Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
俳句 EmptyAujourd'hui à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
俳句 EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
俳句 EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
俳句 EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
俳句 EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
俳句 EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
俳句 EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
俳句 EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
俳句 EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

俳句

2 participants

Aller en bas

俳句 Empty 俳句

Message  Haïku Grunge Ven 8 Aoû - 9:05

Ici aussi, je me rend compte qu’il existe dans cette maison un défaut de mécanique encore perceptible.
J’ai ouvert la maison et j’ai ouvert alors dés le premier jour mon journal de bord, je me rend compte à présent que le moindre recoin de cette maison a un rapport avec mon histoire.

Le regard perdu, j’évite à présent toute propagande commerciale, politique, conformiste ou autres… pour ne pas sombrer encore plus. Au dessus du vieux magnétoscope, des cierges aux figures surprenantes, dessinent des ombres et des lumières ; au milieu de cette obscurité, un clair-obscur semble vouloir me piéger dans cette grande maison qui n’est pas à moi ; je sais pourtant que si j’appelais à l’aide, personne ne viendrait à mon secours… Même si j’ai pris soin de mettre le couvercle sur le chaudron. 
Paniqué, avec mes 100 grammes de Porto Blanc dans le verre ou dans les veines, entre les bouquins sur la Corse en cours de lecture, la peur commence à me saisir alors que s’éteignent les téléphones aux cris crépitants en toute saison, et l’angoisse arrive à grand pas, alors qu’au loin s’éteignent les derniers feux…
C’est ainsi que j’ai veillé, pâle et tremblant au centre de la nuit.

Une peur inexpliquée d’ailleurs puisque ce matin, en descendant à la cave, j’ai découvert une entrée pour partir sur le chemin des rêves ; je suis resté là, devant cet antre miraculeuse, au coeur d’un silence presque absolu, à élaborer une stratégie pour me débarasser de ces comportements automatisés que j’ai acquis depuis ma tendre enfance et abandonner ainsi cet organisme dénaturé. 
Cet univers dont je n’appartiens plus défile sous mes yeux ; son uniformité m’angoisse. Acculé dans mes retranchements psychiques, je me réfugie vers ce que je crois être mon ego pour capter les scintillement du ciel, autant de ravissements dont je souhaite saisir chaque instant. Quand tout sera fini, quand je serais à nouveau en chemin vers les rêves, je recommencerais à écrire de la poésie.

Nouveau Blog avec #Dunhill le long des routes du Sud comme lancement http://notesmat15.skyrock.com http://notesmat15.skyrock.com
Haïku Grunge
Haïku Grunge
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 39

http://notesmat15.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

俳句 Empty Re: 俳句

Message  Sylvie Dim 10 Aoû - 5:38

Un contexte sombre comme à la recherche de soi même =

-.... à élaborer une stratégie pour me débarrasser de ces comportements automatisés que j’ai acquis depuis ma tendre enfance....

Au sein de cette société, il est très difficile de SE retrouver vraiment tellement on n'enterre notre propre personnalité !

Merci de ce partage et de ta présence .  Very Happy
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum