Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coq de mai
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyAujourd'hui à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyHier à 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

» Ancre lourde
Le sérum de l’Homme-Grimoire EmptySam 11 Mai - 7:11 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56768 messages dans 10752 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le sérum de l’Homme-Grimoire

+3
Sylvie
LCbeat
MARQUISE
7 participants

Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  MARQUISE Dim 15 Mai - 14:49

Le Sérum de l’Homme-Grimoire

Mes yeux craquent comme les braises sous sa jupe, découpent sur son visage des aplats brusques de masque mortuaire.

Des marinades de voyage, des bateaux perdus [...] des faunes cherchant l’air, le vif
Aussi libidineuse qu’un Christ en bad trip, dissociée et la carcasse ivre d'eau elle sort enfin de sa torpeur

Viens t’enivrer de la morsure froide
De la grande étendue de mots gelés


Deux solitudes, elle et moi, pour retrouver l’envie de vivre. Elle vient d’une patrie humiliée, son foyer a été décimé par un aliéné qui voulait atteindre le sommet de la cruauté ; pour combler l’absence, elle a alors mis au monde une hiérarchie de petits nègres.
Les enfants crient, ont soif, ont faim, leurs regards éteignent le crépuscule d’une vieille église. Un vrai bazar latino-américain malgré l’horreur des figures.

Quand elle dort, elle ouvre les portes closes, avec l’exaltation des premières fois [...]

Là, en écrivant cela. Le poème lâché tel un bateau frêle. Comme l’inspiration perdue, dans le noir fringant je viens la rejoindre.

L’étreinte mêle au désir un affolement; je tremble, l’émotion est si vive que je dois m’assoir sur une chaise, c’est alors qu’elle me chevauche et dans la chaleur de nos amours éreintés viennent se briser des albatros/des albinos

Sentant geindre les minauderies du génital je prends alors la porte de sortie
Pendant mon absence, la Vierge prend le soin d’alimenter les ragots
Ragots où je devais paraître arlequin d’amour, petit puceau de printemps.

Or en guise de préludes une longue et brûlante pénétration.

Je t’ai longtemps cherché, mon amour…
Je voulais attraper la galle dans ces rues qui ne ressemblent à rien mais je n’ai senti que ton odeur. Ou celle de la pisse des chiens.


Place de la comédie, sous les fondations et au branle-bas, j’ai mangé un baklava dans une gamelle ; et sous les paupières a commencé à germer le sérum de l’homme-grimoire
Voué à la magie occulte il disparaît quand il y a trop de monde sur le juchoir : il bat alors ses ailes, ses ailes qui sont de grandes pages blanches.

Homme-Grimoire !
Regarde la Lune changer de camps et passer en territoire nazi. Regarde les fantômes paître l'herbe épaisse des ténèbres et soudoyer le corps de cette jeune fille.

Des histoires. De sales histoires tu me racontes, je te confie ma probité candide et toi avec ton inimitable et graveleuse manière tu me trompes, vilain poète ! (J’ai songé alors que notre amour ballottait sous les mers orageuses)

Sortons prendre l’air !
18 kilomètres d'allégresse, une lune de miel fabuleuse et même des étrangetés me reviennent le long du cours d’eau où nous sommes passés. En rentrant j’écoute le chien hurler aux astres.

Mon amour, je reviendrais à l’aube détruire tout ce qui pourrait appartenir à une essence poétique, une réjouissance qui s’enivre de sang et de drames.

Enfin, à lui raconter mes épanchements. Des histoires d’amour avorté. Des histoires souterraines pour alimenter un peu plus sa colère.

Regarde ! Même la tapisserie voudrait brûler tellement c’est lugubre ici…
Mais où veux-tu aller ?

Je plonge dans ses cheveux jusqu’à y prendre racine, j'en pioche des baisers montant, grimpant, rampant, perçant ; une débandade de parfum monte vers moi, ascension douloureuse, mélange d’éther et de cafard bucolique.

Est-ce la route du retour qu’on aperçoit au loin ?

Conversation au comptoir, nos regards chavirés prolongeant la dérive.
Elle sort alors de son apathie et introduit sa langue en moi ; tu sais, le bateau frêle de notre amour porte malgré tout toute la rancœur accumulée.


Revenant d’un long sommeil je dormais lorsqu’elle s’est pendue.
À sa mémoire, je compose une épitaphe ; dans nos veines le poison exacerbé au travers des années, le temps, pétrifié dans sa lenteur, rhabille la mort qui se vit toujours en huis-clos.

MARQUISE
MARQUISE
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  LCbeat Dim 15 Mai - 15:15

Comme c'est bon de te relire.

Avec ces amours éclatés, ces funestes destins, ces lumières qu'on allume parce qu'on a si peur du noir, ces miroirs déformés, ces réalités horribles, toute cette naïveté prise au piège de la Littéraire Noire, ces mots pendus au plafond (ce cerveau que l'on dissimule mal sous des airs de sainte nitouche), enfin tout ce décor fait de décombres, de reconstruction, d'effacement, de retrouvailles et de guerres opaques.

Je te suis, comme toujours.
Là, en écrivant. Le poème.
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  Sylvie Dim 15 Mai - 16:09

HAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaa OUI!

Depuis le temps que j'attends de lire et même relire tes mots qui sont si bien choisis, cette écriture qui sait parler, qui sait tout court.

Et le talent ça existe, je le sais .

Contente de m'être plongée sous tes nombreuses images à l'émotion tout aussi grande.

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  printemps d'avril Lun 16 Mai - 13:35

"Deux solitudes, elle et moi, pour retrouver l’envie de vivre. Elle vient d’une patrie humiliée, son foyer a été décimé par un aliéné qui voulait atteindre le sommet de la cruauté ; pour combler l’absence, elle a alors mis au monde une hiérarchie de petits nègres.
Les enfants crient, ont soif, ont faim, leurs regards éteignent le crépuscule d’une vieille église. Un vrai bazar latino-américain malgré l’horreur des figures"

"Je plonge dans ses cheveux jusqu’à y prendre racine, j'en pioche des baisers montant, grimpant, rampant, perçant ; une débandade de parfum monte vers moi, ascension douloureuse, mélange d’éther et de cafard bucolique.

Est-ce la route du retour qu’on aperçoit au loin ?"

Deux extraits qui disent un peu de ton univers de solitude (à deux)... Question
printemps d'avril
printemps d'avril
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 357
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 67
Localisation : québec au québec

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  Swann Lun 16 Mai - 16:16

Superbe effectivement... Des images trés évocatrices de cette sensualité vénéneuse et violente.

Swann,
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  Zlatko Lun 16 Mai - 16:35

Une prose vénéneuse et furieuse qui se cisèle dans la douceur, parfois.

Reste que le procédé 'je fous un texte tous les six mois et je ne prend même pas le temps de poser trois commentaires' c'est tout de suite moins cool.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  Nilo Mar 24 Mai - 14:04

Rare et beau.
Dans un décor à la Lewis Caroll peut-être où les amanites tue-mouches semblent faites pour être sucées à en mourir...
Egoïstement beau.
Que demander de plus ?
Simplement de te faire moins rare et égoïste avec des textes toujours aussi beau.

Nilo, enluminure.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de l’Homme-Grimoire Empty Re: Le sérum de l’Homme-Grimoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum