Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Goupil vagabond
La Tempête  EmptyAujourd'hui à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
La Tempête  EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
La Tempête  EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
La Tempête  EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
La Tempête  EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
La Tempête  EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
La Tempête  EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
La Tempête  EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
La Tempête  EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56745 messages dans 10732 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Tempête

2 participants

Aller en bas

La Tempête  Empty La Tempête

Message  Dam Jeu 25 Aoû - 21:07

Play-back

Je filais mon chemin descendant vers la mer, tranquille et sans effort, gagné d’une indicible paix, troublé par les cascades de feuilles argentées des eucalyptus géants de l’Avenue des Actinies.
Les idées pour la suite du texte m’arrivaient par wagons, comme autant d’indices précieux pour retrouver la Tempête. Mais, n’ayant rien pour écrire, je me dis qu’ils n’étaient pas tous bon à prendre, et mieux, je réussis à m’en convaincre. Après un tri sans merci, ceux qui restaient, je devaient les apprendre par coeur, car je n’avais toujours pas de crayon. J’avais ressorti du placard mon Bomber noir de l’hiver - ceci expliquant cela : ma mère devait avoir fait toutes les poches pour les vider. Elle était très maniaque à ses heures, et ses principes d’ordre jetaient un froid entre elle et moi. Si je considère ce que je risquais de perdre, même au prix d’un effort fiévreux, je dois croire que je n’avais pas tort. Elle si. Maintenant j’étais crispé. Quelque cent mètres avant le portail, j’avais déjà perdu la moitié de mes idées comme le gosse avec son épuisette percée - mais moi je savais pourquoi ! Le temps d’ouvrir les grilles, de trouver l’interrupteur au milieu des bancs et des tables, il me restait un indice que je notai de suite. Un mais pas des moindres. Celui qui clos l’histoire. Celui qui mène tout droit à la Tempête.
C’est dans un soupir de joie après le mot fin, que je sus pourquoi j’avais réussi. Quelques minutes avant, j’étais seul sur les lieux de la case départ, où tout avait commencé, un jour gris de septembre, le nez au vent et les yeux remplis des larmes de la Tempête.


Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

La Tempête  Empty Re: La Tempête

Message  Dédé Sam 3 Sep - 10:08

Dans le cadre de Mon Concours pour moi tout seul j'ai décidé de pas me poser de questions, et tant pis si ça va pas faire ressortir que des trucs brillants...
Mais on sait jamais, peut-être que des perles ont échappé à l'œil acéré des promeneurs du Macadam.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum