Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyAujourd'hui à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
D'une pierre deux coups. Breton par Sollers EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

D'une pierre deux coups. Breton par Sollers

2 participants

Aller en bas

D'une pierre deux coups. Breton par Sollers Empty D'une pierre deux coups. Breton par Sollers

Message  Nilo Dim 21 Fév - 12:07

Ne vous privez surtout pas de lire ceci.

Philippe Sollers - Magique Breton

Même si vous connaissez Sollers.
Même si vous connaissez Breton.
Au contraire.
Et si vous n'en connaissez qu'un, ou pire, aucun des deux, alors lisez d'encore plus près, "d'encore mieux", l'écriture est lumineuse de style, d'érudition, d'amitié, de vérités bonnes à dire. Du Sollers dans le texte et du Breton dans les images.
Ne vous privez pas d'aimer Sollers au prétexte fallacieux que quelques intellectuels de bazar lui font procès d'intention sur procès en sorcellerie littéraire arguant de son maoïsme passé et mis au placard au profit d'un superbe esthétisme de la pensée et de l'amour des mots, des auteurs et des femmes...
Breton méritait bien cet hommage, lui dont ont été mis à l'encan les souvenirs et le souvenir. Lui qu'on a voulu réduire à ses erreurs de jugement et à ses excès d'autorité.
Lisez Breton, lisez Sollers, ou relisez les.
Pour ma part je ne m'en lasse guère.
Ce qu'il y a de plus beau à Venise, ce ne sont pas les gondoles et les ponts. Ce sont les femmes, sur les gondoles et sous les ponts.

Nilo, amoureux fou.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

D'une pierre deux coups. Breton par Sollers Empty Re: D'une pierre deux coups. Breton par Sollers

Message  marc Dim 21 Fév - 12:31

j'ai quelques a-priori pas vraiment gênant sur sollers mais aucun sur breton, je l'achète des que possible.

merci
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'une pierre deux coups. Breton par Sollers Empty Re: D'une pierre deux coups. Breton par Sollers

Message  Nilo Sam 11 Sep - 10:17

Tiens, envie d'en remettre une couche.

Nilo, double détente.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

D'une pierre deux coups. Breton par Sollers Empty Re: D'une pierre deux coups. Breton par Sollers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum