Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyAujourd'hui à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
Retours sur les Morceaux de l'an II EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retours sur les Morceaux de l'an II

+4
Nilo
léo
Zlatko
Lalou
8 participants

Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Lalou Jeu 15 Sep - 17:22

Je tiens à vous faire partager ce mail reçu aujourd'hui, d'une de nos "fans" inconnues, qui nous lit regulierement et que nous ne connaissons pas, qui, l'an dernier nous avait commandé nos premiers morceaux et qui cette année nous a recommandé 3 exemplaires des Morceaux de l'an II. Je n'ai pas tardé à lui envoyer et voila ce qu'elle m'adresse aujourd'hui :
____________________________________________________________________________

Vous dire combien magique était mon privilège de lectrice externe à votre monde ! Oh, la beauté de la couverture qui reflète à merveille la richesse et la variété des pages intérieures... oh, l'atmosphère complice de la cour de la communauté Macadam dévoilée par Zette Merci à M. Hamon pour avoir su trouver les mots justes en évoquant dans sa préface la communauté de Macadam et sa communion avec la Poésie
Que dire du plaisir de retrouver sur la table de nuit ou le bras du fauteuil, ces plumes que j'admire souvent (parfois même envie... ) rendues charnelles et unies dans ce recueil de l'an 2 Ha j'en entends qui se moquent déjà Quoi, le net met tout à portée 24h sur 24h ! c'est sans compter sur la "présence" amicale et réconfortante du livre, la sensation physique non plus de dérouler une machine par clic ou souris qu'on a inconsciemment peur de perdre à la moindre coupure de courant ou orage magnétique mais bien de tourner dans ses mains amoureuses les pages offertes ;de retrouver au hasard ou au choix celles qui comptent autant que des amis celles qui vous permettent de "connecter " des individualités, des âmes que rien n'auraient pu mettre autrement côte à côte.

Des regrets pourtant par rapport à la richesse de Macadam sur le Net,

ne pas avoir retrouvé les poésies " architecturales" de Sylvie (ses efforts pour donner une autre dimension aux mots méritent d'être soulignés et conservés)
regrets que quelques uns, pourtant de grands talents, n' aient pas poursuivi cette année l'aventure (je pense à Comateen Olivier Darfeuille...)
et surtout que vous ayez omis (certainement pour des contraintes techniques) ces poésies photos qui unissent l'image et le mot pour faire naître l'émotion comme le fait si bien par ex Eznogood (je suis fan !) Et pourtant, le mot m'a longtemps paru se suffire à lui même sans artifices supplémentaires J'avais tort et je le reconnais volontiers.
Je crois aujourd'hui et grâce à ces travaux et quelques autres (lire et écouter l'ailleurs mathématique de oslo deauville ....), que la poésie moderne se doit d'explorer ces nouvelles combinaisons pour nous entrainer sur de surprenants courants émotionnels L'image comme le son n'est plus une frontière mais bien un pont un langage universel, un lien entre le lecteur et l'univers restitué par le poète et ses mots

Je ne peux que souhaiter à Macadam de grandir encore et de pouvoir fêter son troisième anniversaire Qu'il conserve dans sa maturité ses deux capitaines et la diversité de son équipage d'enfer sans perdre de vue La Poésie avec une majuscule
Je reste à quai certes invisible mais fidèle Très modestement, j'essaie de partager le plaisir offert avec ceux et celles de mon entourage qui comme moi, apprécient la multiplicité des voix talentueuses assemblées sur votre site Site qui loin des clichés et des facilités, donnent une voix à ce XXI e siècle poétique plus et mieux encore que les éditeurs conventionnels et timorés.

les vents de la Poésie qu'ils soient brises ou ouragans, classiques ou prémonitoires, vous soient à tous favorables

Mes voeux et mon respect vous accompagnent

M.

_____________________________________________________________________________

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Zlatko Jeu 15 Sep - 18:19

Eh bien, c'est vachement gentil (:
Merci M. où qu'elle soit, ça fait plaisir ce genre de témoignage.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty re

Message  léo Jeu 15 Sep - 18:48

Très touchant. J'ai beaucoup aimé cet hommage, cet honneur. Merci de nous lire chère M. Merci pour ces mots...
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Nilo Jeu 15 Sep - 19:16

J'y reviendrai...

Nilo, trop peu de temps.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Dam Jeu 15 Sep - 22:18

C’est chouette de connaitre votre avis, et ce témoignage va plus loin, donc, c’est encore mieux !
Je dois avouer que je pense comme vous, sur la valeur des talents qui font que Macadam est Macadam.
Il faut du temps (et le net est trompeur avec ça) toujours du temps (et de la patience donc) pour tenir un cap d’excellence dans le temps - cela n’est pas automatique - ainsi que se renouveler tout en restant soi-même ; il en va de l’honneur, comme vous dites, et sans honneur on ne va pas bien loin, toute aventure ne se solde pas par un trésor au bout - et ce trésor nous l’avons aujourd’hui, et nous l’avons bien mérité.

Dam.

Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Sylvie Ven 16 Sep - 4:57

Très touchant et il est vrai que personnellement j'aime beaucoup donner des formes à mes poèmes.

Promis l'an III aura une forme Wink ( Car OUI, il existera)

Je trouve cette personne fort généreuse et j'ai pu voir qu'elle a bien su repérer les GRANDS comme Ez ou Olivier qui manquent à l'appel.

Merci à vous en attendant pour ce superbe message et merci Lalou de nous l'avoir montré.
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Nilo Ven 16 Sep - 17:28

Nilo a écrit:J'y reviendrai...
Et bien voilà, j'y reviens.
Quel bonheur d'avoir des retours pareils, de la part de gens désintéressés de surcroît. Intéressée en l'occurrence, et qui nous suit depuis longtemps, et qui nous lit régulièrement, et qui achète notre production, pour elle même et pour en faire cadeau autour d'elle.
Merci à elle, de notre part à tous j'espère mais surtout de la part de Lalou et moi car c'est un merveilleux remerciement de notre travail et un merveilleux encouragement pour l'avenir.

Nilo, quel bonheur !


Dernière édition par Nilo le Lun 5 Mar - 10:33, édité 1 fois

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  franskey Lun 26 Sep - 18:53

Des lecteurs sympa, c'est rudement sympa. Ok, là, j'assure pas côté vocabulaire, mais le coeur y est.
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Nilo Mar 30 Juil - 17:31

L'avenir me semble avoir peu de temps devant lui.
J'en suis triste mais la vie de Macadam appartient à ses auteurs aussi je me garderai bien d'émettre un quelconque avis sur les jours meilleurs ou pires de ce que nous pourrions faire pour eux.

Nilo, à compte d'auteur(s).

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  asphalt Mar 13 Aoû - 18:30

Ma gni fi que ! C'est une lettre magnifique que celle-là, elle replace Macadam dans la galaxie des lecteurs, la seule qui vaille ; les auteurs sont les étoiles qui font briller leur univers.
asphalt
asphalt
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : maine et loire : angers

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur les Morceaux de l'an II Empty Re: Retours sur les Morceaux de l'an II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum