Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
poste a pourvoir EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
poste a pourvoir EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
poste a pourvoir EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
poste a pourvoir EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
poste a pourvoir EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
poste a pourvoir EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
poste a pourvoir EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
poste a pourvoir EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
poste a pourvoir EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

poste a pourvoir

+5
hortense
Ratoune
asphalt
léo
Lalou
9 participants

Aller en bas

poste a pourvoir Empty poste a pourvoir

Message  Lalou Dim 29 Déc - 13:32

Bonjour à tous, 

Devant l'absence de Nilo , j'aimerais vous proposer de m'aider à l'administration de Macadam et surtout à son "animation".
Si quelqu'un est partant, ou même plusieurs... je suis partante.
Contactez moi.

Merci

Lalou

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  léo Dim 29 Déc - 17:36

Je suis prêt à t'aider Lalou, on ne peut continuer sur ce mode. Nous vivons une époque où l'image prédomine et je pense qu'il nous faut dans un premier temps travailler à une nouvelle mouture du forum. Dégraisser certaines rubriques en éliminer d'autres pour ainsi favoriser une meilleur visibilité des créations. Il nous faut rassembler toutes les forces vives du Macadam ce qui j'en conviens n'est pas chose aisée. Néanmoins tout est possible...Je te ferai part prochainement de mes idées par messagerie.

à très bientôt !

courage et force

biz

Léo
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Dim 29 Déc - 20:03

Bien volontiers!!
Seule j'ai franchement pas la motive !

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  asphalt Dim 29 Déc - 22:51

Bien, nous avons la chance de t'avoir et que tu sois généreuse...et lucide ; car gérer ce site seule  Sad 
Cela dit il tient TOUJOURS, presque tout seul parfois, comme un grand ! Il a déjà une longue HISTOIRE, tu devrais être fière, très fière.

Est-ce que cette réussite est assez mise en avant, reconnue, connue...je ne sais pas, je ne crois pas. Pour rebondir sur Léo, si la communication interne du site est à repenser peut-être, il faudrait, c'est juste une idée, songer à une éventuelle communication externe.

Courage et force, oui c pas mal, pas mal du tout pour la prochaine année.
asphalt
asphalt
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : maine et loire : angers

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Dim 29 Déc - 22:59

J'ai fait ça pendant des mois notamment sur Facebook en partageant quotidemment les textes..sans peu de suivi finalement et en essayant de faire vivre un max la page FB de Macadam. 
C'est laborieux et ne donne pas grand chose.. surtout quand on est seul a le faire en effet.

J'ai besoin de votre aide et surtout votre enthousiasme pour retrouver un peu de peps et Macadam avec. :-)

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Ratoune Lun 30 Déc - 13:57

Je n'aime pas farce bouc, mais si tu as besoin d'aide pour autre chose, je te prête Zette qui a des petits bras musclés  Smile
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Lun 30 Déc - 17:01

Merci Ratounette chérie ! Question  On va plancher et voir ce qu'on peut faire. Si vous avez des idées, des plans... n'hesitez pas!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  hortense Lun 30 Déc - 17:54

Coucou Lalou,

Je viens de te lire et de comprendre combien il t'est difficile de continuer seule
Cependant, comme te le dit Leo, tu peux être fière de ce que tu as fait !
Il suggère  un petit ravalement, ce qui me paraît juste

J'ai souvent pensé revenir mais c'est moi qui manquait de forces, plus d'encre dans l'encrier

Comme toi et nous tous, nous aimerions que le macadam claque, à nouveau,  sous nos pieds.

Que 2014 nous apporte de nouvelles idées !

A tous, joyeux réveillon et belle année !

H.
hortense
hortense
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 832
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Lun 30 Déc - 20:06

merci d'être là.. monkey

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Sylvie Mar 31 Déc - 7:34

Coucou les amis

Comme certains le savent, je ne suis pas venue depuis pas mal de temps
mais j'ai du faire face à un ENORME problème de santé au sein de ma
famille.

Mais Macadam, et VOUS, les poètes vous me manquez beaucoup.

Ma Lalou, il me faudra encore un peu de temps mais je vais pouvoir
reprendre mes lectures et autres dans peu de temps.

Alors OUI, je veux bien aider et je voulais aussi te faire
des énormes bisous ma Lalou pour ton courage et ta
percévérence pour avoir réussi à garder Macadam hors de l'eau.

Bonne fête à TOUS et je voudrais aussi remercier IO qui
n'a jamais lâché prise Wink

 Question  Question  Question 

PS: je ne suis plus sur FB
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Mer 1 Jan - 14:56

J'espere ma belle, mon amie, que tout va s'arranger pour toi..vraiment.
Prends le temps qu'il te faudra. Ta place est et restera à jamais à nos côtés .
Amities, 
Lalou

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Nah Mer 1 Jan - 16:02

Je n'ai pas été très présente ces derniers mois, absorbée par mes projets, mais je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice en espérant que celui-ci soit renforcé par de nouvelles pierres, pépites et autres gemmes amoureuses des arts et de la plume.
La page facebook est toujours une bonne idée à mon sens, le plus difficile restant de la promouvoir.
Nah
Nah
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 100
Date d'inscription : 20/05/2013

http://larbredelune.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Mer 1 Jan - 22:02

merci encore..

la page FB de macadam est la :https://www.facebook.com/macadamforum

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Nah Jeu 2 Jan - 14:49

Page partagée Smile
Nah
Nah
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 100
Date d'inscription : 20/05/2013

http://larbredelune.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Jeu 2 Jan - 21:51

Question

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Zlatko Sam 4 Jan - 16:47

[je m'excuse, le message sera très court et il n'y aura pas 'les formes', mais j'écrivais depuis 20 minutes un message long et argumenté, j'ai appuyé sur je ne sais quelle touche et tout s'est effacé. alors basta, je résume en trois mots.]

J'étais dans le coin, un peu nostalgique du 'bon vieux temps' où je venais ici tous les jours mais je n'écris presque plus bref, je ne suis jamais très loin et tu le sais, Lalou.

Je réagis principalement au sujet 'Au revoir' de Sylvie et à celui-là, j'ai vu 3 bonnes remarques : LC qui parle de l'effritement relationnel qui n'est de la faute de personne, sauf du temps, Léo qui rappelle très à propos qu'un artiste a des périodes d'hyper générosité mais aussi d'hyper égoïsme (qui à mon avis peuvent l'une et l'autre être longues), et enfin un membre que je ne connais pas qui propose un 'ravalement' du forum (idée validée par Hortense et quelques autres).

Outre le fait de se lasser du contact des autres membres, ou des périodes dont parle Léo - choses que nous ne maîtrisons pas et qui, nécessairement, feront varier l'activité du forum -, je pense que la clé se trouve dans la troisième proposition : du NEUF. Une GRANDE REMISE A NEUF. Dépoussiérer. Rénover. Clarifier. Ciseler. Je crois vraiment que ce site a besoin d'un bon lifting. Si tu as bonne mémoire Lalou, je t'avais déjà parlé de ça. Il faut déterminer :

- quelles sections sont vitales et lesquelles ne le sont pas. Il y a trop de sections. Pourquoi 'textes courts' = textes pas finis ET 'vide poche' = textes pas finis ? Pourquoi un 'MacadAgace' et un 'MacadaCasseBurnes' (mot très laid s'il en est) ? Ces doublons alourdissent, et si ce n'était ma paresse de retaper tout mon précédent message, il y en a d'autres. il faut couper franchement là-dedans.

- l'aspect du forum : pardonne-moi de juger péremptoirement, Lalou, mais c'est bordélique. trop d'informations partout, on ne sait plus quoi regarder. Rien que le fait de voir clignoter la boîte de smileys à droite, quand on écrit un commentaire, c'est moche. Je sais qu'il existe un modèle 'prédéfini' de site mais soit il faut faire prendre la chose en main par quelqu'un qui maîtrise les codes, pour donner au site l'aspect VOULU et plus personnel, soit il faut carrément changer le modèle. je pense que quelque chose de plus sobre serait là aussi bienvenu. Au bout de - combien, 3 ans? - d'existence, tu crois vraiment qu'on peut se permettre de laisser le site presqu'exactement identique à ce qu'il était au départ? Il faut du NEUF, relancer l'intérêt. Avoir la sensation d'être sur un site 'légèrement différent', 'légèrement plus beau', c'est tout bête, mais ça peut redonner envie de se dire 'allez, cette plateforme me séduit, je poste.'

- la 'police'. il faut donner le rôle de modos à deux ou trois personnes. tu ne peux pas gérer seule les cons, ni confier ça à Nilo - qui a déjà beaucoup de responsabilités par ailleurs. il faut faire appel à des gens de bon sens, clairs et sûrs, comme Léo, ou peut-être d'autres nouveaux. C'est quelque chose que tu n'as pas à assurer, tu t'épuises là-dedans au lieu de réserver ton énergie pour d'autres tâches. je vois depuis que je suis ici un nombre considérable de 'sujets fermés', à cause d'emmerdeurs, à qui on laisse la possibilité par ailleurs de continuer à nuire sur le forum. c'est un forum D'ECRITURE. un type qui attaque les autres en fondant ses critiques sur du LITTERAIRE, rien à dire. un gros con qui attaque gratuitement, en phrase lapidaires d'une ou deux lignes sans rapport avec la littérature, il dégage DIRECTEMENT. banni, IP, tout ce qu'on voudra. je trouve que la modération de ces couillons est souvent trop laxiste, ici : ils trollent tant qu'ils veulent.

-peut-être rafraîchir la liste des membres, faire sauter tout ceux qui n'ont rien posté depuis six mois, ou leur envoyer un mail automatique de rappel? ça permettrait là aussi d'y voir plus clair sur ceux 'qui sont là', et les autres.

Bref, je me rappelle avoir écrit d'autres trucs dans le post précédent, mais je ne m'en rappelle pas. J'espère que ça fera un peu avancer les choses.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Lalou Dim 5 Jan - 12:44

Je viens de le virer suite à la réponse qu'il t'avait laissé ici même. Manu militari !

J'ai déja enlevé certaines sections.. je vais travailler sur la refonte.

Oui, tout ça est en effet à faire.
Merci pour vos eclairages.

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Nah Dim 5 Jan - 21:06

La newsletter est un bon moyen de relancer les anciens membres, notamment en mettant en avant les aspects ludiques et participatifs: le mot du mois, les "défis lecture", défis écriture, pourquoi pas la mise en place d'une petite revue en ligne avec les membres du forum? (je m'en chargerai volontiers si tu n'as pas le temps / la motivation) Ca permettrait de partager les créations des membres avec l'extérieur, on pourrait partager la page de la revue sur les réseaux, etc. sans partir dans de grandes ambitions, ça peut être sympa et réveiller les plumes!

Je ne suis pas pour virer les membres inactifs, je ne vois pas l'intérêt. Virer quelqu'un qui ne vient pas, c'est plutôt revanchard. De plus, ces gens ont un jour fait partie de Macadam, c'est plutôt normal qu'ils gardent leur place, certains vont et viennent au gré de la vie, certains finissent même par revenir plus motivés! Bref, les supprimer est à mon sens une perte de temps et pas forcément utile au forum, loin de là. Beaucoup reviendraient sans doute sous le coup de newsletters régulières, de défis et nouveautés.

Je suis d'accord sur le reste (plus de clarté au niveau visuel, nettoyage des sections, virer les liens / images du bord de page, l'idée est sympa mais on s'en sert finalement peu et ça "écrase" la page, d'accord également sur le bannissement des boulets, ça fait moins de travail et c'est pas une grande perte).

On pourrait aussi lancer une campagne de partenariat avec d'autres sites et d'autres forums, échange de liens, pub réciproque, défis communs, ça prend un peu de temps, mais ça ramène assurément du monde.

En tout cas je crois que Macadam va renaître plus vivant encore!  Very Happy
Nah
Nah
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 100
Date d'inscription : 20/05/2013

http://larbredelune.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Zlatko Dim 5 Jan - 21:23

Ma foi, on dirait que j'ai trouvé un partenaire motivé et avisé pour ce qui est des propositions, j'en suis ravi.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Ratoune Lun 6 Jan - 18:19

Que de bonnes idées ! Je partage l'avis de ne pas renvoyer les silences, juste leur laisser l'espace d'aller et revenir. bom
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Messaline Dim 16 Aoû - 8:19

J'arrive sans doute un peu tard, mais je mets tout de même mon grain de sel.

Ratoune a écrit:Je partage l'avis de ne pas renvoyer les silences, juste leur laisser l'espace d'aller et revenir. bom

Je suis aussi de cet avis. Et pour cause, je reviens juste. C'est parfois bon de s'éloigner.. et de revenir Smile

Échanger des textes et commenter, c'est je crois tout ce que je sais faire, mais suis prête à le refaire.

J'ai partagé la page FB aussi !
Messaline
Messaline
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 635
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 65
Localisation : Dans une étagère

Revenir en haut Aller en bas

poste a pourvoir Empty Re: poste a pourvoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum