Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Paris Texas Kibého
Force Haine Née EmptyHier à 12:03 par Dimitryet

» Trompeur
Force Haine Née EmptyHier à 7:07 par Io Kanaan

» Doublechien
Force Haine Née EmptyMer 8 Mai - 7:08 par Io Kanaan

» L'eau verte
Force Haine Née EmptyMar 7 Mai - 7:14 par Io Kanaan

» Livre magique
Force Haine Née EmptyLun 6 Mai - 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Force Haine Née EmptyDim 5 Mai - 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Force Haine Née EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Force Haine Née EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Force Haine Née EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56758 messages dans 10743 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Force Haine Née

3 participants

Aller en bas

Force Haine Née Empty Force Haine Née

Message  Dam Mer 12 Oct - 20:06

Force Haine Née


Il a écrit son dernier dialogue, et ça se termine en larmes puis au ciel.
" T'es-tu lavé les mains ?...
- Quoi?
" Oui. Tu vas voir...
Appelle quelqu'un... au hasard un personnage - une fille de préférence - c'est plus fort.

À table, il n'y avait plus que deux ombres, parce que la pièce était plongée dans l'obscurité.
- Allume la lumière, lança t-il, après un silence mystérieux - tu ne vois pas qu'on se cherche presque du doigt ?!
La lampe brilla d'un seul coup de pouce et au même instant, une forme se dessina derrière sur la penderie beige clair ; et quand elle fut assez haute (en couleurs), elle vint se coucher sur la table.. et l'image d'une fille apparue. Aussitôt un dialogue s'engageait, d'un ton grave :
" J'ai l'impression qu'il y a des gens sur la terre, payés seulement pour faire le mal...
- Ton nouveau travail, alors, ça s'arrange ?
- Oui, ça va, dit la fille sans grande motivation - ça devrait aller.
- Mais au début, hier... Oui, hier - tu me disais que c'était pas un bon travail et que tu allais vite en changer, au plus vite dès que possible - je n'ai pas rêvé ?
- Non, c'était vrai, mais.. ça va mieux maintenant, c'est arrangé.
- Tu es payée seulement pour faire le mal alors ?
- Hein, quoi ?... L'image avait baissé les yeux et tourné la tête de coté ; elle ne parlait plus.
- Je te sens tendue tout à coup, alors dis moi - pourquoi, d'un jour sur ...
- D'un jour sur l'autre - oui - et bien tu as raison, j'ai été payé voila, ça te va ?
Il ne dit rien, se leva, vit sa veste en laine beige qui faisait les cent pas sur le lit ; il la cueillit au vol d'un geste viféclair comme elle s'en retournait sur l'oreiller ; puis il sortit doucement, sans fermer la porte, en pleurant.
Il pleurait, mais il s'en foutait.
Con le vît dans cet état.
Il gardait la tête droite et...
Comme de bien entendu, il tomba dans la rue sur un grand rassemblement de personnes au sortir du cinéma. Il y en avait partout et tant, qu'il crut même en toucher certaines et aussi, con l'avait vu pleurer - con avait levé les yeux sur lui - mais son mal était plus fort que tout, et quand il fut passé, il s'engagea dans une rue à sens unique qu'il savait déserte et se dirigea droit jusqu'à la Seine.

Plus tard, quand il rentrera, il trouvera sa soeur dans le noir complet, effondrée sur la table, inanimée ; il lui dira ceci : " Tu vois, maintenant tu sais et ne demande plus de t'en parler, c'est de l'histoire ancienne. Moi, vois tu, je meurs avec le passé ; c'est du mal qu'on n'aurait jamais pu empêcher, ni éviter - ni moi, ni toi, ni personne.
C'est pas humain, c'est tout ! Pas humain... N'en parlons plus, je vais tâcher d'oublier.
Je vais tâcher...
" C'est pas encore gagné - pour tout de suite .. qu'il va oublier ! "

Naturellement, il venait de penser peinture et une angoisse aiguë le prit d'un bloc du sol au grenier, il crut bien qu'il allait tomber - se rattrapa de justesse aux crochets noirs des tuiles en ardoise - il resta pendu au vide, un filet de sang coulant de part et d'autre de ses mains déchirées ; il ne pouvait rien faire que souffrir en silence jusqu'à ce qu'on entende crier d'en bas : " Ça fuit, vite, apportez des sceaux, merde merde merde, cette machine.. elle m'en fait trop voir ! "

Quand l'orage sera passé et qu'on aura fini d'éponger en bas, l'eau rougeâtre dans les sceaux bleu-ciel, on montera enfin pour le décrocher de son pic noir ; il prendra une claque au passage, encore une, et on ne le verra plus pendant plus longtemps encore !
... Le temps de peindre en rouge sang et tiède - rouge qui coule.. ne lave.. rien - sur la porte fermée de l'atelier :

ELLES SONT FORTES POUR ÇA


Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Force Haine Née Empty Re: Force Haine Née

Message  franskey Jeu 13 Oct - 9:28

Onzième commandement : Tu ne convoqueras pas de personnage (surtout de sexe féminin) en vain !
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Force Haine Née Empty Re: Force Haine Née

Message  Dam Dim 16 Oct - 0:05

La genèse des échappées belles ? ...

Non ce n’est pas une contrepèterie (à tiroirs!)

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Force Haine Née Empty Re: Force Haine Née

Message  Nilo Mar 25 Oct - 15:18

La solitude voyage souvent en compagnie d'histoires à dormir debout.
Le tout est d'arriver à la fin du voyage sans perdre son âme ni les rêves qui l'accompagnent.

Nilo, entrez sans frapper.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Force Haine Née Empty Re: Force Haine Née

Message  Dam Dim 13 Nov - 9:20

Merci pour ton commentaire Nilo. Mes mots t’ont inspiré cet Appel de raison.. qu’il soit entendu.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Force Haine Née Empty Re: Force Haine Née

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum