Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Saint Papegault
Cher docteur EmptyHier à 6:40 par Io Kanaan

» Sagesse de la tavernière
Cher docteur EmptyMer 17 Avr - 6:44 par Io Kanaan

» Biche souveraine
Cher docteur EmptyMar 16 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» Dragon blanc
Cher docteur EmptyLun 15 Avr - 7:21 par Io Kanaan

» Planète des aliénés
Cher docteur EmptyDim 14 Avr - 6:55 par Io Kanaan

» Silence d’une grenouille
Cher docteur EmptySam 13 Avr - 7:53 par Io Kanaan

» Printemps des morts
Cher docteur EmptyVen 12 Avr - 6:45 par Io Kanaan

» Taverne des Trolls
Cher docteur EmptyJeu 11 Avr - 6:42 par Io Kanaan

» Grenouille grise
Cher docteur EmptyMer 10 Avr - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56735 messages dans 10722 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cher docteur

3 participants

Aller en bas

Cher docteur Empty Cher docteur

Message  Swann Dim 17 Avr - 20:12

Cher Docteur,

Mon cher Ferdine, (pardonnez moi cette familiarité, il n’y en aura pas d’autres) à force de vous lire j’ai l’impression d’être intime avec vous. Je sais, peu de gens vous trouvent sympathique et si certains admirent votre talent, vos détracteurs sont, eux, assourdissants.
Pourtant, vous avez payé le prix fort vos idées, car vous n’avez tué personne. Vous avez échappé de peu au sort de Brassillach et les geôles du Danemark, ce n’était pas le club Méd si j’en juge par votre correspondance avec votre éditeur d’alors. Vous y avez littéralement laissé la peau des fesses. Et ça devait drôlement changer des châteaux de Sigmaringen. Mais du Voyage à Bagatelles, en passant par le pont de Londres vous avez su m’épater comme peu d’auteurs ont su le faire. Même dans vos outrances si peu appréciées la qualité de votre langue laisse bien loin derrière l’auteur des « Décombres » par exemple.
Puisque vous faite partie de mon petit Panthéon personnel, vous qui ne serez jamais dans le cimetière fourre-tout du vrai, je vous invite à venir visiter Macadam. Attendez-vous à y être insulté comme ailleurs, mais sachez bien, aussi que les plumes qui vous défendront ne sont pas les plus mauvaises du lieu.
Vous verrez, ici certains poèmes ont l’élégance et la légèreté de ces danseuses que vous aimiez tant.
Saluez de ma part La Vigue. Fait-il encore son Golgotha ? Et bien sur, une caresse à Bébert.

Respectueusement,

Swann, Mea culpa
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

Cher docteur Empty Re: Cher docteur

Message  Nilo Dim 17 Avr - 22:17

Ah ! Que le bon docteur vienne nous voir et c'est certain qu'il aurait son fauteuil au clandé.
Ils auraient de la gueule les refaisages de monde entre Dédé et lui.
Bien sûr s'il nous fait l'amitié de sa venue il ne manquera pas de bonnes âmes pour le clouer au pilori mais quelques uns sauront opportunément venir à sa rescousse pour clouer le bec de ces grincheux élevés au lait rance de la bien-pensance.
Et quel bonheur ce serait de le voir noircir ces dizaines de feuilles et les accrocher avec ses pinces à linge sur des fils tendus de forums en forums.

Allez, venez donc, cher LF, ici j'en connais qui sauront vous faire bon accueil, et j'en serai.

Nilo, milieu de la nuit.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Cher docteur Empty Re: Cher docteur

Message  Dam Lun 18 Avr - 9:40

Bonjour Céline,

Connaissant ton aversion pour les cartes au 1/1000, pour l'usage pitoyable qu'ils en firent, je me doute que toi-même du coup tu laisserais ces dépliants curieux à d'autres prétentieux, quitte à te perdre dans les faubourgs de Macadam. Par chance ou simple coïncidence de ta venue, ça tombe bien, le plan ici ne marche pas.
Ici, il n'y a de malheur que pour les inconstants et les prétentieux, les malgré eux, les malgraineux. Nul doute que tu y trouveras ta cave, ton recoin souterrain à l'abri des curieux !
Si une image en regard d'un nom te déplait, tu pourrais être surpris de ce qu'elle cache, comme tu sais mieux que personne à quel point les apparences sont trompeuses et combien les raccourcis mènent aux pires désastres.
Bienvenue à toi Louis-Ferdinand.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Cher docteur Empty Re: Cher docteur

Message  Nilo Mer 20 Avr - 17:42

Il semble que le bon Docteur soit ici aussi mis sous l'éteignoir.
Je le regrette.

Nilo, et ne me prive pas de le dire.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Cher docteur Empty Re: Cher docteur

Message  Dam Mer 20 Avr - 18:19

Moi aussi, je le regrette. La vie est dure !
Peuchère !

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Cher docteur Empty Re: Cher docteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum