Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aigle garde-chasse
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyAujourd'hui à 8:26 par Io Kanaan

» Quartefeuille de mars
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyHier à 8:45 par Io Kanaan

» Poisson qui danse
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyMar 26 Mar - 8:24 par Io Kanaan

» C'est la guerre
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyMar 26 Mar - 7:18 par Dimitryet

» Oiseau bavard
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyLun 25 Mar - 9:15 par Io Kanaan

» Rongeur vert
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyDim 24 Mar - 8:45 par Io Kanaan

» Coups de plume
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptySam 23 Mar - 7:58 par Io Kanaan

» Planète amorphe
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyVen 22 Mar - 8:24 par Io Kanaan

» Les animaux des fables
J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) EmptyJeu 21 Mar - 7:44 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56714 messages dans 10705 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

+4
Swann
Tinuviel
Ratoune
Dédé
8 participants

Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Dédé Mar 6 Oct - 17:14

Celle-là j'vous la mets pasque Papy m'a dit qu'hier y vous a parlé d'Pigalle, des Abesses et du Lux Bar.

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: J'ai un truc à vous d'mander.

Dédé: Je sais c'que vous vous dites : "y a une semaine qu'on l'a pas vu et y vient pour nous demander quelque chose". Rassurez vous j'vais commencer par vous donner d'mes nouvelles. D'abord pasque ça s'fait, ensuite pasque vous en mourrez d'envie. Me dites pas non, vous êtes comme des commères en manque de ragots. J'vais vous en donner moi des choses à vous raconter. Des souvenirs arrimés à des bites d'amarrage, des souvenirs à rimer avec les oiseaux de passage. Ouais y en a même qui pourront s'en faire un peu pour eux des souvenirs. Y en a aussi qui s'en moqueront, mais ça fait une distraction.

Dédé: Depuis huit jours j'ai pas eu trop de temps à moi. J'vous avais dit que j'partais à Paname avec Papy. Pour voir Maman et P'pa. Ben j'y suis resté. Papy il est rentré chez lui mais moi fallait que j'm'occupe un peu de mes affaires que j'ai autour du "Chat Noir". Ca vous dit rien "Le Chat Noir" ? A part peut être un vieux souvenir de paillarde. Mais si, souv'nez vous :
"Je cherche fortune
Tout autour du Chat Noir
Et au clair de la lune
A Montmartre le soir"…
Bon c'est vrai qu'je chante faux (j'ai appris avec Papy, c'était pas gagné d'avance), alors vous reconnaissez pas bien la chanson. Mais imaginez qu'c'est Maman qui vous la chante, pasqu'elle chante super bien Maman, au moins aussi bien que moi j'chante mal, et même mieux, c'est pas peu dire. Remarquez qu'Maman elle est pas à la veille de chanter "Au plaisir des Dieux" mais si elle voulait elle vous les chanterait bien, et juste. Bon, vous vous souv'nez pas ? Tant pis, j'vais pas vous envoyer un recueil des chansons de Montmartre et Pigalle. Vous tout c'que vous connaissez de c'coin là c'est la musique d'Amélie Poulain. Vous avez qu'à venir me voir, j'vous f'rai faire le tour du quartier.

Dédé: Tiens, à propos, parlons en d'Amélie Poulain (moi j'lai pas connue mais P'pa y m'a raconté, ouais souvenez vous j'vous ai déjà dit que P'pa il est vachement fort en cinéma). Vous savez où c'est qu'elle créchait ? Ben juste à côté d'chez Papy quand il habitait Paname. Ouais, juste à côté. Mais Papy y l'a pas connue non plus Amélie. Faut dire que y traînait ses guêtres au bistro d'en face de celui qu'elle fréquentait. Ouais Papy lui y picolait "Au Lux bar", rue Lepic. Pis quand Papy il y était rue Lepic elle était même pas née. Il avait pas beaucoup de chance de la rencontrer. Tant pis pour elle.

Dédé: Moi j'aime bien traîner à Pigalle avec Papy, y connaît tous les vieux bistros, y m'raconte les noms des rues, des fois on croise des vieux qu'il a connus, des fois même ça m'fait marrer. J'vous raconterai pas le dernier qu'on a croisé ça vous f'rait marrer aussi et j'suis pas venu pour vous faire rire. Et puis c'est pas les occasions de boire un coup qui manquent. Ca fait un peu comme un pèlerinage. Papy il aime bien péleriner.

Dédé: J'vous avais jamais dit qu'Papy il avait habité à Paname ? Ben c'est fait. En plus j'suis pas sûr de pas vous l'avoir dit. Ca vous arrange de dire que j'l'ai jamais dit. Comme ça vous pouvez penser que c'est d'ma faute si vous savez rien, alors qu'en fait c'est que vous suivez pas. J'ai l'impression des fois que vous faites ça pour m'embêter mais en fait non, c'est qu'vous êtes comme ça. Enfin passons j'suis pas là pour vous faire honte, et pourtant vous le mériteriez.

Dédé: Donc j'vous disais que Papy il avait habité rue Lepic, c'était chouette comme rue dans l'temps. Sauf qu'il était réveillé tous les matins à cinq heures par les poubelles qui passaient avant qu'les mecs viennent s'installer pour le marché. Et comme ça gueulait dans la rue jusqu'à pas d'heure, rapport aux ivrognes qui sortaient des bistros vous voyez qu'ça lui faisait des nuits un peu courtes. Si maintenant y devait dormir tout le temps qu'il a pas dormi avant y s'réveillerait mort pasqu'y doit avoir un paquet d'années de sommeil en retard. Alors pour pas s'emmerder il y allait aussi, au bistro. Et y sortait en gueulant, comme les autres. C'est pas qu'il a beaucoup changé mais maintenant il habite en province, dans une rue où les poubelles elles passent pas avant dix heures. Il est peinard.

Dédé: Ah ouais, le "Lux Bar". Putain, c'est autre chose que celui d'en face. Papy y m'a dit qu'à son époque (ça fait une paie) y avait les gonzesses du "Chat Noir" qui venaient y boire un coup. Ouais tout ça c'est dans le même coin, le "Lux bar" il est au coin de la rue du Chat Noir. Alors forcément ça leur faisait pas loin aux gonzesses. Ca lui plaisait bien à Papy, elles étaient jolies et gentilles les gonzesses du "Chat Noir", y leur payait des coups, elles remettaient ça, pas fières. Ah, y s'est moins ruiné avec les filles de bar qu'avec ses fiancées qu'étaient fiancées qu'à sa carte bleue. D'ailleurs maintenant il en a même plus de carte bleue, y vit en fraiche. Ca lui rappelle quand il était jeune. Ouais pasque quand il était jeune y en avait pas des cartes bleues.

Dédé: Au "Lux Bar" y avait pas qu'les gonzesses du "Chat Noir", y avait aussi des gens comme tout l'monde, qui boivent un café au comptoir, en lisant "Le Parisien" ou en racontant leur vie et celle des autres. Y avait l'patron aussi, qu'avait une ardoise dans la tête, le seul endroit où on pouvait pas la lui effacer en douce qu'y disait. Faut dire qu'il était Auvergnat et qu'il avait appris à compter avant d'savoir faire du vélo. Pas comme moi, j'pédale mieux que j'compte. Remarquez c'est normal P'pa et Maman et Papy y comptent pour moi, j'ai pas besoin d'apprendre. Quand y commencent à gueuler c'est qu'je suis à découvert. Eux y z'ont appris ça de leurs banquiers (j'mets un "s" à banquiers pasque Papy il en a eu une palanquée de banquiers, j'me demande même si y faudrait pas que je mette plusieurs "s").

Dédé: Et puis y avait aussi Bernard Dimey au "Lux Bar". Un poète. Un vrai poète de comptoir. Papy c'était un jeune con à l'époque, et Bernard Dimey un vieux con. Un peu comme P'pa et Papy maintenant, ou moi et P'pa. Ben y z'étaient potes quand même. Comme moi et Papy. Faut dire que quand on entend c'qu'il a écrit le poète du zinc on a du mal à pas l'aimer, alors quand en plus t'as la chance de refaire le monde avec lui, avec tout c'qui savait, faudrait être un peu con de pas en profiter. J'crois bien qu'Papy il a appris au moins autant avec des mecs comme ça que dans les livres. C'est pour ça que moi j'm'inquiète pas trop même si j'lis pas beaucoup, j'me dis qu'y m'reste plein de gens à rencontrer. Et je fais comme Papy, c'est au bistro qu'on rencontre des gens. C'est pour ça que j'y suis tout l'temps. Vous avez remarqué qu'on rencontre jamais personne dans les bibliothèques ? Ca veut pas dire qu'y faut pas y aller, juste qu'y faut pas y rester. Tu prends ton bouquin et tu vas le lire au bistro. En plus t'en auras toujours un pour te faire une explication de texte, façon intello de gauche ou façon ivrogne. Me demandez pas laquelle est la plus pertinente, vous seriez déçus de la réponse.

Dédé: C'qu'est sûr c'est qu'si tu tombes sur un Bernard Dimey comme explicateur de texte t'as pas à craindre de t'emmerder. D'abord pasqu'il expliquait bien à c'qu'y m'a dit Papy, ensuite pasqu'on explique toujours mieux devant un godet, et on comprend mieux aussi. Moi j'en ai pas encore rencontré des Bernard Dimey, et cui à Papy j'peux plus, il est parti cuver son vin au paradis des poètes et des ivrognes. Mais j'désespère pas. J'suis sûr qu'y en a encore. Tiens, par exemple un jour j'me mettrai devant un verre de rouge à un comptoir et y aura LoL qui débarquera, avec Laura. J'la reconnaîtrai tout de suite Laura, alors je saurai qu'c'est LoL, j'lui paierai un coup. Y m'en paiera un, on refera le monde et y m'expliquera. Ouais, j'en suis sûr que j'l'aurai mon poète de comptoir. C'est écrit. Y a pas d'raison que Papy y soit le seul. En plus il a de l'avance Papy, pasqu'il en a connu d'autres. Toujours au bistro. Ah non, tiens, y en a un il l'a rencontré dans un train. Cui là aussi il a mis le monde en vrac y paraît. Il est parti lui aussi, quelque part entre chien et loup. Et Basta !

Dédé: Où j'en étais déjà ? Ah oui, j'vous disais qu'j'étais resté à Paname pour régler quelques affaires à Pigalle. En fait c'est pas tout à fait vrai pasqu'avec P'pa et Maman on est allé voir Papy dans sa province. Ouais, on peut pas s'en passer. En plus y nous avait fait un cassoulet. C'est P'pa qui lui avait demandé d'en faire un, il est pas chiant Papy, tu lui demandes un cassoulet, y te le fait. N'insistez pas il en fait pas à tout le monde. Et puis j'vous dirai pas non plus c'que j'avais à régler comme affaires. Ca regarde que moi. En plus si je vous l'dis j'vais avoir les impôts qui vont venir y mettre leur nez et ça m'embêterait. Pas qu'j'ai des choses à leur cacher, mais quand même, ça les regarde pas. Et ça m'f'rait perdre du temps.

Dédé: J'arrête pas de parler et j'vous demande même pas de vos nouvelles. Vous allez bien ? Qu'est c'que vous avez lu pendant qu'j'étais pas là ? J'vous pose la question pasque moi j'ai tout lu. Y avait pas que du bon. J'comprendrais qu'vous en ayez jeté. Mais y avait un peu de bon quand même. Et même du très bon. Vous avez pas vu ? Vous êtes incorrigibles. Putain quitte à perdre votre temps allez au bistro, vous y rencontrerez peut être des poètes.

Dédé: De toute façon j'étais pas venu pour prendre des nouvelles de vos lectures. J'avais un truc à vous demander mais j'sais plus quoi. Alors tant qu'à faire autant que j'vous demande autre chose.

Dédé: Vous avez pas l'heure ?


Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
___________________________________________________________________

PS. Tiens, comme vous avez été sages, que vous m'avez lu jusqu'au bout j'vous fais un cadeau. Allez donc faire un tour par là :


Papy a mis deux tunes dans la MacadaBox

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Ratoune Mar 6 Oct - 18:37

Ben dis donc l'ours, tu manques pas de culot ! Tu nous demandes quelque chose et tu sais même pas quoi, on lit ta bafouille sur Paris, Pigalle et la chat noir du désossé, sans compter Lautrec et l'autre truc et vl'a t'y pas qu'au final tu te barres sans payer ton coup ? Tu te fiches de qui là ? monkey
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Tinuviel Mar 6 Oct - 21:57

Ah mais, ah mais... moi je m'souviens d'un couplet du chat noir qui dit "chez l'cabartier, fais-moi crédit" ... alors, ça veut dir' qu'on peut boire à l'oeil ??

Sinon, j'veux bien payer ma pinte en chanson ! Si le tôlier a envie d'entendre le "plaisir des dieux", alors j'veux bien lui en causer, moi, de Vulcain, Jupiter, Bacchus et Pluton et d'leur manière de faire les choses... j'ai quelques souvenirs qui pourraient bien se réveiller très vite.
Tinuviel
Tinuviel
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 225
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 57
Localisation : Belgique

http://le-temps-des-avelines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Swann Mer 7 Oct - 9:45

Et "le Bréviaire des carabins" vous connaissez?? d'accord, c'est pas des textes de Bernard Dimey, ni de Dabadie, ni de Delanoé (mais non pas le maire à vélib l'autre, le vrai) , mais ça met de l'ambiance aussi. Bon, si c'est là qu'on se cultive, j'vais plutôt boire un coup chez DEDE ... s'il est pas là, je sais où sont les bouteilles...

Swann, assoif Razz


Dernière édition par Swann le Mer 7 Oct - 12:59, édité 2 fois
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Tinuviel Mer 7 Oct - 11:49

Vu les références... je dirais qu'on se cul - tive, oui, en quelque sorte What a Face
Tinuviel
Tinuviel
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 225
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 57
Localisation : Belgique

http://le-temps-des-avelines.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Ratoune Mer 7 Oct - 14:41

" Cul " c'est vite dit...
clown
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Nilo Mer 7 Oct - 19:01

Tinuviel a écrit:Ah mais, ah mais... moi je m'souviens d'un couplet du chat noir qui dit "chez l'cabartier, fais-moi crédit" ... alors, ça veut dir' qu'on peut boire à l'oeil ??

Sinon, j'veux bien payer ma pinte en chanson ! Si le tôlier a envie d'entendre le "plaisir des dieux", alors j'veux bien lui en causer, moi, de Vulcain, Jupiter, Bacchus et Pluton et d'leur manière de faire les choses... j'ai quelques souvenirs qui pourraient bien se réveiller très vite.

Ne te prive pas, la MacadaBox est faite pour ça et on n'a pas les oreilles sensibles.

Nilo, salle de garde.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Dédé Ven 9 Oct - 16:31

C'est sûr qu'si on doit s'mettre à entonner des paillardes vaut mieux aller l'faire au MacadApéro.
Dans les poèmes ça pourrait faire désordre.
Moi c'est pas qu'ça m'gènerait mais y aurait bien à un moment un grincheux pour nous l'reprocher.
Alors j'vous attends tous pour une soirée "Salle de Garde". V'nez avec vos infirmières.

Dédé.

Au fait merci d'être venus lire ma chronicle.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Yzaé Dim 13 Déc - 14:54

il est 15 h 44, mon Dédé préféré, et je continue mon p'tit tour pour lire tes chronicles.
tu d'mand'ras à ton Papy si y connaît la fille " spirituelle ", " adoptive ", " putative " Wink de Dimey : Dominique ...
moi, j'la connais, enfin, on était voisines quand on était p'tites et on faisait d'la danse ensemble.
tu l'aurais connue, mon Dédé, à 18 ans !!!
waouhhhhhh la gonzesse !!! magnifique !!! j'espère que ton papy, il l'a rencontrée ...
tu m'diras ça ...
je biz Question
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Ratoune Dim 13 Déc - 16:04

C'est meetcadam ici ! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Sylvie Lun 14 Déc - 7:08

Ysaé..il est 8h04..m'enfin, l'Dédé y va pu savoir où il est !!

J'ai eu l'immense plaisir d'entendre sur un vinil...mon grand-père passer un des disques du "Plaisir des Dieux" ( dans la médecine, on ne s'emm...ait pas !!)

-Allons à messine
- Le pou et l'araignée
- Les p'tites soeurs qui vont à la messe

Et j'en passe et mon Dédé , si je ne me souviens pas des dates d'histoire..ça, je peux te dire que "non, je n'ai pas oublié"

Aller, raconte nous encore...tu le fais si bien et y a pas besoin de nous demander quelque chose en retour sauf peut être une bise sur ton nez

A bientôt Dédé

Question
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 67
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Nilo Lun 14 Déc - 17:16

C'est meetcadam ici !
Un peu oui.
Le problème c'est que c'est moi qui tient son agenda.

Nilo, secrétaire particulier.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Dédé Mer 16 Déc - 12:05

Vu qu'Papy c'était un jeune con d'une vingtaine d'années quand il a connu Dimey y m'a dit qu'là "gamine" si tant est qu'elle qu'elle ait déjà été la putative à Bernard elle devait avoir huit ou dix ans, alors...

Mais bon déjà à c't'époque et encore après il en a connu plein des gonzesses "Whaou !" (y compris au Lux Bar) mais y m'a interdit d'en parler.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Yzaé Mer 16 Déc - 13:22

oui, mais si ton papy, c'était un jeune con de 25 ans, il aurait pu la connaître, la gamine waouh !!! qu'en avait 19 ...
voilà, mon Dédé préféré, sinon, tu la veux ton écharpe ? tricotée avec amour ?
tu me diras,
en attendant, j'te bizzzzzzzzz Question
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Nilo Sam 31 Juil - 12:27

C'est de la faute à Tinuviel si je suis repassé par ici.
Elle m'a provoqué avec ses histoires de tournées, d'ivrognes, de comptoir... Enfin la vie quoi !
Et je suis bien content d'être repassé par ici.
Et je repasserai par là !

Nilo, il est 14h27.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Dédé Jeu 4 Nov - 18:56

Excusez moi si j'me fais un coup de pub intempestif mais Papy m'a dit qu'il avait parlé de Bernard Dimey avec Vivant hier soir, alors j'en remets une couche.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  vivant Jeu 4 Nov - 19:27

c'est exact... content d'avoir lu ça du coup... d'habitude, quand j'évoque Dimey, ça laisse un grand vide... là, le verre est rempli... J'm'en vais sur des pompes à bascules. J'essaierai pas d'm'envoler ce soir...

_________________
"Chaque pensée devrait rappeler la ruine d'un sourire." Cioran.
vivant
vivant
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 701
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 55
Localisation : sud ouest

http://florentjaga.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Dédé Lun 30 Jan - 18:27

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Quinzième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Nilo Lun 30 Jan - 18:52

Tiens, ça ne peut pas faire de mal


Nilo, rien à ajouter.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle) Empty Re: J'ai un truc à vous d'mander. (Chronicle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum