Derniers sujets
» Dame d’Occitanie
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyHier à 8:58 par Io Kanaan

» Ambiconifère
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyLun 11 Nov - 8:46 par Io Kanaan

» Chevalier Poussin Bleu
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyDim 10 Nov - 8:22 par Io Kanaan

» Boire avec la sirène
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptySam 9 Nov - 9:02 par Io Kanaan

» Sagesse des hyperquarks
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyVen 8 Nov - 8:52 par Io Kanaan

» Pavillon de plaisance
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyJeu 7 Nov - 8:38 par Io Kanaan

» Piaf-Modeste
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyMer 6 Nov - 8:38 par Io Kanaan

» Le dolmen et la crypte
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyMar 5 Nov - 8:55 par Io Kanaan

» Trinité Méconnue
Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », EmptyLun 4 Nov - 8:20 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 447 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PÉPÉ JACKY VOUS RACONTE

Nos membres ont posté un total de 54971 messages dans 9138 sujets

Journal de Zette : « En joue avec les vieux mots »,

Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », Empty Journal de Zette : « En joue avec les vieux mots »,

Message  Ratoune le Dim 2 Mai - 18:35

La maîtresse a demandé que nous fassions pour lundi, dernier carat rubis sur ongle, un devoir sur les expressions familières, dites totologies. Tu parles d’une affaire ! Maman m’a dit de me débrouiller toute seule avec mon linge sale ; tu sais qu’elle continue de faire sa gueule de raie au mur depuis ses noces ratées.
Bref, je m’y suis mise, je te montre, tu me dis ce que tu en penses in petto ma non troppo.
« C’est au Petit Matin qu’ils rendirent midi à quatorze heures dans un mouchoir de poche. Quelle ne fut pas la surprise du chef de « Petit Matin » en retrouvant son aiguille ! Il en aurait presque versé des larmes de sang mais il ne pleurait plus depuis qu’il avait cassé sa pipe dans un passage à tabac. Sans compter que les médecins, qui ne payaient pas de mine, lui avaient trouvé la tête près du bonnet.
De toute façon comme il lui était interdit de se découvrir en avril, il cacha sa joie sous roche.
C’était oublier Anguille qui n’était pas tombée de la dernière pluie ; elle rameuta les vieux singes à grimaces et toute la troupe se rendit comme un seul homme en hurlant avec les loups.
Comment, il ne remerciait pas Calendes et Glinglin qui avaient retrouvé sa dernière heure ?
« Ingrat » ! hurla une mégère non apprivoisée
« Malotru » ! précisa Comte d’Apothicaire le borgne du royaume
« Salaud » grogna Pied de Grue le mari désossé de l’Arlésienne.
Quelqu’un même, plus royaliste que le roi, perdit Sang froid l’indispensable compagnon de misère.
Tout cela dans un brouillard cacophonique tel, que plus personne ne retrouva les petits de la Chatte à Margot.
« Les carottes sont cuites » marmonna le général en ramassant son cheveu sur la soupe. « Hélas, pleurait Madeleine, je crains que vous n’ayez raison ». Ils s’apprêtaient à vendre la peau de l’ours quand Ventre affamé sauva les meubles. Il proposa une tournée générale à l’auberge espagnole avant que Mouche ne prenne la poudre de l’Escampette.
Chacun applaudit l’occasion sans larrons et tout le monde se réconcilia au petit bonheur.
Moralité : C’est dans les vieux mots qu’on fait la bonne troupe !
Enfin, c’est ce que pense le quand dira-t-on… »
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », Empty Re: Journal de Zette : « En joue avec les vieux mots »,

Message  Nilo le Lun 3 Mai - 16:35

Comme d'habitude la pertinence et le bon sens de Zette m'éblouissent.
Heureusement qu'on l'a.

Nilo, expression directe.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Journal de Zette : «  En joue avec les vieux mots », Empty Re: Journal de Zette : « En joue avec les vieux mots »,

Message  Dédé le Lun 3 Mai - 19:01

Ouais !
Zette is back.
Avec des mots de derrière les fagots dont on fait des choux gras.
Allez, une grenadine pour la route.

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Sylvie le Mar 4 Mai - 5:19

Je viens de passer le premier moment de ma journée dans la joie puisque je viens de lire ce que je pourrais appeler : une merveille!

Ma zette... quel travail !!! Very Happy

Pierre qui roule amasse les mots dits.

@ @ @ @ @ @ @ @

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Nilo le Mar 11 Mai - 17:19

Et alors, pas plus de monde que ça pour saluer le retour de Zette.
Dédé et moi sommes déçus.

Nilo, Zettiste.

MacadAngel
MacadAngel

Message  coline dé le Jeu 13 Mai - 20:41

Voilà qui donne le sourire, et c'est bon à prendre par les temps qui courent !
J'aime bien les détournements que tu fais d'expressions toutes faites ; Un chouette travail. Connais-tu Beatrix Becq ? Elle a écrit une nouvelle dans ce genre, avec uniquement des lieux communs, absolument désopilante, ça devrait te plaire ! ( mais je n'arrive pas à me rappeler le titre...) No
coline dé
coline dé
MacadAdo
MacadAdo

http://la-cle-a-mots-lettres.over-blog.com/

Message  Nilo le Mar 13 Sep - 17:13

Aujourd'hui encore j'ai décidé de rendre hommage au travail de certains auteurs de [Nouvelles] en allant repêcher certaines de leurs pages oubliées et de vous les offrir.

Nilo, Missing.

Nilo, joue avec les mots de Zette.

MacadAngel
MacadAngel

Message  Ratoune le Mar 13 Sep - 17:26

Zette n'oublie personne mais il est difficile d'associer et les mots et les devoirs de rentrée.
Nous vous saluons tous amicalement. Question
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Message  Dédé le Dim 11 Déc - 17:26

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Dixième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé

MacaDédé
MacaDédé

Message  Ratoune le Dim 11 Déc - 18:42

A Dédé la tournée des grands ducs Question
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé