Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Animaux purs
MacadaMonet EmptyAujourd'hui à 17:13 par Dimitryet

» Monstre amusant
MacadaMonet EmptyAujourd'hui à 8:50 par Io Kanaan

» Goupil sylvestre
MacadaMonet EmptyHier à 8:51 par Io Kanaan

» Tresor de l'escuiruel
MacadaMonet EmptyDim 5 Déc - 8:46 par Io Kanaan

» La physique
MacadaMonet EmptySam 4 Déc - 10:33 par Dimitryet

» Reptile admiratif
MacadaMonet EmptySam 4 Déc - 8:48 par Io Kanaan

» Manoir de quelques inconnus
MacadaMonet EmptyVen 3 Déc - 8:51 par Io Kanaan

» Forgeron boiteux
MacadaMonet EmptyJeu 2 Déc - 8:08 par Io Kanaan

» Dominus Leo
MacadaMonet EmptyMer 1 Déc - 8:53 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 55823 messages dans 9919 sujets
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

MacadaMonet

+4
Zlatko
Nilo
Lalou
Do you BnF
8 participants

MacadaMonet Empty MacadaMonet

Message  Do you BnF Lun 11 Avr - 21:24

Alors voilà, que je vous explique.

Après moult tentatives, je n'ai pas réussi à trouver le numéro de téléphone outre-tombe de Claude Monet. Et pourtant j'ai cherché. Alors j'ai crié, j'ai pleuré, j'ai frappé du point mon bureau et mon clavier, et de rage, car je n'avais pas trouvé le moyen d'interviewer Monet, comme accordé, je m'en fus, courroucé, boire pour oublier.

Et en revenant à ma table, sur quoi je tombe, direct dans ma barre à outils Macadam toute jolie toute neuve ? Un lien spécial "MacadaMonet, en recommandé depuis l'Eden, envoyé par Claude M. lui-même, avec ce petit message :

" Salut Do you.

Je t'ai entendu, va. Faut dire que tu cries fort.
T'en fais pas, je connais bien Macadam, tu sais. Avec Berthe et Pissarro, et puis les potes poètes, là, Charles (B.), Stéphane (M.), Paul (V.), Arthur (R.) et les jeunots, Guillaume (A.), Paul (E.) & co., c'est même une des seules choses qui nous amuse ici ; ça fait passer l'éternité, quoi.

Bref.

Tu sais, l'interview, c'est pas vraiment une bonne idée...J'suis plus très sûr de mes mots depuis que je suis mort, tu sais. Les mots de Monet ne sonnent plus très net, si tu vois ce que je veux dire...Alors, du coup, j't'ai fait un p'tit collage. Ouais, parce qu'à mes heures perdues, et il y a un gros paquet par ici, ben je m'essaye au Photoshop, là, vos trucs numériques d'aujourd'hui. Bon, c'est pas encore mes cathédrales ni mes Nymphéas, mais on fait ce qu'on peut, hein, j'ai pas encore la virtuosité de Lalou pour ces choses-là...Enfin bon, je me suis quand même marré un moment en pensant à vous...

Allez, je m'en vais, on a quelques bouteilles à siffler avec les potes, comme chaque soir. Passe le bonjour à Dédé, d'ailleurs (dis-lui que Bardamu a pas trop apprécié de s'faire lessiver au poker l'aut' soir par un ours en peluche : il paraît qu'il le cherche, mais t'en fais pas, je lui ai pas donné l'adresse du clandé. Et puis je pense que c'est plutôt Bardamu qui devrait s'inquiéter). Et salue Nilo, un autre faiseur de cathédrales, et tous les autres, aussi, ceux avec qui tu te promènes sur le Macadam. Profitez-en bien tant que vous le pouvez, les gens, c'est bien plus drôle que par ici.

Allez, voilà mon p'tit collage (comme je débute dans tout ça, j'ai pas pu faire mieux que cette miniature ici, mais d'après ce que je sais, en cliquant dessus ça devrait marcher). A plus !

MacadaMonet Macada14
Do you BnF
Do you BnF
MacadAdo
MacadAdo

http://alexismandre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacadaMonet Empty Re: MacadaMonet

Message  Lalou Mar 12 Avr - 8:04

:-)

Elle est vraiment réussie cette image !

Tu te débrouilles pas si mal Claude.

Moi j'aimerais causer à Vincent , qu'il me raconte sa nuit étoilée !

MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  Nilo Mar 12 Avr - 8:34

Super lettre de Claude dont je vois que son intérêt pour l'innovation artistique ne s'est pas émoussé.
Bon, je crois que Dédé va ouvrir un forum spécial pour ces invitations et entretiens avec l'au-delà.
Il y travaille m'a-t-il dit et devrait faire ça ce soir.

Nilo, qui vivra verra.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Zlatko Mar 12 Avr - 8:55

Super idée Very Happy

Si je pouvais discuter avec Arthur rien qu'une heure ou deux (et avec un peu de chance il aura de l'absinthe pas loin) je pense que je n'aurais peut-être même plus besoin d'écrire.

Z, aube d'été.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Message  sasvata Mar 12 Avr - 9:08

Très jolie oeuvre, Claude! Smile

Z., si ça doit te faire arrêter, vaut mieux pas qu'il revienne, Arthur...

Sasvata, heureusement, rien ne pourra nous faire arrêter...
sasvata
sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Message  Dam Mar 12 Avr - 11:49

Salut Claude ! Je vois que le temps ne t'a pas enlevé ta sempiternelle bougonnerie mais que, la barbe cache toujours quelques trésors, que dis-je, miracles (je force à peine le mot pour montrer l'évidence qui saute aux yeux de ce que j'avance et qui est désormais un fait avéré et prouvé encore depuis ta dernière "mostra" au Grand palais de la capitale, qui réunit tous les âges et toutes les nationalités, même les arabes) donc, miracles d'originalités pour épater la galerie !

Dam.

Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

MacadaMonet Empty MacadaMonet

Message  Nilo Mar 12 Avr - 12:16

Et Dieu sait si les Galeries Nationales furent épatées.

Nilo, grand témoin.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Dédé Mar 12 Avr - 16:57

Zlatko a écrit:Super idée Very Happy

Si je pouvais discuter avec Arthur rien qu'une heure ou deux (et avec un peu de chance il aura de l'absinthe pas loin) je pense que je n'aurais peut-être même plus besoin d'écrire.

Z, aube d'été.
Ben, t'as qu'à l'inviter, tu vois bien qu'c'est pas compliqué.
En plus moi aussi ça m'ferais plaisir d'le voir ici. Et tant qu't'y s'ras invite aussi toute la bande de Kaamelott qu'on s'fende la gueule.

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  LCbeat Mar 12 Avr - 19:27

La question est : "à qui cela ne ferait pas plaisir de parler un moment avec Arthur r. ?"

Monnet, s'il pouvait il s'essaierait à la chirurgie au laser, juste pour voir ce que cela pourrait donner.
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

http://www.lcbeat.com

Message  Dam Dim 17 Avr - 9:59

Claude est arrivé, comme Zorro (un autre Z) avec sa cape et ses fers (il en a plusieurs pour répondre aux difficultés qui l'assaillent en permanence, ne pas se planter quoi.) Le résultat après son passage, c'est qu'on reste planté devant son message tout en couleurs et en formes, et on cherche quoi ? Quel message ? Non pas ce qu'il a voulu nous dire, mais ce qu'il veut qu'on voit, et qu'on retienne de la beauté d'un monde ou la nature est reine, la lumière sa couronne…

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Message  Dam Jeu 28 Avr - 8:03

"Monet m'a raconté un jour :
- Van Gogh a fait un admirable portrait du père Tanguy. Le père Tanguy était marchand de couleurs, rue des Martyrs. Sa boutique était tout à fait minuscule et sa vitrine si petite qu'on ne pouvait y montrer qu'un tableau à la fois. C'est là que nous avons commencé, chacun de nous, à exposer nos toiles. Le lundi, Sisley, le mardi, Renoir, le mercredi, Pissarro, moi le jeudi, le vendredi, Bazille, et le samedi Jongkind. C'est donc ainsi que chacun à son tour nous passions une journée dans la boutique du père Tanguy. Un jeudi, je bavardais avec lui sur le pas de sa porte, quand il me désigna du doigt un vieux petit monsieur, portant collier de barbe blanche, important, chapeau haut de forme, qui descendait à petits pas la rue. C'était Daumier - que je n'avais jamais vu. Je l'admirais passionnément et mon coeur battait fort à la pensée qu'il allait peut-être s'arrêter devant ma toile. Prudemment, nous rentrâmes dans la boutique, Tanguy et moi, et, au travers des rideaux de lustrine que j'écartai un peu, je guettai le grand homme. Il s'arrêta, considéra ma toile, fit la moue, haussa l'une de ses épaules - et s'en alla. M'ayant raconté cela Claude Monet me regarda fixement et, gravement me confia :
- Ç'a été le plus grand chagrin de ma vie".

(Sacha Guitry, Portraits et anecdotes)

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé