Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coq de mai
Les mouches EmptyAujourd'hui à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Les mouches EmptyHier à 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Les mouches EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Les mouches EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Les mouches EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Les mouches EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Les mouches EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Les mouches EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

» Ancre lourde
Les mouches EmptySam 11 Mai - 7:11 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56768 messages dans 10752 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les mouches

3 participants

Aller en bas

Les mouches Empty Les mouches

Message  Dam Ven 16 Sep - 23:09

Les mouches

Le décor était planté, mais je m’étais planté de jour, pour écrire. La pluie était tombée drue au petit matin et je m’étais levé pour fermer la vitre de la chambre atelier, ce qui, je savais, n’empêcherait pas mes petits de pleurer une éternelle et solide solitude. Réclusion. Ma visite impromptue ne les a même pas réveillé ! Ils pleurent dans leur sommeil en silence. Je m’étais recouché et rendormi pour oublier mes fautes.
Dehors, sur les tables à manger, d’apéritif, et sur la table carrée bleue encombrée des bois de teck pour les cadres, gisaient des canettes vides de bière ; une mouche dans chacune, noire et rouge, piégée... Agacé par ce bourdonnement heurté et métallique, je me levai avec la bouteille d’Évian pour la remplir au Cygne - la fontaine blanche sous le figuier -, pour en finir. Les mouches n’avaient plus pieds depuis longtemps, je les remplis pour leur mouiller les ailes. Avec l’averse matinale, les insectes avaient vu leur gîte se remplir comme la vallée du Malpassé, lors du glissement du barrage sur le micas : trois mille deux cent morts. Je n’avais aucune pitié pour ces trois quat’ mouches à bière ! Je les remplis donc pour qu’elles n’aient plus pied. Les mouches se battaient encore bien dans un liquide saumâtre qui aurait bientôt raison d’elles ; le bruit n’était pas plus plaisant, mêlant le métallique à un cri d’ailes aiguë, éperdu, mouillé, froissé, l’expression parfaite d’un destin bullé. Mais le bourdonnement hystérique et frénétique a vite cessé, le bourdon aussi. La pluie s’était remise à tomber, comme pour finir le travail. Tout empreint d’une énergie nouvelle face à ce spectacle de désolation victorieuse, je décidai d’attaquer mon premier cadre. Je bus mon café d’un trait pour me mettre à l’ouvrage.

<< Putain elle est où cette colle ? C’est la colle ! >>


Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Les mouches Empty Re: Les mouches

Message  Nilo Ven 23 Sep - 17:04

La pluie s’était remise à tomber, comme pour finir le travail. Tout empreint d’une énergie nouvelle face à ce spectacle de désolation victorieuse, je décidai d’attaquer mon premier cadre. Je bus mon café d’un trait pour me mettre à l’ouvrage.
Tout est dit.

Nilo, putain !

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les mouches Empty Re: Les mouches

Message  Sylvie Mar 25 Oct - 5:43

Ca t'es déjà arrivé de peindre et qu'une mouche se colle sur ta peinture?

J'adore la chute !! Very Happy Very Happy Very Happy et l'ensemble de cette histoire que j'ai bien imagée.
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Les mouches Empty Re: Les mouches

Message  Dam Mar 25 Oct - 10:29

Non Sylvie ! le silence est d’or à l’atelier ; faut croire que l’huile de lin, la térébenthine et la nocivité des diluants et médiums à peindre, éloignent les insectes volants et rampants, sans parler des couches d'apprêt de colle et d’enduit (qui pue) et l'additif nocif au plomb..
Elles se rabattent sur les cadres, donc, dehors.

Dam. Wink
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Les mouches Empty Re: Les mouches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum