Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lune d’équinoxe
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyAujourd'hui à 10:17 par Io Kanaan

» Coeur qui n’oublie pas
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyHier à 8:22 par Io Kanaan

» Crosse à vendre
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyDim 17 Mar - 8:45 par Io Kanaan

» Ange gris
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptySam 16 Mar - 9:16 par Io Kanaan

» Magie du rêve
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyVen 15 Mar - 7:45 par Io Kanaan

» Monstre reptilien
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyJeu 14 Mar - 8:15 par Io Kanaan

» Vaisseau de bois
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyMer 13 Mar - 9:16 par Io Kanaan

» Grimoire déformant
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyMar 12 Mar - 7:42 par Io Kanaan

» Fleur pure
Nous sommes des survivants, des rescapés ! EmptyLun 11 Mar - 8:43 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56703 messages dans 10696 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nous sommes des survivants, des rescapés !

2 participants

Aller en bas

Nous sommes des survivants, des rescapés ! Empty Nous sommes des survivants, des rescapés !

Message  Dam Mer 21 Juil - 23:41

(Pour ceux nés avant 1940)

Nous sommes nés avant la télévision, avant la pénicilline, avant les produits surgelés, les photocopies, le plastique, les verres de contact, la vidéo et le magnétoscope ; et avant la pilule.
Nous étions là avant les radars, les cartes de crédit, la bombe atomique, le rayon laser, avant le stylo à bille, avant le lave-vaisselle, les congélateurs, les couvertures chauffantes, avant la climatisation, avant les chemises sans repassage, et avant que l'homme marche sur la lune.
Nous nous sommes mariés avant de vivre ensemble. La vie en communauté se passait au couvent. Le "fast-food", pour les anglais, était un menu de carême et un "big-mac était un grand manteau de pluie. Il n'y avait pas de mari au foyer, pas de congé parental, pas de télécopie ni de courrier électronique.
Nous datons de l'ère d'avant les HLM et d'avant les pampers. Nous n'avions jamais entendu parler de la modulation de fréquence, de coeur artificiel, de transplant, de machine à écrire électrique, ni de jeunes gens portant une boucle d'oreille.
Pour nous, un ordinateur était quelqu'un qui conférait un ordre ecclésiastique, une puce était un parasite, et une sourie était de la nourriture de chat. Les paraboles se trouvaient dans la Bible, pas sur les toits. Un site était un point de vue panoramique, un CdRom nous aurait fait penser à une boisson jamaïquaine, un joint empêchait un robinet de goutter, l'herbe était pour les vaches, et une cassette servait à ranger les bijoux. Un téléphone cellulaire aurait été installé dans un pénitencier. Le rock était une matière géologique, un gai (prononcé gay en anglais) était quelqu'un qui faisait rire et made in Taiwan était de l'exotisme.
Mais nous étions sans doute une bonne race robuste et vivace, quand on songe à tous les changements qui ont bouleversé le monde et à tous les ajustements que nous avons su négocier. Pas étonnant que nous nous sentions parfois sûrs de nous et fiers d'avoir su sauter le fossé entre nous et la génération d'aujourd'hui. D'ailleurs, nous sommes prêts à recevoir quelques euros par courrier électronique.
Grâce soit rendu à Dieu, nous sommes toujours là.
Nous sommes, après tout, un bon cru !

Avec l'autorisation de l'auteur HOCHEIM, Ingénieur A.M. Aix 42

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes des survivants, des rescapés ! Empty Re: Nous sommes des survivants, des rescapés !

Message  Nilo Lun 26 Juil - 9:41

Ah je ne peux pas commenter ça, je suis trop jeune !
Mais je l'ai lu.

Nilo, baby boom.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes des survivants, des rescapés ! Empty Re: Nous sommes des survivants, des rescapés !

Message  Dam Lun 26 Juil - 12:32

C'est un peu le but de cet écrit de relativiser les choses et de mieux appréhender l'espace temps ; pour moi, ta réponse en dit plus que toute tentative d'explication vaine.

Dam, c'est bien. Mais encore ?...

J'aimerais bien avoir le point de vue des autres...
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes des survivants, des rescapés ! Empty Re: Nous sommes des survivants, des rescapés !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum