Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
Lettres à Aube
3 participants
Macadam :: MacadAdmire :: MacadaThèque
Page 1 sur 1
Lettres à Aube
Je ne les ai pas encore lues, je les attendais, je les attends avec impatience.
Il s'agit de lettres inédites qu'André Breton a adressées entre 1939 et 1966 à sa fille Aube, l'Ecusette de Noireuil de "l'Amour fou". Celle à qui il déclarait, in fine
Je vous souhaite d'être follement aimée.
Quel bonheur ça va être pour moi de les découvrir, de les lire, de les voir, les toucher sur un magnifique papier comme savent en trouver les Editions Gallimard.
Bien entendu je suis partial, et plus encore, mais l'amour de Breton pour sa fille est sans aucun doute un modèle du genre.
Moi je les aimerai...
Nilo, je vous souhaite de follement les aimer.
Il s'agit de lettres inédites qu'André Breton a adressées entre 1939 et 1966 à sa fille Aube, l'Ecusette de Noireuil de "l'Amour fou". Celle à qui il déclarait, in fine
Je vous souhaite d'être follement aimée.
Quel bonheur ça va être pour moi de les découvrir, de les lire, de les voir, les toucher sur un magnifique papier comme savent en trouver les Editions Gallimard.
Bien entendu je suis partial, et plus encore, mais l'amour de Breton pour sa fille est sans aucun doute un modèle du genre.
Moi je les aimerai...
Nilo, je vous souhaite de follement les aimer.
Je vous raconterai...
Nilo, poste restante.
Je vous raconterai...
Nilo, poste restante.
Papy est pas joignable aujourd'hui. Il est assis à son bureau, il lit des lettres qui lui sont même pas adressées (il a fouillé dans le sac d'une gonzesse qui s'appelle Aube je crois) et y répond pas aux questions que j'lui pose.
Je crois qu'c'est pas l'moment d'le faire chier. Je reviendrai plus tard.
Pourtant j'ai faim bordel ! Y faudrait qu'y s'mette en cuisine.
Dédé.
Papy est pas joignable aujourd'hui. Il est assis à son bureau, il lit des lettres qui lui sont même pas adressées (il a fouillé dans le sac d'une gonzesse qui s'appelle Aube je crois) et y répond pas aux questions que j'lui pose.
Je crois qu'c'est pas l'moment d'le faire chier. Je reviendrai plus tard.
Pourtant j'ai faim bordel ! Y faudrait qu'y s'mette en cuisine.
Dédé.
Re: Lettres à Aube
Je lis, je lis, je relis.
Et alors !
Elles sont belles de simplicité ces lettres, belles du vide qu'elles nous content. belles du plein de l'amour d'un père qui en parlant de rien parle de tout. Et de rien.
Nilo, poste restante.
Et alors !
Elles sont belles de simplicité ces lettres, belles du vide qu'elles nous content. belles du plein de l'amour d'un père qui en parlant de rien parle de tout. Et de rien.
Nilo, poste restante.