Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tour et le vent
Autre folie EmptyAujourd'hui à 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Autre folie EmptyHier à 7:15 par Io Kanaan

» Ancre lourde
Autre folie EmptySam 11 Mai - 7:11 par Io Kanaan

» Lutin magicien
Autre folie EmptyVen 10 Mai - 7:48 par Io Kanaan

» Paris Texas Kibého
Autre folie EmptyJeu 9 Mai - 12:03 par Dimitryet

» Trompeur
Autre folie EmptyJeu 9 Mai - 7:07 par Io Kanaan

» Doublechien
Autre folie EmptyMer 8 Mai - 7:08 par Io Kanaan

» L'eau verte
Autre folie EmptyMar 7 Mai - 7:14 par Io Kanaan

» Livre magique
Autre folie EmptyLun 6 Mai - 6:56 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56762 messages dans 10747 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Autre folie

2 participants

Aller en bas

Autre folie Empty Autre folie

Message  Dam Ven 19 Aoû - 18:41

Autre folie

Après la réalisation de cette nuit et l’insertion en centre-ville d’un pavillon en construction en briques rouges type “lotissement” du Nord, ainsi que des panonceaux constitués de deux lattes croisées, rayées blanches et rouges et taillées en pointes aux extrémités, devant les passages de voie à niveau pour la signalisation routière et piétonne, je reprends confiance en mon train. Je n’abandonne pas mon projet Sud du “Train des Pignes”, mais je dois encore beaucoup apprendre. Le reste n’est qu’une question de temps et de patience.

Ce qui n’est pas beau dans la réalité l’est d’autant moins en modèle réduit. Comme en peinture, je m’applique à reproduire (ou produire) ce que j’aime, ce qui me plait, avec les couleurs et formes qui s’imposent. Mais la laideur et les erreurs existent toutefois. L’activité du modéliste lui apprend à reconnaître et mieux comprendre aussi les erreurs des hommes et des temps. Et ne voyez pas là qu’un problème esthétique de surface (architecture et paysage), car au fond c’est bien d’humanisme qu’il s’agit.
Au delà des réalités, il faut rester fidèle à ses goûts mêlés de rêves d’enfants, pour ne pas que cet exercice de style ne devienne une chirurgie esthétique scandaleuse ! Un caprice de vieux croutons. Une erreur de jeunesse.


Pourquoi ne vit-on pas en état perpétuel de jouissance ? On deviendrait fou ! On ne pourrait rien faire... d’autre. On ne saurait jamais ce pourquoi on était venu au monde. Je suis réglé avec cette question-là - bien réglé - n’ai que trop et bien travaillé, trop bien longtemps ! Une éternité. En fait, si nous n’étions pas humains, nous serions éphémères.
Nous vivrions très peu de temps. L’homme en cette fin de millénaire a une espérance de vie de soixante cinq ans ; à ce compte là, l’homme est peut-être la machine la mieux qualifiée pour durer. À moins qu’il y ai des problèmes du genre désirs et frustration, problème à répétition comme une rafale de mitraillette...

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Autre folie Empty Re: Autre folie

Message  Dédé Ven 2 Sep - 16:02

Dans le cadre de Mon Concours pour moi tout seul j'ai décidé de pas me poser de questions, et tant pis si ça va pas faire ressortir que des trucs brillants...
Mais on sait jamais, peut-être que des perles ont échappé à l'œil acéré des promeneurs du Macadam.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum