pour venir boucher les fuites dans nos centrales.

Dédé: Quand je pense qu'ils la ramènent avec ça et qu'en même temps y nous emmerdent avec le bruit du vent dans les pales des éoliennes je me dis qu'y brassent bien de l'air pour pas grand chose. Des vrais moulins à vent les écolos, sauf qu'y z'ont plus de grain à moudre vu le prix du pétrole et la fusion Suez-GDF. C'est vrai que quand même cette fusion elle est vachement plus dangereuse que c'elle de l'atome d'uranium. On les a même pas entendus gueuler après la fuite chez Renault. Ouais vous savez bien le dessin de la nouvelle voiture de pauvre qu'y vont nous faire pour quand y aura plus d'essence. A l'électricité qu'elle va marcher cette bagnole. Et à quelle électricité ? Je vous le donne en mille. Nucléaire ! Parfaitement, à la pile à combustible. Comme à Tricastin. Putain quand y aura des fuites on risquera autre chose que de péter un joint de culasse.

Dédé: Enfin bref, je suis pas là pour vous parler bagnoles.

Dédé: Donc, va falloir relever les compteurs. Alors là je me demande. Lesquels ? Les compteurs bleus, les compteurs d'eau à l'uranium enrichi, les compteurs Geiger ? On sait plus avec tout le bruit qu'y font autour. Les compteurs à rebours peut être. Ca c'est une blague à Papy que j'aime bien. Papy aussi je l'aime bien, surtout quand y refait le monde.

Dédé: A propos, y a longtemps que je vous ai pas parlé de Papy. Ben, j'y viens justement. Parce que les tuyaux, les fuites qu'y a dedans et les compteurs qui sont au bout il en connaît un rayon la dessus.

Dédé: Tiens, par exemple Papy y dit que ça fait vingt ans qu'y dit qu'y comprend pas pourquoi on sait creuser des puits et mettre des milliers de kilomètres de tuyaux dans tous les déserts du monde pour trouver et trimballer du pétrole et qu'on a pas pensé à faire pareil pour trouver et trimballer de la flotte. Y dit aussi que quand la flotte sera au prix du pétrole on arrivera à les creuser les puits à eau, et à les mettre les tuyaux dans le désert. Y dit qu'on fera même des moteurs à eau pour les bagnoles et que la flotte on pourra plus la boire tellement elle sera chère. Moi je m'en tape je bois du vin rouge. Lui aussi. Il s'en tape et il boit du vin rouge. Non, ce qui l'emmerde dans tout ça c'est que les mecs chez qui on va creuser les puits de flotte (vous savez bien, en plein désert) y pourront même pas s'en servir pour arroser leurs patates et leur mil et y continueront à crever de faim et de soif. Mais les bagnoles rouleront à la flotte. C'est le progrès y paraît.

Dédé: Vous avez déjà vu la gueule d'un compteur d'eau. Moi si. Ben ça a rien à voir avec une pompe à essence. Si, je vous jure. Ca va en faire un ramdam quand faudra changer tous les compteurs d'eau. Je vous raconte pas le bordel. Surtout qu'en même temps faudra changer aussi les compteurs bleus, mais croyez pas que c'est pour dans longtemps parce qu'y z'ont déjà commencé à les changer les compteurs bleus. Si, je vous le dis. Et devinez quoi ! Ben les nouveaux y affichent le prix en direct. Comme les pompes à essence chez Auchan. Ca vous la coupe hein !

Dédé: C'est pas du vent c'que j'vous dis. Tiens du vent, ça me fait penser à la fois à Don Quichotte et aux éoliennes. Allez savoir pourquoi. Peut être parce que Papy y dit que quand on se déplacera rien qu'en char à voile y aura plus besoin de pétrole. Et que si on laisse faire à tous les Don Quichotte des combats d'arrière garde on est pas loin de tirer des bords sur les Champs et sur la Croisette. A moins que le vent tourne, il rajoute.

Dédé: Remarquez, si le vent tourne ça serait bien d'en avoir plein des éoliennes, surtout que si on les mets aux bons endroits (dans le désert par exemple) on pourrait même réussir à leur faire pomper de l'eau. Vous voyez où je veux en venir ? Non ! Putain, vous suivez pas. C'est pourtant simple comme raisonnement. Oui, depuis que je sais que l'univers est plat, et que je sais surtout pourquoi, je raisonne. Et je raisonne simplement. Pour que vous puissiez me suivre. Et vous suivez pas. Faites chier bordel !

Dédé: Je reprends. On met des éoliennes dans le désert. Pendant qu'elles fabriquent de l'énergie propre, comme y veulent les écolos, elles puisent de l'eau pour arroser les patates et le mil des mecs qui y habitent et au bout des rigoles on met des tuyaux pour aller jusqu'aux usines de flotte qui fabriqueront l'eau sans plomb (faudra quand même faire attention avec quoi on les fera les tuyaux) qu'on mettra dans nos moteurs. Y aura plus besoin de piles à combustible, plus besoin de centrales nucléaires, plus besoin de plombiers polonais, plus besoin de compteurs bleus. Ce sera le bonheur.

Dédé: Et c'est là que normalement, si vous suivez bien, vous devriez me demander "mais alors c'est lesquels les compteurs qu'il va falloir relever ?"

Dédé: A votre avis, lesquels ? Et ben, les compteurs à rebours. Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais une éolienne ça ressemble vachement à un moulin à vent et quand on sera revenu au temps des moulin à vent tous les Don Quichotte pourront recommencer leur guerre pour pas que les habitants du Sahel puissent arroser leurs patates et moudre leur mil pour faire de la farine. On sera à la fin du compte à rebours. Parce que c'est là que tout recommencera. Y aura bien un con pour aller trouver du pétrole au pôle nord et un autre pour poser des tuyaux pour l'amener jusqu'aux pompes à essence de chez Auchan. Vous suivez toujours ou vous avez perdu le fil ?

Dédé: A la fin du compte à rebours faudra aussi penser à remettre les pendules à l'heure. Mais comme aujourd'hui on mesure le temps (celui qui donne l'illusion de la courbure de l'univers, souvenez vous, la "mauvaise" mesure de la courbe de von Koch) avec des horloges atomiques y aura aussi un con pour reconstruire des centrales nucléaires. Et ce sera reparti pour les fuites dans les tuyaux, les plombiers polonais, les écolos qui gueulent (y z'avaient qu'à la fermer, on serait pas revenu au temps des moulins à vent) et les gens qui vont plus chez Monsieur Mulliez (le patron d'Auchan, bandes d'ignares) pour acheter leurs patates et leur farine parce que l'essence est trop chère et patati, et patata…

Dédé: Vous vous rendez compte, cette petite fuite dans un tuyau de la centrale de Tricastin tout ce qu'elle a fait comme dégâts. Quand Monsieur Mulliez il en sera réduit à faire le videur à la porte du "Royaume des cieux" ce sera la faute aux écolos qui auront gueulé parce qu'y avait une bulle d'air à l'uranium enrichi qu'avait fait tourner trop vite leur compteur d'eau. Et que ça l'aura ruiné le pauvre Monsieur Mulliez. Je vous le dis, la misère est aussi chez les riches.

Dédé: Même que si ça continue comme ça ma petite entreprise (vous savez celle que j'ai sur le pavé de Pigalle) va finir par couler elle aussi quand y aura plus de riches pour se faire faire des pipes sur mesure. Je finirai sur le trottoir et j'irai frapper à la porte du Royaume des cieux.

Dédé: D'accord, y a pas encore le feu au lac mais y a déjà de l'eau dans le gaz. Tiens, à propos de gaz, je sais pas si je vous ai parlé des compteurs à gaz. Parce que souvenez vous c'est quand même le sujet de ma chronicle les compteurs. Faut bien que je vous en parle des compteurs à gaz. Ben figurez vous que Papy un jour qu'un mec le faisait chier il lui a parlé de sa tronche et après il lui a mis un coup de boule. Le mec il avait la tête comme un compteur à gaz y m'a dit, moi j'y étais pas j'étais pas encore né. Vous voyez pas le rapport ? C'est que vous avez pas bien suivi. Je vous explique : les mecs qui font chier, genre ceux qui gueulent à cause d'une fuite de rien du tout dans un tuyau qui trimballe même pas du pétrole au pied d'une centrale nucléaire qu'est là pour faire tourner les compteurs bleus y vont se retrouver avec la tronche comme un compteur à gaz. Si vous voulez je recommence, mais faut me dire où vous avez été largués.

Dédé: Bon, c'est pas tout ça, mais va quand même falloir que j'aille au turbin. C'est pas à vous que je vais apprendre que si on laisse aller on risque de se faire entuber par le petit personnel (ah si, je vous l'apprends ? Vous êtes pas à la veille d'être riches.) et comme j'ai pas vraiment envie d'aller faire tout de suite la queue à la porte du Royaume des cieux vaut mieux que je retourne au boulot.

Dédé: Au fait, vous avez remarqué ? J'ai pas dit une seule fois gonzesse, le sujet s'y prêtait pas. Mais je papote et pendant ce temps les compteurs tournent…


Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Sylvie Dim 7 Fév - 7:25

Ha! l'Dédé qui ose
Qui voit clair

Et ça me rappelle ce type, lors d'une réunion écolo justement qui disait:

" Mes amis...il ne faut pas laisser en veille vos appareils car vous polluez, vous usez le monde...etc"!!

Et les boutiques de bourgeois qui restent allumées jours et nuits, 24/24h...365j par an !! c'est quoi?

Des gens pensent aux éoliennes...ben mon Dédé, il y aura sous peu ( c'est peut être même déjà fait) une taxe sur les éoliennes !! vl'an dans le fion encore une fois!

Je crois qu'il vaut mieux qu'on reste dans les gonzesses, on a + de chance de s'en sortir

et les "cons-tueurs" on les enchose! na

J'aime bien tes écrits Dédé.... Question

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Ratoune Dim 7 Fév - 10:43

Glisser à l'oreille de l'ours en peluche " il reste, somme toute, le bruit du vent dans les branches de..." uniquement ce bruit-là comme au premier jour. clown
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Lalou Mar 9 Fév - 19:36

oui un dédé vert franc comme on l'aime

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Ratoune Mer 10 Fév - 8:33

Quand la peluche ronronne
Tout à l'oreille sonne
Bien.
Mais gare aux réveils glacés
Des ours agacés
Rien
Ne les empêchera dès lors
De mordre net aux cors
Des ratés. Exclamation
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Nilo Sam 13 Fév - 16:16

En ce moment l'ours en peluche il creuse des puits à Pigalle. Pas sûr qu'il trouve du pétrole, de l'eau croupie peut-être.
En tout cas il a un tonneau des Danaïdes à côté de lui à sa table de poker. Je crains le pire.

Nilo, air de rien.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  spandrell Sam 13 Fév - 19:28

AH faudrait plud de Dédé dans les bistros pour faire passer l'info.
Bien joué Dédé.
Une tite chanson pour soutenir Dédé


spandrell
spandrell
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 573
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Dédé Lun 15 Fév - 17:49

C'est sympa les gonzesses d'être passées lire ma chronicle, j'vous embrasse. Les mecs aussi c'est sympa mais j'vous embrasse pas.

Si vous voyez Papy dites lui que le tonneau des Danaïdes il est en train de s'remplir de billets verts. Ca gagne.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Yzaé Mer 17 Fév - 15:39

toujours aussi réjouissantes tes chronicles, mon Dédé préféré ...
désolée, c'est les vacances, je les avais pas lues celles-ci !
voilà, c'est réparé, j'ai adoré, comme d'hab ...
Yzaé, vieille gonzesse
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Dédé Ven 3 Fév - 18:21

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Seizième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Nilo Ven 3 Fév - 18:36

Putain celle_ci elle est quand même vachement d'actualité. Enfin, si vous avez bien lu.
C'est la force des Chronicles à Dédé. Elles sont intemporelles. Deux ans après il y a toujours des cons qui permettent de leur redonner un coup de jeune.
Et au train où ça va à mon avis dans dix ans elles seront toujours d'actualité.
Dédé est un visionnaire de tous les temps.

Nilo, Vive la crise !

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle) Empty Re: Va falloir relever les compteurs ! (Chronicle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum