Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pierre levée
Cette histoire EmptyAujourd'hui à 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Cette histoire EmptyHier à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Cette histoire EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Cette histoire EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Cette histoire EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Cette histoire EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Cette histoire EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Cette histoire EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Cette histoire EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56746 messages dans 10733 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cette histoire

3 participants

Aller en bas

Cette histoire Empty Cette histoire

Message  Dam Mer 16 Nov - 17:41

Cette histoire

Cette histoire devait mettre en scène, qu'ils le veuillent ou non, toute une flopée de personnages, de paysages, et d'autres passages plus mystérieux encore - (on dira : intérieurs)
Nous nous intéresserons donc aux personnes de passage tout court sans susciter d'autres polémiques et provoquer d'autres doutes -  ( en un mot : compliquer.)

Cette histoire donc, inconnue, absolument inconnue - (il ne veut pas la raconter), devait impliquer d'une façon ou d'une autre et à des degrés divers de responsabilité, toutes les personnes qu'elle allait toucher, émouvoir, toutes ! 
Allez le leur demander si vous voulez - Risquez-vous ! Je ne plaide pas coupable - (c'est top secret)
Ça n'était guère une affaire simple et banale, une histoire de tous les coins d'rue, plutôt une histoire de places désertes où des plages l'hiver.

Si on devait la peindre, on aurait sous les yeux un sous bois apparemment paisible, mais recouvert au sol d'une multitude de ces champignons blancs chapeaux rouges à points blancs avec une vulve et un anneau. 
… Mais voyons, on s'égare : cette histoire… Il se trouve qu'il était (?est?) seul au P'tit Paradis et que sa soeur à l'autre bout de la France venait de rentrer des Etats Unis.
Je vous laisse libre d'imaginer à quel genre d'histoire elle s'était frottée pour qu'il dû, depuis son P'tit Paradis, sur les dalles en zigzag de la terrasse, promptement, la rage dans le sang, lui écrire ceci.

G.,

''Je te le dis sans méchanceté, tu ne dois plus émettre d'avis négatifs sur mon histoire dont tu ne connais rien, vraiment rien du tout - je ne suis pas idiot, ne suis pas cloué, par erreur. Et pas encore coulé !
Je respecte tout même la croyance au messie - mais, j'abjure carrément qu'on puisse émettre des doutes quand on ne sait rien d'une affaire. ET quelle que soit l'affaire… - C'est vil et vilain - … et qui plus est quand cette affaire, en plus, t'es étrangère 
- Qu'as-tu voulu faire ?
  Qu'est-ce qui t'a pris ?

Tu ne dois pas couper si tôt le fruit de ma passion, même si c'est un citron, même un vieux citron tout ridé.''

*

Aigreur.
J'étudie le mal au sec, en surface - cette brulure qui me fait saliver - si je dois cracher ou avaler cette liqueur ? Acide ?
Avale… Qu'en sais-tu ?
C'est dedans que ça brûle, cette salive n'y est pour rien - Avale, bois… bois d' l'eau - garde en réserve, toujours, ta salive.
Maintenant ça me lance quand j'y pense et je veux mourir là, seule la musique jouera encore, quelques merdes sur la table et le gros tas orange de mon carnet - 

avec le mot FIN vers moi.


Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire Empty Re: Cette histoire

Message  Sylvie Ven 13 Avr - 14:58

Ha ha...voilà une bien belle histoire, d'une histoire que je ne connais pas !

D'ailleurs tu ne connais pas celle que je connais moi et pourtant tu l'as déjà croisée cette histoire là.

Une bien belle histoire en attendant et je peux te dire que lorsque j'ouvre les tiroirs de Macadam et que je tombe sur un texte que je n'avais pas lu ou vu et bien je suis tr!s contente d'avoir la main heureuse...ce qui est le cas de cette histoire.

Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire Empty Re: Cette histoire

Message  Dam Ven 13 Avr - 20:04

C’est vrai que je ne dis rien, c’est pour ne pas faire d’histoires, parce que ça, les histoires, les autres s’y entendent. Alors 'cette histoire’, tu l’auras compris, elle m’appartient, elle m’incarne, et c’est trop facile (et complètement inutile) de la ramener après ça. Tu l’as bien compris.

Dam, de ne pas en faire.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire Empty Re: Cette histoire

Message  Ratoune Lun 7 Mai - 22:03

Et les champignons, que vont-ils devenir ? study
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire Empty Re: Cette histoire

Message  Dam Lun 7 Mai - 22:29

Ho, je ne m’en fais pas pour eux... Eh bien qu’ils pullulent donc ! puisqu’ils ont le bon don pour eux de capter la radioactivité... de l’emprisonner.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire Empty Re: Cette histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum