Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Goupil vagabond
ébauche EmptyAujourd'hui à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
ébauche EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
ébauche EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
ébauche EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
ébauche EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
ébauche EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
ébauche EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
ébauche EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
ébauche EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56745 messages dans 10732 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ébauche

5 participants

Aller en bas

ébauche Empty ébauche

Message  marc Jeu 24 Fév - 1:09

On pouvait se douter de tout ce que contenait la nuit. Je n’y demeure aujourd’hui que pour l’inventaire d’un passé.

Le voile, fine pellicule d’horloges, une fois franchie liquident les héritages, les valeurs que l’on croit solidement acquises. Ce qui sort de nous en dehors des réceptionnistes brûlante d’ennuie, des avenues souffrant de solitude ce sont les pas, gestuelles hasardeuses et coordonnées mais avançant.

On pourrait y voir l’utopie de laisser des empreintes sur une mer.

J’ai posé mes yeux sur un coin de rue laissant passer l’enthousiasme, l’épanchant jusqu'à l’amour. Cela est bête et nous croyons ou à défaut nous espérons des poses au creux des bunkers a banquettes rouges.

celle-ci virevolte

A nous : la tranquille impudeur dissimulée sous une surface plastique. Le rêve puis l’espoir volontaire d’un amour tenant un bouquet de fleurs. En deçà, la supplique de gouter l’intimité. Cela nous rassasiera.
La patience jusqu’au matin

Comme la vie est cachée derrière la vie, nous voulions savoir. Pour regarder son visage, nous en retranchons le monde, tout l’apparat du monde

Quelques belles phrases remontent un fois la vie acquise comme fleuve dans lequel nous nous baignons. La noyade est proche et sans qu’il y ait une séduction morbide, un vice quelconque nous acceptons -hors le monde- le destin d’être soi-même courant, dynamique sans penser un temps qui ne serait que notre.

La liberté ne serait-elle que résignation, accueil heureux de l’instabilité ?

Le poète n’est pas un être supérieur ou inférieur. Nous savons tous que ce sont des balivernes. il tente de coucher son regard au cœur du monde, d’y dormir parfois.

Ce monde, cette ersatz de la vie a peu d’importance a nos yeux, nous jouons avec des clefs imaginaires pour ouvrir des passages. Par les secrets, les portes closes deviennent enviables, peut-être vers une « vision », gradation vers une authenticité.

Ayant renié, balayé, dépassé la relation des faits aussi bien du monsieur pressé et énigmatique ou de la jeune fille abrupte comme une mer (ajoutez a cela tout ce que les yeux voient mais que l’alchimie n’a pas encore crée et non pas transformée)

Allons-nous dire que nous sommes sentinelles dans un monde immobile en mouvement ?

Nous sommes des joueurs et l’aujourd’hui n’est que le tas de fumier ou nous plantons fleurs et obus.
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ébauche Empty Re: ébauche

Message  Zlatko Jeu 24 Fév - 10:28

Encore un beau Marc, intelligent, puissant. Un plaisir pour moi comme d'habitude.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ébauche Empty Re: ébauche

Message  Nilo Jeu 24 Fév - 17:10

Marc, tu adoucis ton propos depuis peu, et cette nouvelle manière me plait tout autant que celle dont j'avais l'habitude.
La liberté ne serait-elle que résignation, accueil heureux de l’instabilité ?
Quelle belle question.
Et quand bien même elle ne serait que ça elle resterait la récompense ultime de l'être.
A chacun de tenter d'y apporter sa réponse, fut elle "instable".

Nilo, beau texte.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

ébauche Empty Re: ébauche

Message  léo Jeu 24 Fév - 23:07

Ce texte est très puissant ! Et la fin me laisse sans voix...

Te relire bientôt


Le poète n’est pas un être supérieur ou inférieur. Nous savons tous que ce sont des balivernes. il tente de coucher son regard au cœur du monde, d’y dormir parfois.

Ce monde, cette ersatz de la vie a peu d’importance a nos yeux, nous jouons avec des clefs imaginaires pour ouvrir des passages. Par les secrets, les portes closes deviennent enviables, peut-être vers une « vision », gradation vers une authenticité.

Ayant renié, balayé, dépassé la relation des faits aussi bien du monsieur pressé et énigmatique ou de la jeune fille abrupte comme une mer (ajoutez a cela tout ce que les yeux voient mais que l’alchimie n’a pas encore crée et non pas transformée)

Allons-nous dire que nous sommes sentinelles dans un monde immobile en mouvement ?

Nous sommes des joueurs et l’aujourd’hui n’est que le tas de fumier ou nous plantons fleurs et obus.
.
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

ébauche Empty Re: ébauche

Message  Sylvie Ven 25 Fév - 5:52

J'ai bien apprécié ce texte où quelques vérités sont vraiment bonnes.

La puissance de tes mots donne envie de te lire et d'attendre les prochains textes.

Donc, au plaisir Marc

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

ébauche Empty Re: ébauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum