Derniers sujets
» Quelques fruits bizarres
Hier à 9:58 par Io Kanaan

» Fleur de Quinte Essence
Lun 16 Juil - 10:09 par Io Kanaan

» Faucon de sinople
Dim 15 Juil - 10:42 par Io Kanaan

» Gynécée de Monseigneur Paon-Périgouste
Sam 14 Juil - 11:07 par Io Kanaan

» Vicomte escargot
Ven 13 Juil - 10:24 par Io Kanaan

»  Barrière purement symbolique
Jeu 12 Juil - 7:04 par Io Kanaan

» Portier du cimetière
Mer 11 Juil - 10:40 par Io Kanaan

» Le rapport d'un ange
Mer 11 Juil - 4:01 par Dimitryet

» Ambiphant rose
Mar 10 Juil - 10:22 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Mots-clés

main  poésie  gauche  Comateen  pour  

Statistiques
Nous avons 447 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Casimir

Nos membres ont posté un total de 54446 messages dans 8645 sujets

Un messie pour les " moches ",

Un messie pour les " moches ",

Message  Ratoune le Sam 10 Aoû - 9:32

Ce matin, sur les ondes radiophoniques, un bonhomme se demandait s'il y avait un sauveur pour les moches.
Les beaux, eux, ne rencontrent aucun problème en se regardant dans une glace à la pastiche, mais les laids oui.
Personne ne leur dit rien mais ils sentent qu'ils vont de travers dans les allées du monde.
Trop gros, un visage disgracieux, une croupe de guingois, une patte folle accrochée aux lampadaires et les voilà sous le porche à fixer les briques qui se murent dans un silence indifférent.
Rien n'est plus effroyable que le mutisme d'une pierre, quand bien même elle roulerait sans faire de mousse...
Alors, dans notre espace qui se préoccupe davantage d'un coup de fil que d'un coup de main, une voix discrète se demande s'il y a un dieu pour les vilains.
Elle pourrait, me direz-vous en sucrant votre café, se soucier des cons et des infidèles, des bagarreurs de fins de partie et des amortisseurs sur le retour, du départ probable des cigognes pour la Laponie occidentale désertée par les lutins, de l'éventuel retour de la matraque sur la scène publique, oui, elle pourrait.
Mais ce matin d'août, alors que l'été lentement se rhabille de festins morts, la petite voix interroge les cieux.
Aussi muets que les tombes de ceux qui furent à l'apogée de la splendeur esthétique.
Et comme le ciel se targue d'être plus insensé que la terre, rien ne répond .
Dieu est mort pour les laiderons.
Les astres ont mieux à faire que de fournir une raison à l'ingratitude des corps.
Qu'ils se débrouillent avec leur reflet.
Qu'ils vivent en résilience.
L'enfer pourvoira aux restes.

Chronique d'une vilaine fille...

La prochaine fois je bilerai sur le portable
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messie pour les " moches ",

Message  Sylvie le Dim 11 Aoû - 5:43

Les yeux s'arrêtent sur ce que la pub nous montre !

Les logiciels sont là pour ôter "LA cicatrice, LE bouton sur le nez, LES rides, Le cul trop plat...."Mais beaucoup passe à côté de la beauté qui n'est pas , et ceci de loin, le physique !

Notre destin à tous et ceci avec ou sans...on la connait !

L'aventage de ne pas rentrer dans le monde de la "beauté " est que lorsqu'on viellit , et bien on ne tombera pas dans la peur de voir son corps changer. Mais alors que deviendraient les industries de comestiques ???

La beauté ne se mange pas en salade !

Beau et authentique texte Ratoune ...Merciiii
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Nilo le Lun 12 Aoû - 8:14

Entre Zette et Ratoune, une pensée vagabonde sur les chemins creux de ces allées du monde  empruntés par les "gainsbarre" du quotidien qui prient de guingois.
Un beau texte en vérité.

Nilo, des beaux, des laids.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Ratoune le Ven 30 Aoû - 5:24

Fée divers,

J'ai la détestation du portable qui me relie aux hommes et leur histoires pouraves.
Je participe, malgré moi, aux problèmes des couples en instance de défornication, d' enfants qui tardent à rentrer de l'école parce que le chemin buissonnier se love dans une braguette ou un soutif en silicone, du chat qui ne retrouve plus sa mère partie avec un rat de gouttière ou une autre femelle bi, de la boîte de conserve dont on n'est pas sûr que ce soit la bonne, à moins ce que les poireaux ne soient plus sur la liste,  et du fameux : "Je suis dans le train on est entrain de rouler là, j'arrive dès qu'il sera à quai ( éviter sur le quai, surtout en ce moment )...
Sans compter la musique à cymbales -qui me ferait haïr Mozart en écouteurs à la cire-, et les diverses démonstrations acoustiques de groupes et chanteurs nourris au foin industriel  dont l'âne Martin est le roi.
Je passe sur les déclarations d'amour dans le tunnel qui capte pas, du rendez-vous avec la cousine de la sœur du mec qui habite pas loin de la supérette 24/24, de l'attente à la station que" ma parole les boules le tram' a du retard, si ça continue je vais péter un plomb, un bridge, la gueule du maire "...
Sans omettre les petits doigts graisseux, vernis, boudinés, bagués, longs, larges, courts, recroquevillés, charnus, étirés, rongés à l'os, soignés à la crème de castor, qui pianotent, tripotent, glissent, soulignent, cliquettent, sortent, rentrent, serrent et parfois lâchent ce deuxième nombril  dont aucun ne coupera le cordon, sauf la méga panne d'électricité qui ne saurait tarder, si la fée le veut bien...
La FEE.
Comme il me reste un peu le goût des contes, j'aime à  croire qu'elle viendra sur un fil blanc avec une magnifique baguette mille watts et qu'elle flanquera un grand coup de "abracadabra fermez-la ! " rendant ainsi aux hommes le pouvoir de se taire...

Je l'appelle déjà Aphonie, enfin, quand j'aurai reçu ma nouvelle tablette tactile néo génération de la balle...
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Message  Lalou le Ven 30 Aoû - 13:50

J'adore !!! et c'est tellement vrai !!

MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  Nilo le Ven 30 Aoû - 15:48

Ah oui, que c'est bon !
Surtout quand on est d'accord avec toi.
A ne pas mettre entre les mains, ou plutôt sous les yeux d'ados aux doigts calleux à force de essemesser (à moins que ce ne soient sous ceux de leurs parents ayant dans leur poche un iphone pour chaque usage ou correspondant...).

Bref, j'adore.

Nilo, qui n'a même pas internet sur son "smartphone".

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Lalou le Ven 30 Aoû - 17:03

Tu écris merveilleusement bien. Je le savais déjà mais je suis bluffée à chaque fois.

MacadAdmin
MacadAdmin

Message  pierre_b le Lun 2 Sep - 8:18

J'ai aimé autant le texte que le sujet. Des "petites" lectures comme ça me régalent!

Pour faire mon intéressant il faut que je dise que lorsque j'ai lu "Dieu est mort pour les laiderons" j'ai pensé à : "Si Dieu n'est pas mort nous l'aiderons" pour des tendres, le sujet.
pierre_b
MacadAdo
MacadAdo

Message  Dam le Lun 9 Sep - 21:04

Bien aimé ton épi phénomène
... Et pis quoi encore ?

Dam, épi d’ami.
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Message  Dam le Lun 9 Sep - 21:12

‘La laideur est supérieure à la beauté, dans le sens qu’elle dure’. Serge Gainsbourg.

Dam, sur le un. (ça l’fait pas en français)
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Message  Lalou le Mar 10 Sep - 18:33

pas con ce gainsbarre!

MacadAdmin
MacadAdmin