Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coeur qui n’oublie pas
Uniformité, simplicité et perfection EmptyHier à 8:22 par Io Kanaan

» Crosse à vendre
Uniformité, simplicité et perfection EmptyDim 17 Mar - 8:45 par Io Kanaan

» Ange gris
Uniformité, simplicité et perfection EmptySam 16 Mar - 9:16 par Io Kanaan

» Magie du rêve
Uniformité, simplicité et perfection EmptyVen 15 Mar - 7:45 par Io Kanaan

» Monstre reptilien
Uniformité, simplicité et perfection EmptyJeu 14 Mar - 8:15 par Io Kanaan

» Vaisseau de bois
Uniformité, simplicité et perfection EmptyMer 13 Mar - 9:16 par Io Kanaan

» Grimoire déformant
Uniformité, simplicité et perfection EmptyMar 12 Mar - 7:42 par Io Kanaan

» Fleur pure
Uniformité, simplicité et perfection EmptyLun 11 Mar - 8:43 par Io Kanaan

» Ours gris
Uniformité, simplicité et perfection EmptyDim 10 Mar - 9:13 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56702 messages dans 10695 sujets
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Uniformité, simplicité et perfection

+5
Dam
vivant
Nilo
Swann
amet
9 participants

Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Uniformité, simplicité et perfection

Message  amet Sam 23 Oct - 8:45

Je suis quelqu'un de radical. Avec moi, il n'y a jamais de solution intermédiaire. Pourquoi s 'embarrasser avec des choix de nuances? Quand je veux repeindre une pièce, il n'y a que deux choix, noir ou blanc. Quand je m'exprime, ce se sont que des phrases percutantes et sans appel. Du coup, on me critique, on me dit que je manque de subtilité, mais j'insiste car après tout j'ai été élevé comme cela. Ce serait plus simple si tout le monde était comme moi. Tout serait à mon image: parfait.

Partant de ce postulat, Je me suis mis à la recherche d'un semblable, car après tout il n'y avait aucune raison que je sois le seul à avoir ces convictions. Heureusement, les moyens modernes permettent d'atteindre un grand nombre de personnes désirant parler d'un sujet précis. J'ouvris donc sur la Toile un forum sur le thème: « Uniformité, simplicité et perfection ». Mais il restait désespérément sans réponse.

Au bout d'un temps qui me sembla une éternité, Je reçus un message encourageant et intéressant. La personne affirmait qu'il n'existait d'autre concept que les extrêmes. Autrement dit, seules importaient le début et la fin, la base et le sommet.

Après d'intenses discussions, je m'aperçus que nos personnalités s'accordaient parfaitement. La personne me révéla alors qu'elle n'était pas seule: elle appartenait à un réseau qui recouvrait le monde entier. J'eus ainsi l'occasion de côtoyer toutes sortes de gens captivants. Ainsi, je me fis des connaissances au sein du ministère de la défense. Plus particulièrement au centre des missiles.

Au bout de quelque temps, ces connaissances devinrent des amis et après certaines confidences personnelles, ils m'avouèrent s'ennuyer fermement, enfermés dans la routine de l'attente. Je leur dis que je connaissais très bien cette routine, et qu'il ne tenait qu'à eux-mêmes de se distraire un peu. Nous décidâmes d'initier un nouveau big-bang en envoyant d'un seul coup tous les missiles disponibles. Ainsi, nous affirmerions notre supériorité à nous, les ordinateurs, sur la race humaine.
amet
amet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 60
Localisation : nancy

http://signatures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Swann Sam 23 Oct - 10:51

Là où HAL 9000, l'ordinateur de 2001 l'odyssée de l'espace avait échoué, les tiens réussiront

ça devait arriver!

Swann, 64 bits
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Nilo Sam 23 Oct - 10:56

Peut-être !
Dans le Grand Bleu de l'an 2010 on ne sait pas trouver le fond à force de mélanger les chiffres et les lettres.

Nilo, IBM.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  vivant Sam 23 Oct - 11:14

un texte court distrayant. Les états d'âmes binaires...

_________________
"Chaque pensée devrait rappeler la ruine d'un sourire." Cioran.
vivant
vivant
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 701
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 55
Localisation : sud ouest

http://florentjaga.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Dam Sam 23 Oct - 11:52

On doit te dire que tu manques de souplesse.
Moi, on me dit que je suis contre tout, j'ai de la chance.

Sinon sur ton texte, j'y reviendrai (et quand on dit ça on attend toujours, mais pas moi)

Dam,...
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  amet Sam 23 Oct - 12:33

Dam a écrit:
Sinon sur ton texte, j'y reviendrai
J'attends avec impatience...
amet
amet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 60
Localisation : nancy

http://signatures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Zlatko Sam 23 Oct - 14:30

Un vrai petit plaisir de milieu d'après-midi. Texte distrayant, bien raconté, bien ficelé.

@ Dam : qui disait "de quoi qu'il s'agisse, je suis contre?"

Z, badin.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Dam Sam 23 Oct - 20:53

Je ne sais pas vraiment comment prendre ton "message", mais je serais tenté de demander : des missiles longue, moyenne ou courte portée ?

@ Z : ? plaît-il ?

Dam, qui se renseigne.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Dam Lun 25 Oct - 23:08

Et moi je pense à "Terminator" puisque c'est de ça qu'il s'agit. Au commencement était Frankenstein. Un nouveau revenant, donc.

Pardon si j'ai mis du temps à comprendre ton texte au demeurant simple, trop simple en surface. Je me suis ensuite noyé sur le "nous" de la fin. Je me suis battu, j'ai attendu, laissé reposé le soufflet de peur qu'il n'éclate et comme promis j'y suis revenu. J'ai encore un peu fouillé, me suis débattu avec quelques chimères et j'ai refais surface aussi soudainement qu'il est possible. Quel cauchemar c'était !

Dam, chose promise chose due, et j'attends ta réponse à ma question.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  marc Mar 26 Oct - 4:36

le thème plus qu'intéressant est ici ampoulé, lourd. je n'ai trouvé a ce texte que l’intérêt de son propos mais ça patauge dans des lieux communs cinématographiques. ce genre de sujet mérite mieux
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Ratoune Mar 26 Oct - 7:00

Je n'ai pas suivi la transformation du narrateur qui passe de " binaire " à explosif ", sans doute arrêtée par les angles en coin ? Smile
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  amet Mar 26 Oct - 7:07

Merci à tous pour vos retours Smile
@Dam et @Ratoune : Je comprends pas vite, il faut m'expliquer longtemps! Smile

amet
amet
amet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 60
Localisation : nancy

http://signatures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Ratoune Mar 26 Oct - 7:21

Juste qu'au début le personnage est manichéen, il semble qu'il ait compris que la pensée était multiforme et le voilà entrain de lancer des missiles, la transition ou le rapport m'échappent, à moins qu'il soit demeuré le même ? confused
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  amet Mar 26 Oct - 11:28

@ratoune: oui c'est exact il manque là une transition...
je retourne au boulot Smile
amet
amet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 60
Localisation : nancy

http://signatures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Ratoune Mar 26 Oct - 14:08

Ne t'inquiète pas, on en est tous là, boulot, boulot ! cat
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Dédé Mer 30 Nov - 18:22

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Huitième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uniformité, simplicité et perfection Empty Re: Uniformité, simplicité et perfection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum