Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aigle garde-chasse
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyAujourd'hui à 8:26 par Io Kanaan

» Quartefeuille de mars
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyHier à 8:45 par Io Kanaan

» Poisson qui danse
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyMar 26 Mar - 8:24 par Io Kanaan

» C'est la guerre
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyMar 26 Mar - 7:18 par Dimitryet

» Oiseau bavard
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyLun 25 Mar - 9:15 par Io Kanaan

» Rongeur vert
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyDim 24 Mar - 8:45 par Io Kanaan

» Coups de plume
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptySam 23 Mar - 7:58 par Io Kanaan

» Planète amorphe
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyVen 22 Mar - 8:24 par Io Kanaan

» Les animaux des fables
AZAMOGLAN ( Synthése) EmptyJeu 21 Mar - 7:44 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56714 messages dans 10705 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

AZAMOGLAN ( Synthése)

3 participants

Aller en bas

AZAMOGLAN ( Synthése) Empty AZAMOGLAN ( Synthése)

Message  Lalou Mar 23 Nov - 9:20

AZAMOGLAN ( Synthése) Dico11
Voici la synthèse des travaux et études réalisés par l'académie et les définitions retenues.
AZAMOGLAN
___________________________________________________________________________
- Non, ce n'est pas la critique lapidaire d'un détracteur d'Adamo fâché avec l'orthographe...
L'Azamoglan est une molécule découverte par le professeur Hans Perretto, en 1978, (prix yesmoche de chimie en 1996)
Cette molécule fit les beaux jours des laboratoire Rhin-Chevalc avant d'être déclinée en version générique en 2005.
Voyons ce que Perretti en disait lors de son discours à Prague, novembre 1980:
" L'Azamoglan, est une découverte majeure dans le monde de l'absurde et du foutage de gueule. Simplement dosée à 6mg, cette molécule permet au sujet de se focaliser sur l'inutile comme si sa vie en dépendait. Il passera ainsi la majeure partie de son temps à tourner autour d'un concept oiseux et sera apte à argumenter des heures à son sujet. Déjà largement consommé au sein de nombreux ministères, nul doute que le monde entier bénéficiera sous peu de ses attraits."

L' Azamoglan est aujourd'hui critiqué pour ses regrettables effets secondaires (l'effet d'annonce notamment dû à un surdosage accidentel du produit)
Il est néanmoins prescrit par de nombreux conseillers conjugaux, comme solutions ultime et aveuglante.

L'Azamoglan est un suppositoire qui s'administre par voie orale.

Vivant



_____________________________________________________________________________
Azamoglan est une insulte typique des bars à filles des quartiers chauds de cosmopoles de langue française.
Elle s'adresse aux androgynes incertain(e)s qui ne savent pas trop choisir entre offrir un verre ou s'en faire mettre un (verre). Les mercenaires accoudés au comptoir des bars interlopes en font un usage courant, surtout après la douzième bière tiède quand ils invectivent la foule des assis – somme toute peu nombreux – en attendant l'invraisemblable réponse qui leur permettra de mettre en avant leur virilité d'un coup de boule bien appuyé sur le front de l'indélicat un peu aviné qui se prendrait pour un héros à vouloir prendre la défense de l'hypothétique femme accrochée à son cou en attendant de s'allonger pour une liasse de monnaie de singe.

Les vieilles barbes de l'Académie qui trouvent encore la force d'aller boire un tilleul-menthe dans les bars de la rue des Saint Pères en savent quelque chose, eux qui doivent faire face aux assauts lobbyistes de chiens de guerre sur le retour qui tentent depuis quelques années d'imposer ce mot parmi les nouvelles entrées au dictionnaire.

Ce n'est pas gagné car les gardiens du temple défendent becs et ongles la prédominance de "tarlouze", arguant de l'inversion du "M" et du "Z" et de l'absence de "D" final. Au demeurant les tenants des avancées linguistiques font valoir la modernité du terme et mettent en défaut la position sexiste des tenants du rosaire qu'ils opposent à l'œcuménisme consensuel (tout pléonasme mis à part) du langage commun.

Quoi qu'il en soit la langue française se fait aussi dans les bars à putes, malgré quelques approximations sémantiques et lexicales. C'est plutôt bon signe.


Nilo, petits roberts.
_____________________________________________________________________________



L'Azamoglan est le fruit sec de l'Azamor, arbre endémique qui tire son nom de la commune d'Azamor, située sur le littoral nord-ouest marocain, à 80 kilomètres au sud de Casablanca. C'est en effet dans cette région que l'on retrouve principalement l'Azamor.

L'azamor fournit un bois très dur, appelé bois de fer, utilisé essentiellement comme bois de chauffage.

L'azamoglan est riche en amidon et constitue une nourriture traditionnelle des cochons sauvages. Il peut en temps de famine se révéler une alimentation acceptable pour les humains


Lalou




_____________________________________________________________________________
Azamoglan est habituellement le nom qu'on donne à l'amant largué, déboussolé, transit, déglingué, pommé.
La période troublée qu'il traverse est qualifiée d'Azamoglantesque ; l'écrivain y livre son oeuvre la plus manifeste (Zala Golam), le peintre son tableau phare (Mona Laza), le chanteur son tube planétaire (La zala) et le musicien sa sonate pour l'Amogaz (récital donné une fois l'an et sur invitation choisie pour éviter l'hécatombe publique par suicides)

Cela s'appelle La période Azamoglan de l'amantallo
L'homme de la rue, le commun des mortels, se contente lui de l'appellation non contrôlée magaloman, une variante du mégalo sur Magalo (pas Nagano, rien à voir !)

Sachez que tout cela se passe sur Magalo, la neuvième planète du système qui s'en tape, connue depuis belle lurette, mais dont l'existence est jalousement cachée aux enfants pour que leur vie ne soit pas un cauchemar d'avance.

En d'autres temps, sur d'autres sphères, un Azamoglan fait florès à chaque instant


Heureusement qu'une découverte heureuse fut faite, qui bouleversa ces données un rien funestes ; La Terre et son poète qui écrivit "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

Dam
_____________________________________________________________________________



Aux dernières nouvelles, Azamoglan et Batermaglou se seraient réfugiés dans les montagnes à l'ouest de Capeville.
Recherchés par toutes les polices de la cité, ils bénéficieraient des appuis d'hommes très haut placés au sommet de l'échelle.
Ce sont deux dangereux tueurs de globules, en général à gage, payés pour faire le sale boulot à votre place.
Néanmoins, le juge du tribunal de Cramovie ( dernière instance avant la peine capitale ) reconnaît qu'ils sont bien utiles pour nettoyer nos artères bouchées par les détritus. Alors, la question se pose : " Que faire ?"
Nous espérons qu'un referendum tranchera rapidement le débat qui s'amorce.
En attendant, si quelque pèlerin les aperçoit dans la sapinière qu'il attende avant de les dénoncer au bourremestre.

Ratoune



_____________________________________________________________________________
Azamoglan: Terme d'argot ouvrier, bien connu des anciens des usines Citroen. Désignait la série des rares 2CV construites durant la grande grève de 1972 et dont la particularité était de faire un remaque de la fameuse scéne du "Corniaud" dés que l'on claquait une portière et ceci dans l'hilarité générale. Il est vrai, qu'aprés, elles marchaient moins bien...

Un exemplaire s'est vendue chez Artcurial recement. Avis aux amateurs de farce et attrapes.

Swann,
_____________________________________________________________________________



Définit par lui même la relation de deux êtres s'aimant vivant aux antipodes. D'après Socrate "Azamoglan" était un sentiment amoureux. Un sentiment qu'il éprouvait pour les voyageurs qu'il rencontrait tous les jours lorsqu'il se baladait dans Athénée. Il disait qu'il éprouvait pour eux un sentiment amoureux nouveau, différent de ceux qu'on définissait à l'époque : Agapé, Philia et Eros. Celui-là était un besoin d'apprendre sur le monde, sur eux, et non pas un besoin de les aimer, ni un manque quand ils partaient ni même un besoin qu'ils soient présent. Une simple définition relatant du présent.

Pour Freud, contrairement à Socrate, il expliqua dans son analyse "sur le rêve" que l'azamoglan était le sentiment qu'on ressentait pour des êtres oniriques et non réels. "L'azamoglan est bien un sentiment amoureux, mais il se rapproche de l'Eros des grecs et non pas d'un "nouveau" centre amoureux. [...] Lorsque vous vous éveillez avec un sentiment de manque après le souvenir d'une nuit passée avec une personne, une chimère, ce sentiment est un sentiment d'Azamoglan qui vous obsède tout le jour durant [...]"

A notre époque, Azamoglan est tenu pour responsable des relations à distance, des amitiés internet.

Catharsis
_____________________________________________________________________________



'histoire d'un anti-Azamoglan:

Lors d'une balade, j'ai entendu un clochard dire
"Putain de merde... tous des azamoglans sur cette planète"

D'abord j'ai cru que c'était un pote à Dédé, alors je lui ai posé la question:
" tu connais Dédé"
Il me répond:
" Non pourquoi? c'est aussi un azamoglan lui?"

"Mais non, dis-je, enfin je sais pas si s'en est un mais il dit toujours "Putain"

"Alors, me répondit-il, si il dit "putain" c'est qu'il n'est pas azamoglan"

"Mais c'est quoi azamoglan?

"Ha!tu sais pas toi? ben c'est les bourges avec leur cravate, leur chemise bien repassée et leur air de trou du cul"

"Hier et aujourd'hui, j'ai fait le tour de mes petites poubelles adorées et figure toi que j'ai bien trouvé de la bouffe mais alors, avec une odeur de "reviens zi pas" !!! J'ai rien bouffé depuis ces 2 jours parce que ces gros cons d'azamoglans ont calcifié ( heuuu, je crois qu'on dit comme ça) mes poubelles d'amour.

" Tu veux dire qu'ils les ont empoisonnées...C'est ça!"

" Ouais exactement"

"Bon, viens avec moi, je t'offre un super petit déj et tu choisis ce que tu veux"

" J'peux avoir une bouteille de Margaux?"

" Tu aimes le Margaux aussi toi?"

" Ben oui, même si on peut penser que c'est réservé à ces azamoglans de mer..."

" Bien, je sens que tu vas te faire des amis toi"

Asamoglan : n. m. (voir Azamoglan)
Sylvie
_____________________________________________________________________________



_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

AZAMOGLAN ( Synthése) Empty Re: AZAMOGLAN ( Synthése)

Message  Nilo Mar 23 Nov - 19:42

Ca déménage.
L'académisme va prendre un coup de vieux.

Nilo, jeune mais pas trop.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

AZAMOGLAN ( Synthése) Empty Re: AZAMOGLAN ( Synthése)

Message  Dam Mar 23 Nov - 23:04

Fier je suis d'avoir été retenu - une bonne touche pour moi !
... Même si je regrette un peu mon Mog de Choco Land et ses shout-flash à 800 AZA...

Dam, c'est le jeu mais je me battrai !

* N'ayez pas peur de faire de ce MacaDico (ou MacadaDico) un méga pavé de chevet !
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

AZAMOGLAN ( Synthése) Empty Re: AZAMOGLAN ( Synthése)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum