Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
Jour de grève EmptyHier à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Jour de grève EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Jour de grève EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Jour de grève EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Jour de grève EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Jour de grève EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Jour de grève EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Jour de grève EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Jour de grève EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jour de grève

+5
Sylvie
LauraDavies
Lalou
Nilo
Epiphyte
9 participants

Aller en bas

Jour de grève Empty Jour de grève

Message  Epiphyte Jeu 9 Sep - 19:55

Je pressais le pas sur le pavé humide, conscient d’apporter malgré moi un peu de bien-être à mon corps, quand je me suis souvenu avoir joué au Loto la veille, sans regarder le résultat du tirage.
Il faut dire que je ne regarde jamais le tirage du Loto, je me contente d’ouvrir ma boîte aux lettres virtuelles en espérant un message de la Française des Jeux m’annonçant le gain qui sera crédité sur mon compte. Quand on se contente de gagner quelques euros la procédure est bien rodée, mais le jour où il faudra me créditer de quelques millions, je doute éviter le ridicule de Darroussin dans le film où ça lui arrive.
Les acteurs sont formidables.

Je pressais le pas, et je me suis dit que si pour une fois j’avais regardé le tirage, ou à la rigueur consulté ma boîte avant de quitter le domicile, j’aurai su. Avec deux millions d’euros crédités sur son compte, on doit pouvoir aller au boulot en hélicoptère plutôt que d’arpenter hâtivement les pavés parisiens un jour de grève.
Les pensées sont aussi formidables que les acteurs, quand on marche.
L’esprit doit être suffisamment aéré pour oser les affronter, dans le désordre ou en sens inverse, peu importe, tout se bouscule peut-être, mais le trajet défile.

Il m’a fallu un bon quart d’heure avant de me dire qu’avec deux millions d’euros crédités sur son compte, on n’a plus vraiment besoin d’aller bosser, quel que soit le moyen de transport, et c’est à cet instant que j’ai compris que je n’avais sûrement pas gagné, comme l’amour vrai, c’est un truc qui se ressent, ça se consulte pas sur boîte à lettres virtuelles.
J’ai compris aussi par la même occasion que j’étais long à la détente, mais ça ne m’a rien fait, même pas mal, être long à la détente ça présente l’avantage d’être long à la souffrance, quand on y réfléchit lentement.
J’ai juste pressé le pas davantage, en allumant une cigarette, trop de bien-être aurait tué mon corps par manque d’habitude.

Dans un moment d’euphorie incontrôlée, mais je crois, pour tout dire, que l’apparition du soleil de septembre n’y était pas étrangère, je me suis quand même dit que c’était dommage d’attendre une grève de transports pour faire un peu de sport.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne suis pas stupide à ce point pour penser qu’une petite marche puisse constituer une activité physique digne de ce nom, mais n’empêche, pouvoir laisser libre court à sa pensée, ça fait vachement du bien.
On peut même s’autoriser la familiarité, à condition de ne croiser personne capable de lire aux pensées, le reste du monde s’en accommode très bien.
Je me suis dit dans la foulée que, le trajet n’étant pas si long, il mériterait à l’avenir que je m’y penche de moi-même un peu plus souvent, mais la foulée reste bien momentanée dans l’exercice de la marche à pied, et sitôt terminée la grève des transports, je savais que tout serait oublié de ce trajet.

Non, le véritable avantage de la marche à pied, surtout, est naturellement de pouvoir redécouvrir son propre quartier que l’on a tendance un peu trop, au quotidien, à visiter en mode souterrain.
Ceux qui savent de quoi je parle peuvent l’expliquer aux autres, mais pas tout de suite, si je vous récupère dix lignes plus bas il faudra tout vous raconter à nouveau, ça ferait désordre pour ceux qui suivent, même si tout le monde sait bien que le type du premier rang distribuera ses prises de notes sans broncher si on l’attrape à la sortie, et oui, je sais, j’ai toujours rêvé d’être prof, mais surtout pour les vacances et la fin de carrière en zone rurale, question de vocation.

J’ai redécouvert l’hôpital des Quinze-Vingts, qui n’avait absolument pas changé depuis la dernière grève de transports, et je crois finalement que c’est l’hôpital le plus pourri de Paris.
J’ai supposé que les travaux de ravalement devaient annuellement être soumis au vote des pensionnaires, qui présentent le grand avantage d’avoir perdu la vue dans le meilleur des cas, pourquoi s’emmerder pour rien ?
Et puis j’ai rencontré le véritable inconvénient de la marche à pied, qui est naturellement la rencontre fortuite avec un fumeur qui se promène sans cigarette.
Cette espèce se développe à une vitesse fulgurante, et je crois que tous les fumeurs qui enrichissent l’Etat à coups d’appauvrissement du poumon devraient monter une opération sevrage du mendiant, ça pourrait satisfaire tout le monde à long terme, mais, oui, je sais, inutile d’être trop visionnaire dans une société où seul compte l’instantané, merci de me le rappeler.

Le type, trop jeune pour fumer, arborait fièrement son maillot de l’équipe de France de football, qu’il allait probablement soutenir le soir même devant un grand écran plat souillé de projections de pizza, juste parce que finalement des gens qui font grève, que ce soit des millionnaires ou des fonctionnaires, ça revient au même, on s’habitue à tout et on n’a pas vraiment besoin de changer des habitudes qui se forgent à la sueur du contribuable.
On a juste besoin d’en parler pour oublier le reste, et finalement ça arrange tout le monde, comme on boit pour oublier jusqu’à oublier qu’on boit, et là encore, ceux qui savent de quoi je parle pourront l’expliquer aux autres autour d’un verre, plus tard si possible.

Frustré d’être coupé dans mon élan matinal, mais surtout frustré d’être ainsi soustrais à mes pensées libidinales, puisque vous n’êtes pas sans savoir que l’un ne va pas sans l’autre, surtout aux abords d’une concentration de malvoyants, je n’ai pas pu m’empêcher de refuser sa demande avec une agressivité qui m’étonnerait moi-même si j’osais y penser de nouveau.
T’as qu’à revendre ton tee-shirt de merde et t’acheter des clopes, que je lui ai dis.
Et, ni douze ni treize (car à cet instant Foenkinos est venu me rappeler qu’après tout, chacun ses expressions, et puis si l’on peut déborder de l’effectif un jour de grève ça devrait augurer d’un avenir prometteur, alors bon…), j’ai filé sans lui donner le clope tant espéré, en pensant en moi-même comme les chanteurs les plus insipides : quelle audace !
Il en faut, vous savez, pour oser telle infamie, à la fois blasphème à la Nation et injure à la connerie humaine. Cracher sur un drapeau et sur une espèce en voie de développement, moi, j’appelle ça faire d’une pierre tous coups, et relisez Foenkinos pour comprendre pourquoi je me le permets.
Parce qu’il faut avouer que si l’on sert mieux un Etat en déclin en jouant bien au football sans rechigner dans les grandes compétitions, on le sert aussi bien en manœuvrant les démunis au point de les soumettre au joug du tabac, pour le cancer et pour le pire, le deal organisé, inutile que qui que ce soit vous l’explique quand j’en aurai terminé.

D’ailleurs, je n’en ai pas terminé, mais puisqu’il faut se plier aux règles d’une normalité feinte et que l’heure s’achève déjà, je vais cesser ici l’exposé, en vous demandant seulement de ne rien préparer pour la prochaine fois, mais, si possible, de rentrer chez vous à pied pour vous laisser le temps d’y réfléchir, comme bon vous semblera.
Le premier rang reste en colle un bon quart d’heure, ça fera les pieds aux malvoyants.
Merci pour votre attention.
Epiphyte
Epiphyte
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Nilo Ven 10 Sep - 17:29

Juste pour dire que je suis passé.

Nilo, service minimum.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Aucun

Message  Epiphyte Ven 10 Sep - 17:40

Voilà comme toujours un commentaire plus que constructif !
Merci d'être passé.
Le jour où je vais me mettre à commenter les textes, on risque de me virer sans plus attendre, parce que je ne vais pas faire que passer.
Merci quand même.
Epiphyte
Epiphyte
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Nilo Ven 10 Sep - 17:58

Tu veux quoi ?
Que je te dise que j'ai aimé ? Oui j'ai aimé cette lecture.
Et alors, tu proclames à chaque fois que tu en as l'occasion que tu t'en tapes.
Tu veux quoi ?
Nous dire qu'on n'a aucune conscience de ce qu'est la littérature ou la poésie ? Que tu n'as rien à dire de ce que tu lis ici ? Si tu lis.
Et alors, tu nous l'as déjà dit et redit, ici et ailleurs.
Alors "Le jour où [tu vas te] mettre à commenter les textes"... Mais nous n'attendons que ça. Sauf que c'est une de tes professions de foi de ne jamais le faire pour un tas de bonnes raisons que tu nous as maintes fois énoncées...

Alors oui, je suis passé, je t'ai lu et j'ai aimé te lire, comme d'habitude.
Mais, comme toi, je n'ai pas envie de m'investir plus que ça.

Nilo, service minimum amélioré.
__________________________________________

PS. On vire TRÈS rarement chez nous...

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Epiphyte Ven 10 Sep - 18:41

Bien sur que non, je m'en contrefiche qu'on me dise qu'on a bien aimé cette lecture... à vrai dire c'est le genre de commentaire que je reçois à chaque fois, "j'ai bien aimé", "c'est bien", etc... et ça fait des années comme ça. Des commentaires qui ne me servent à rien, tu le sais aussi bien que moi, et pour cela que tu t'abstiens à raison d'ailleurs.
Mon coup de gueule momentané est autre, j'ai eu l'impression qu'on me reprochait, réellement, mon manque d'investissement dans les coms des textes que je lis...
Mais si je me mets à commenter, je vais me faire virer très vite, simplement parce que la plupart des textes que je lis ici ne me plaisent pas. Soit un manque de fond, soit, surtout, un manque de forme.
Et en même temps, je ne suis personne pour me permettre ce genre de remarques, au risque même de me faire sortir, alors je m'abstiens...
Mais si c'est ce qu'on me demande alors je ne vais pas me priver.

En atendant, faire un passage pour montrer que tu as lu, ça fait toujours plaisir, mais mon égo n'a plus besoin d'être flatté depuis longtemps.
Alors je te remercie.
Et je promets de prendre le temps pour critiquer et commenter les textes, prochainement.
Comme je me suis toujours refusé à faire jusqu'ici, pour les raisons maintes fois évoquées, qui sont réelles.
Il est temps, sans doute, de quitter la réalité pour se fondre à la virtualité, j'en ai conscience.

Amitiés quoi qu'il en soit, parce qu'il m'arrive de m'emporter bêtement comme tout être humain qui se respecte, mais j'ose encore croire que je ne suis pas un mauvais bougre, que cela dure ou non.
Epiphyte
Epiphyte
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Lalou Ven 10 Sep - 18:49

Mwé..

Ca ressemble limite a des menaces ton truc Epi: Tu vas nous commenter mais comme la plupart des textes ne sont pas à ton gout, nous casser ??

Mwé..cela sous entends que tu nous lis ? permets moi d'en douter sans rire !

Je suis la la plupart du temps quand tu postes et tu restes le temps d'un copier coller de ton texte alors bon..avant de dire haut et fort que la plupart des textes ne sont pas bons, franchement, viens d'abord lire...ou alors continues comme ça.

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  LauraDavies Ven 10 Sep - 19:03

Ce que tu dis est très constructif.
Comme quoi...

Mais je ne ne ferai pas le malin plus que toi.

Moi aussi, je passe vite fait en balançant mes textes.

Sauf que, tous les deux à trois mois j'essaie de biper un membre, un modo pour leur dire que je suis toujours là, que ça m'intéresse, que je suis pas forcément " in the mood " mais que...

Nous appartenons à nos vies.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 47

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  LauraDavies Ven 10 Sep - 19:21

On a juste besoin d’en parler pour oublier le reste, et finalement ça arrange tout le monde, comme on boit pour oublier jusqu’à oublier qu’on boit, et là encore, ceux qui savent de quoi je parle pourront l’expliquer aux autres autour d’un verre, plus tard si possible.

Je le relirai plus tard.
La honte est sentiment de mes inconnus.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 47

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Aucun

Message  Epiphyte Ven 10 Sep - 21:47

Le copié-coller c'est fini alors !...
Aucun intérêt.
Merci quand même.
Epiphyte
Epiphyte
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Lalou Sam 11 Sep - 10:03

Constructif ??? franchement, je ne vois vraiment pas ou....toujours le même débat qui revient en boucle et qui est finalement foireux .

"Les commentaires ça sert a rien.
J'en ai pas besoin.
Et qui suis je pour me permettre d'emettre des critiques sur un texte ?"

On a enie de répondre : pourquoi tu postes alors ?
et pour la 3 eme question : Qui sommes nous pour dire "c'est beau" lorsqu'on voit un beau paysage ? Qui sommes nous pour donner une opinion lorsqu'on discute avec des amis ? Qui sommes nous pour oser parler dans ce monde ?
C'est finalement remettre en cause le principe même de "l'echange" et trouver cela futile et sans interet.

Vous etes certains comme ça à la ramener tout le temps avec cela de facon recurente.
"Les commentaires constructifs" !!!!!!!!! comme si ça existait vraiment !
Nawak !
et en fait j'ai envie de trancher le probleme : c'est PAS LE BUT DES COMMENTAIRES !
Un commentaire c'est une alternative aux carences de la virtualité ,c'est un regard posé que l'on note comme l'a fait ici Nilo , c'est on dira une preuve de partage, un signe de désir d'echanger.
et c'est rien de plus que cela en effet mais humainement, c'est deja beaucoup plus qu'une indifference, qui ressemble presque parfois a du mépris.




_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  LauraDavies Sam 11 Sep - 18:32

Dommage que tu restes bloqué sur des à-priori.
Désolé je ne sais pas si on met le S.
A des à prioris....

Je me disais ça aussi l’autre jour, que le monde entier m’en voulait.

Puis vautré, comme d'hab, je vais m'enfiler aujourdh'ui après 36h75 de négation acheter un ensemble.
Anniversaire, ensemble.
Ou très loin.

OU pas assez.

Sur le trottoir, par hasard, je croise une ancienne collègue.
La bombe humaine, une arabe, grande, brune. Fille de harkis. Autour de nous se forme un cercle. De ceux qui veulent, voudraient la baiser. Et ils se mettent en cercle, se rejoignent, le tam-tam ....?

Moi, petit blanc, classe populaire, et Elle je t'assure tout cet qui va avec, le string, les seins, enfin, et cette bande de blaireaux de petits arabes de merde.
Je comprends qu'ils ont faim et que si on continue ça va mal finir.
On se donne rendez-vous un jour plus loin ?

Lalou a pas mal raison.
Lis entre les lignes.

Tu reproches beaucoup aux apparences.
Pour nous tous, il est difficile de faire mieux qu'elles.

Pour une vraie critique, tes textes me renvoient à mon ego.
Perdu, désabusé.
Copier-Coller.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 47

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Mea culpa

Message  Epiphyte Sam 11 Sep - 19:41

Bonsoir,

Je m'excuse auprès de tout le monde, et en particulier les gens qui s'occupent de ce site, pour mes propos d'hier soir. De tels propos ne devraient jamais être quand on sait le temps et l'abnégation qu'il faut pour s'occuper d'un tel espace.
Je n'étais plus moi-même il faut croire, tout en l'étant au plus profond, naturellement.

Bien sûr que quand je poste un texte je ne fais que passer pour un copier-collé. Mais sans me connecter avec mon pseudo j'ai toujours accès aux textes, que je lis, et que j'apprécie certaines fois.

Commenter c'est autre chose, je ne vais pas revenir dessus.
Montrer qu'on est là, mieux que le mépris, certes.

Hier soir, comme trop souvent ces temps-ci, je me suis laissé emporter sans véritable raison.
Alors que vous n'y êtes pour rien.

Alors mille excuses, et à la prochaine.
Epiphyte
Epiphyte
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Sylvie Dim 12 Sep - 5:22

Lorsque j'ai lu ton texte, il se passait plein de choses dans ma tête comme

Qui ne rêve pas de gagner au loto pour améliorer sa vie et celle de ceux qu'on aime?
Qui ne rêve pas de construire un projet sans calculer?

Puis j'ai continué ma lecture et là, je suis "arrêtée" par la balade...cette balade où l'on découvre des choses qui existent autour de nous et que l'on ne voit pas, plus ou peu alors qu'elles sont là depuis fort longtemps.

Et oui, c'est la vie que tu écris...la vie de M. ou Mme tout le monde...avec les rêves, les envies, les manies, le rituel et je reste à penser que de casser ce rite habituel et découvrir autre chose et bien c'est bon! ça fait avancer de la bonne manière et ceci même en amour où il faut savoir oser partager des idées même celles qui paraissent folles.

On nous éduque, on nous met en laisse et bien des gens se détruisent pensant que c'est ça qu'il faut faire et que si on sort des rails et bien c'est MAL! mais ne nous sommes pas les maitres de nos vies?

Je me suis un peu reconnue dans ton histoire et je peux te dire que lorsqu'on a bouffé de la vache enragée, et bien , on sort des rails sans aucun scrupules et sans aucune difficulté. Mais ça demande de prendre sur soi, oui, beaucoup sur soi !
Ca en vaut la peine.

Texte bien vivant.

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  LauraDavies Dim 12 Sep - 7:25

Oui, Sylvie.

Si on commençait par s'occuper de nos vies et pas celles des autres.
Là est le début du bonheur.

Tu voulais une critique. Constructive, tu disais. Mais je ne suis pas critique. Auteur amateur.

Plus mateur qu'acteur.
Tu vois où je veux en venir, n'est-ce pas ?

Le net, penses-tu n'est qu'une bande d'orgueilleux, de menteurs, d'arrivistes...?
De profiteurs.
Tu as raison à 99 pour cent.
Le 1 pour cent qui reste c'est Macadam et une autre centaine dans le monde. Ca fait pas beaucoup mais déjà assez pour qu'on vienne de temps en temps, sans se prendre le chou, y déposer une note, bonne ou mauvaise.

Tes textes sont remplis d'un egoïsme qui ressemblent étrangement aux miens: de la renonciation.
D'un passif dont tu n'as pas fait le deuil.
Ecris ce que tu as envie d'écrire et vis ce que tu as envie de vivre.
Moi-même, chaque jour je me donne ce conseil et n'y parviens pas.

Personne n'est parfait. Difficile d'admettre cette évidence. Nous aurons à la subir jusqu'à la fin.
Il existe d'immenses forêts. Mais la solitude, la vraie, n'appartient qu'à Dieu, une entité, un lien qui nous fait croire qu'on ne mourra jamais.

Garde le lien.
Bon dimanche.

Lol, predicament.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 47

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Lalou Dim 12 Sep - 10:56

OK Epi. Very Happy
et Oui a tout ce que tu as dit LOL.

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Ratoune Dim 12 Sep - 15:00

Les " jours de grève " méritent que l'on s'arrête sur le bord du trottoir, on compte les pas à pas qui passent en scandant des conversations, de vieux trucs, une bribe ou deux de chansons perdues dans l'histoire, et les voilà qui débouchent sur la grande artère des questions oblitérées : " eh, j'écris pour que, afin que, dans le but de..."; " eh, laisse-moi une pièce ou deux dans ma casquette cracrazingue, tu sais, j'en bave.."
Les "jours de grève " on salue de loin en loin les vieilles têtes des grèves précédentes, longtemps,longtemps des charmes à changer le monde.
Une quinte de toux.
Deux crispations cardiaques.
Se brouillent les regards.
" Eh, mets un sou ou deux dans ma poitrine, je sens que le machin s'arrête de pomper la vie"
Les " jours de grève " ce n'est pas seulement le football, la cigarette ou le verre de vin qui tuent l'homme, c'est la tenaille grise de ses grandeurs perdues.

Le texte vaut que l'on s'arrête. Like a Star @ heaven
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  LauraDavies Dim 12 Sep - 15:25

Mais qu'elles sont-elles ces grandeurs perdues ?
Un peu d'humanisme.

Personne ne nous ne sauvera si chacun ne fait pas un petit geste.
Infime espoir, une balle de ping-pong ou un volant.
Tramontane.

Ratoune, tu fermeras les guillemets à ma place.
Je te fais confiance.

Lol, ex Gatsby el magnifico.

RNB: non pas mon rib, mais comme Rien à Branler, voir N.S, vie et mort d'un Frick, contraction de fric et freak.

Alzheimer m'a tué.
Faites des prières pour moi, bientôt je m'envole direction Sacramento.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 47

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Ratoune Dim 12 Sep - 15:35

La toute première " repenser le monde...ou l'inventer", mais surtout pas le prendre tel que nous le livrent les bouchers de la pensée; les guillemets sont en effet ouvertes prêtes à engouffrer les revers de mochetés Wink
Bon voyage à Laura D le baroudeur des mots
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  LauraDavies Dim 12 Sep - 15:37

https://www.dailymotion.com/video/x5cmj5

Trop bon.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 47

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Ratoune Dim 12 Sep - 15:55

@ @ cheers Neutral Neutral
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Messaline Dim 19 Sep - 5:45

Je passe dans un premier temps le coup de gueule et autres égratignures qui ont parsemé les premiers commentaires. Je veux d'abord causer de "jour de grève", dont j'ai aimé l'écriture grinçante, d'un égoïsme forcené, où je me suis reconnue en partie.
Il m'arrive rarement de zapper tes textes, épi, qui savent dire haut et fort ce qu'en général on garde par devers soi comme une honte.
Ici, tu es égal à toi même : du style, de la profondeur excellemment mal cachée sous des semblants d'attitudes légères et inconséquentes. Ton narrateur est fidèle à lui même, et ça fait plaisir de l'entendre se faire ses petites réflexions qui n'ont de piteux que la surface.

Quant à ton mode d'utilisation du forum, je ne dirai pas que j'approuve, non. Moi aussi, je trouverais plus simple de ne commenter que les textes que JE trouve bons, mais je me dis que midi n'est pas toujours à ma porte, que le goût des autres n'est pas forcément le mien, surtout lorsque je vois que certains de mes textes préférés n'ont pas reçu plus de deux lignes polies pour dire qu'on est passé, qu'on a lu. Je me console : ces m^mes textes ont trouvé ailleurs et autrefois un lectorat fidèle, et je m'en satisfait.

Mais, puisque tu admets qu'il y a pour toi un petit pourcentage d'auteurs qui te plaisent, que tu trouves vraiment bon, alors pourquoi ne pas laisser un ressenti ? Amorcer un échange ?

Les derniers commentaires partent vers des considérations qui m'échappent, j'ai bien peur de ne pas être au niveau, mais pas grave.

Allez Guillaume, un petit pas vers le vivant !

Messaline
Messaline
Messaline
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 635
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 65
Localisation : Dans une étagère

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Ratoune Dim 19 Sep - 14:57

Joli le "midi pas toujours à sa porte " Mess'. Smile
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Dédé Mer 30 Nov - 18:14

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Huitième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Dam Mer 30 Nov - 19:30

Honte à moi ! J’avais loupé ce texte et le débat surtout. Devais-je être dans l’échoue, ou ailleurs, je ne sais pas (plus) où? Et voilà que je rougis maintenant de me livrer là, comme si cet endroit n’était pas pour moi, plus ? (Pas le forum je précise, mais juste cette page-là)
Comme si c’était déplacé.
Comme si je devais risquer je ne sais quoi, de me ridiculiser peut-être ? Ou simplement de perdre mon temps (et le votre avec)... Et je l’perds, parce que j’assume ce que je fais, j’aime aller au bout (même quand je ne sais pas où je vais, mais cela est mon pain quotidien, alors je m’en arrange). C’est là je pense qu’il y a un vrai blâme (et un vrai débat aussi).
S’arranger de ce qui ne regarde que soi, en fin de compte et, pour se faire, prendre les autres à partie (comme si de rien n’était) en espérant secrètement que ça passera comme une lettre à la poste (et sans crier gare) - on l’aime bien, on lui pardonnera.
Et me voilà pris en flagrant délit de faux et usage de faux !

Mal m’en a pris ?
J’en prends mon parti.

Dam, humilité ou fausse modestie ?
(pardon pour les raccourcis s’l y en a)
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Jour de grève Empty Re: Jour de grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum