Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pierre levée
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyAujourd'hui à 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyHier à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56746 messages dans 10733 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

5 participants

Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  LCbeat Dim 10 Jan - 21:59

Le thé s'incantait dans la tasse au parfum du jasmin d'hiver. La femme, Looyse, également s'incantait, face au miroir, devant son corps, persuadée de son âme évanescente et glorieuse. S'admirer la purifiait. Elle saignait d'être belle. Ses lèvres du doigt de l'ange, remuaient timidement, ou plutôt tremblaient, à la recherche des mots qui constituaient l'histoire. Le silence des fins d'histoire l'effrayaient, autant que l'immensité, autant que cette plaine dont elle rêvait si souvent, où elle courait, seulement drapée d'une peau d'homme, ses pieds griffés, ses seins tendus vers le ciel, faisant jaillir quelque substance étrange, elle ressentait un désir impossible, de son sexe s'écoulait une quantité inconsolable de plaisir, elle courait comme on s'enfuit d'un rêve devenu trop douloureux, ou de sa vie, simplement de sa vie, elle courait émue par la fuite, emmurée de désirs, autant de savoir que d'ignorance, elle courait pour ne plus voir, elle courait pour les larmes que l'air fouetté faisait naître dans les yeux, ses pieds lui faisaient mal, son souffle, coincé dans sa gorge, elle suffoquait et jouissait de la même façon, elle courait maintenant dans le vide, la plaine s'était effacée, une virginité hallucinée, testamentaire, brillait de l'éclat d'une mort incertaine, abrupte peut-être, elle courait, n'en finissait pas de courir, enfin, soudainement, tout disparaissait dans une conclusion noire et atone, elle se réveillait, des larmes, de la sueur, du plaisir plein le corps. Il lui vint alors un mot, un seul, dur et légataire, un mot épopée qui se suffit de lui-même, qui n'en n'appelle pas d'autre. Un mot qu'elle ne savait prononcer, qu'elle ne savait que savoir d'une définition invisible. Ses yeux se révulsèrent un instant, faisant croire à quelque possession, quelque diable sanglé autour de son cœur. Puis le calme, l'horizon et le givre bleu de l'hiver. Elle était debout sur le balcon d'un chalet de montagne, sa peau nue s'imbibait des vapeurs froides, du souffle léger du vent, dans la main elle tenait sa tasse de thé. Le jasmin courbait ses cils, ondoyait le long de la rambarde de bois, créant une nébuleuse féérique, quelque chose que l'on n'ose dissiper de peur de perdre ce qui reste d'enfant en nous, alors on rit. Elle fit glisser la tasse brûlante sur ses seins, les mamelons durcirent à lui faire mal. Elle craignait davantage le plaisir que le froid. La descendit le long de son ventre, comme une barque chaude de corps exigeants descendant le fleuve Amour, lentement. Elle l'arrima quelques instants à la bouche de son sexe, laissant s'y déverser quelques gouttes douceâtres, amères et fleur d'oranger. Elle remonta la tasse à ses lèvres et but une gorgée, profonde, la rive sensuelle du fleuve afflua dans son esprit, tandis qu'elle gémissait encore, elle fit redescendre la tasse le long de ses jambes. À la courbe inversée du genou, au galbe charnu du mollet, à la raideur, aux tendons tirés du pied. Puis tout cessa. Le jasmin, le froid, les frissons du corps, le sang. Toujours debout sur les planches du balcon, toujours nue, pourtant rien de semblable. Tout différenciait cet instant du précédent. Son cœur s'emballa puis reprit le cours normal du battement. Elle fit jouer sa main sur son corps, à la recherche du plaisir, mais n'y trouva rien qu'une enveloppe vide et insensible. Son sexe aussi sec qu'une brindille. Ses seins légers et libres. Une voix qui venait de l'intérieur du chalet l'appelait, cette voix était la sienne. À présent, elle l'insultait. De reine salope, de putain, de chienne saphique et d'ange noire sodomite.
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Nilo Lun 11 Jan - 13:27

Comme un pavé dans la mare au diable.
Comme le reflet des succubes dans le miroir des fantasmes.
Comme pour dire que je l'ai lu d'un trait, sans ennui ni réticence malgréla compacité de la forme qui normalement aurait du me rebuter.

Nilo, les yeux dans les jeux.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Sylvie Jeu 14 Jan - 7:27

Tout au carré.... tout un carré où l'on tourne pas en rond et cette "aventure" me fait courir comme sur un rêve où l'on se pense perdu.

Je ne me suis qu'égarée dans les mots qui te vont et qui m'enchantent encore une fois.

"Que le diable m'emporte!!

Un magnifique texte qui est en + ( et ça je l'admire et je l'admirerai encore) en forme et je sais que ça demande une technique dans le choix des mots. Pour moi, la poésie est partout, même quand on a les yeux fermés.

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  jeoffrey stiernon Mar 26 Jan - 13:13

Ce bon vieux monolithe ...


;-)


Jeoffrey Stiernon
jeoffrey stiernon
jeoffrey stiernon
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 85
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Nilo Mar 26 Jan - 15:15

Si je peux me permettre, le monolithe en question n'a rien de miraculeux, rien qui tienne au compte des lettres ou à la longueur (donc au choix) des mots. Non que je conteste que LC ait choisi les siens, au contraire, et j'ai eu l'occasion de dire un peu plus haut le bien que je pense de ce texte donc rien de mal dans ce propos.

Non, simplement cet aspect monolithique n'est en fait dû qu'à la conjugaison de deux choses dont l'une est élémentaire : aucun retour à la ligne ; et l'autre "purement technique" : la justification du texte.

Ah, si seulement il n'y avait ce malheureux "sodomite" final !
A moins que ce ne soit voulu !?
Allez savoir.

Nilo, va savoir.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  LCbeat Mar 26 Jan - 15:17

Oui, et non, je ne suis d'aucune sculpture

Je préfère les galettes pur beurre.

Tout se justifie, même si ça prend du temps. Il reste 8 chapitres à parcourir.
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Nilo Sam 10 Sep - 11:57

Aujourd'hui encore j'ai décidé de rendre hommage au travail de certains
auteurs de [Nouvelles] en allant repêcher certaines de ces pages
oubliées et de vous les offrir.

Nilo, Missing.


Dernière édition par Nilo le Sam 10 Sep - 12:43, édité 4 fois

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Sylvie Sam 10 Sep - 12:38

Merci Nilo...tu fais un vrai travail qui personnellement me fait grand plaisir et c'est avec ce plaisir que j'ai relu cette nouvelle.

MERCI NILO
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Dédé Dim 22 Jan - 18:01

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Quatorzième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin Empty Re: Les incantations de Looyse. I. Le parfum du jasmin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum