Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Goupil vagabond
La lettre EmptyAujourd'hui à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
La lettre EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
La lettre EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
La lettre EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
La lettre EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
La lettre EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
La lettre EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
La lettre EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
La lettre EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56745 messages dans 10732 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La lettre

2 participants

Aller en bas

La lettre Empty La lettre

Message  Dam Jeu 18 Juil - 13:43

La lettre.




La dernière lettre de cette correspondance d’été était longtemps restée sur la table, retournée, cachée aux regards indiscrets ; c’était aux alentours du quinze août, et cela me donnait une maigre excuse si la fille s’impatientait, mais aucune si elle perdait patience. Il suffisait d’acheter un timbre, et ça n’était pas chose aisée ; trois fois, en allant chasser, j’avais tenté d’y remédier, mais à chaque fois je me heurtais à un mur de foule et de bruit étouffés dans un couloir brûlant sans air et puant la transpiration ; pensant à mon devoir de chasseur, je ne pouvais absolument pas risquer l’asphyxie, même si j’aurais dû faire cet effort pour être tout à fait tranquille. 
Bon, j’ai pas acheté le timbre, la lettre est toujours là, et je le regrette bien. Pas pour moi, qui sait, qui sait ? Il fallait tenir ses engagements, et les bases était une lettre/une réponse, jamais deux lettres/trois réponses (ou plus). Ayant écrit la première, j’en avais toujours une d’avance sur elle, mais c’était à moi de répondre, sans quoi la correspondance cesserait sûrement. Sûrement. S’il ne veut pas répondre, c’est qu’il en a assez d’écrire, peut-être peint-il, peut-être ne voit-il rien venir pour l’instant, de bien, de bon, de mieux ; je ne sais  pas ; et j’aimerais savoir. 
N’y tenant plus, avec cette lettre sur les bras, il n’y avait rien de bien ce soir à la télé et un concert de jazz sur la place où se trouvait la poste, je pris donc la lettre et j’allais la poster quand je trouvais ma soeur qui rangeait la remorque en vue de son déménagement futur dans sa nouvelle maison de Sollies Pont, près de Toulon. Elle me prit la lettre des mains et en plaça les coins opposés sous ses deux index, souffla dessus en essayant de la faire tourner. L’enveloppe trop lourde ne bougea pas, elle la fit même tomber parterre, tout près d’une flaque d’eau. “Merci ! Ça suffit, j’ai compris, je vais la mettre et elle arrivera sans problème.” En descendant jusqu’à la poste, je sifflotais en espérant juste que le postier ait un souffle d’enfer.



Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message  Nilo Mer 14 Aoû - 12:11

Bel instant de lecture de cet instantané.

Nilo, aux alentours du quinze août.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message  Dam Mar 10 Sep - 10:59

Merci Nilo ; j’avais même fait un tableau de cette enveloppe, son contenu me semblant moins intéressant... 

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum