Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lutin magicien
Carrés d'as EmptyAujourd'hui à 7:48 par Io Kanaan

» Paris Texas Kibého
Carrés d'as EmptyHier à 12:03 par Dimitryet

» Trompeur
Carrés d'as EmptyHier à 7:07 par Io Kanaan

» Doublechien
Carrés d'as EmptyMer 8 Mai - 7:08 par Io Kanaan

» L'eau verte
Carrés d'as EmptyMar 7 Mai - 7:14 par Io Kanaan

» Livre magique
Carrés d'as EmptyLun 6 Mai - 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Carrés d'as EmptyDim 5 Mai - 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Carrés d'as EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Carrés d'as EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56759 messages dans 10744 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carrés d'as

3 participants

Aller en bas

Carrés d'as Empty Carrés d'as

Message  Dam Jeu 23 Juin - 12:27

Carrés d'as


“Le téléphone pour toi !
- C’est qui ?. . . vite mon mirror ! HORREUR !
- J’ai une lettre ici pour toi.
- J’arrive tout de suite !
- C’est France Télécom ; une facture. . .
<< Le salopard ! >> Je raccroche sans un mot de plus et rejoints Flo sur la terrasse, sous le cèdre, à l’ombre des cris d’enfants en récréation - aussi spontanément il me lance : “ une belote ? ”
- Oui ; si tu veux. . .
- T’es pas obligé si tu veux pas. . .
- Mais oui bien sûr, allez ! >> et pendant que je donne les cartes.. regarde mon jeu - un carré d’entrée - je lui raconte cette petite anecdote : “ un jour, j’étais descendu à l’atelier d'Esquyères pour faire des cadres ; il pleuvait sans cesse depuis cinq jours et je n’avais pas l’âme à rire, avec mes cadres. . . après une heure de boulot marteau, j’allai m’asseoir dans le bureau où Dominique, le gardien, s’envoyait son énième pastis.
<< J’t’en sers un p’tit, qu’il me dit.
- Oui, j’veux bien, je réponds. >>
... Sur ces entre-fête, Renie, le patron et créateur d'Esquyères arrive ; prend une châtaigne en descendant de sa caisse pérave, claque la portière en jurant "saloperie d’bagnoles françaises !"... et se campe derrière le bureau, devant nous et sous “les toits majestueux” de sa dernière acquisition au noir, hors galerie (il n’avait pas tout à fait tort !)

Je le regarde, le tableau - << Vraiment pas tort du tout ! >> puis je baisse la tête, fiévreux mais non moins heureux - y’a vraiment que les arts pour vous donner des sensations pareilles, d’effroi et des chauds en un éclair : à la longue, ça doit bien vous nuire ou vous.. j’éclate de rire, sans doute nerveusement et avec moi, Dominique aussi il rit et c’est encore plus éclatant à entendre ; je serais mort de rire en d’autre terme, mais là je suis plutôt rouge de confusion car vraiment, ils ne méritent pas ça ! Ils pourraient s’imaginer que c’est eux... et c’est eux, mais ils ne méritent pas ça, j’insiste !
C’est alors que Dominique me tend une perche pour me ressaisir - son paquet de blonde anatocomique - rote - man ! J’hésite. . .
- T’es pas obligé d’en prendre une si tu ne veux pas, sort-il d’un ton mi figue mi raisin (de la colère) - mafieux, mais scabreux ! C’était trop tard pour répondre quoique ce soit, je l’avais déjà allumée - trop tard ?
- Tiens, ta clope ; et je lui écrase en tortillant bien sur ses maigres cuisses de rat-l'coolique qu’il est : un vrai rat ! (mais blanc)
Je me lève et je sors ; on fait comme ça aux Esquyères pour se faire entendre raison.


Du moins, on faisait. Car j’avais mis les voiles la semaine dernière, jour de mistral, pour aller encore plus loin! Premier jour de beau temps comme je m’étais promis depuis longtemps... (mais permettez moi d’arrêter là car bientôt ça va me donner l’envie d’y r’tourner).

Là, c’était plutôt un plaisir, donc, après le règlement de la facture et le versement du loyer ; ma façon à moi de régler mes comptes à moi !


À ce stade de l’histoire, j’en étais plus qu’à cinquante points de la fin comme il m’était monté successivement trois carrés de valets, de neufs et d’as qui assommèrent de dégoût mon ami presque autant que mon histoire diabolique ! Puis, sur la fin, dans les arrêts de jeu, la chance avait tourné in extremis... à son avantage.


Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Carrés d'as Empty Re: Carrés d'as

Message  Nilo Dim 3 Juil - 17:23

J'ai souri à la lecture de ce texte qui part en vrille.
Mais putain, quelle main !

Nilo, cinquante de der.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Carrés d'as Empty Re: Carrés d'as

Message  Sylvie Mar 5 Juil - 5:41

J'ai toujours aimé jouer à la belote. Mais je suis super bonne perdante Wink
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Carrés d'as Empty Re: Carrés d'as

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum