Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Planète des embrouilles
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyAujourd'hui à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyHier à 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56749 messages dans 10736 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

+9
Ratoune
gerard hocquet
Sylvie
vivant
Zlatko
Nilo
Lalou
Swann
Comateen
13 participants

Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Comateen Dim 29 Nov - 14:08

L’écris en je est inutile quand l’âme ne vibre plus au son de larmes, au son du bruit sourd d’un battement cardiaque.

J’étais morte, je vivais de baisers noirs sous l’eau, victime de souffrances égoïste. Le genre de faille qui ne sert à rien, ni à personne pas même à soi.

Le tu stérile aussi qui ne perce rien de plus que le je ; une bulle égocentrique ; équinoxe de soleils noirs.
Des pas de danses qui repoussent toujours plus loin nos intentions, nos actes et qui attirent tels des aimants, l’œil pervers qui attend sournoisement le moment opportun pour happer la proie.
Qui a regardé mon âme comme je l’ai regardée ? A qui ais-je offert une part d’humanité ?
Personne & encore personne.

Quelques écrits de ci de là parlant d’autres que moi. Sinon, c'est encore et toujours moi. Moi magnifiée, moi salie, usée, écorchée, moi triste, moi en colères, moi grandiose ; moi-spectacle ! C’est tout ce que je donne mais rien pour une autre idée du monde, rien pour faire pâlir un homme au sang glacé jusqu’aux os ;RIEN.
Une trainée de poudre…une clairière de lumière…un clash, un ouragan et l’instant d’après je saurai que je n’ai rien laissé derrière moi, juste un peu plus d’égoïsme, juste un peu plus d’injustice et d’indifférence.

Je veux être quelqu’un d’autre que moi ; quelqu’un qui sourit parce que je ne serais qu’un outil pour construire une maison aux enfants de l’oubli, parce que je serais devenue le marteau qui fend les préjugés et détruit les murs de honte, parce que je serais devenue une actrice de la main d’un univers de bontés.
Je ne suis pas rien parce que tu es parti trop tôt, non,
Je ne suis rien de n’être que moi.
Demain, je serai une autre, demain je serai mieux que moi ,
que ce je qui me flingue.
Comateen
Comateen
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 370
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Au Sud du Nord & au Nord du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Swann Dim 29 Nov - 18:59

On pourrait TOUS écrire cela, mais toi, tu l'écris si bien , tu le cries si bien... que tu en es déjà sortie.

Swann,
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Lalou Dim 29 Nov - 22:08

Superbe texte Coma....
Que toi oui, mais c'est déjà beaucoup , pour nous .

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Nilo Lun 30 Nov - 17:26

Demain, je serai une autre, demain je serai mieux que moi

Reste quand même un peu (beaucoup ?...) ce que tu es.
Beau texte ComaKiss.

Nilo, SB.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Zlatko Lun 30 Nov - 19:16

Un beau texte, profond. Tu n'es -peut-être- pas dans ton registre habituel, l'introspection est plus douloureuse, le cheminement plus complexe... Le doux-amer tend vers l'amer. Espérons qu'il aboutisse à d'autres ouvertures...

Z, rhétoriquement.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  vivant Mar 1 Déc - 1:08

ça résonne...ça percute la déraison qui m'assaille trop souvent.

_________________
"Chaque pensée devrait rappeler la ruine d'un sourire." Cioran.
vivant
vivant
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 701
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 55
Localisation : sud ouest

http://florentjaga.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Sylvie Sam 2 Jan - 6:36

"Je veux être quelqu’un d’autre que moi ;"

Ho non alors!

Sois toujours toi- même...ne change rien...

Merci Dédé pour ce clic qui m'a amené ici . D'ailleurs c'est vraiment quelque chose de fou:

Je vous raconte:

Y a pas longtemps ( même si c'était l'année dernière Very Happy ) j'ai cliqué 6 fois et sur les 6 et bien j'avais 4 textes de Nilo ( ça m'a fait bien plaisir)

Là, je clic 3 fois et je tombe sur 2 textes de comateen + le nouveau que j'ai lu en premier ( re un plaisir )...

Quant à ceux de Marc...Je dois y être abonnée.

Un très beau texte qui touche en attendant !

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Comateen Mer 6 Jan - 19:06

On m'a souvent demandé de changer enfant, constamment même. Maintenant, c'est moi qui veut changer et ce sont les autres qui me demandent de ne rien changer... Allez comprendre! scratch Mais, je sais une chose, c'est que si on ne bouge pas, on fini par sentir l'étang.Razz

Tout ça pour vous dire merci parce que ça fait du bien de vous lire

charlot
Comateen
Comateen
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 370
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Au Sud du Nord & au Nord du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  gerard hocquet Mer 6 Jan - 21:42

comme un nécessaire voyage en soi. Celui qu'on fait tous à différents moments de la vie et quasi dans les mêmes termes. Change de peau, mais ne change pas de plume!
gerard hocquet
gerard hocquet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Comateen Jeu 7 Jan - 20:39

Merci @ toi Gérard Wink
Comateen
Comateen
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 370
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Au Sud du Nord & au Nord du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Ratoune Ven 8 Jan - 17:11

On te le souhaite ! @
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Dédé Lun 7 Nov - 17:51

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Quatrième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  marc Mer 16 Nov - 6:44

une chanson de radiohead:"talk show host" en réponse

avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Dam Mer 16 Nov - 12:38

Je te souhaite tout le meilleur ainsi. Vraiment.

Dam, dont acte - bon tact hic!
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  franskey Mer 16 Nov - 13:55

Un beau moment de musique en réponse à l'émotion d'un texte
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Comateen Sam 3 Déc - 16:38

Depuis ce texte, beaucoup de choses ce sont passées; des obstacles, encore et encore. Mais je vois en lisant ceci que j'ai avancé vers là où je devais être. La vie est une belle mystérieuse et à nos questions les plus insondables, ce temps si détesatble pour trainer sur les épreuves et filer à toute vitesse sur les moments de bonheur, finit toujours par y répondre.
Merci à Ratoune, à Marc pour ce joli morceau, à Dédé pour le up, à Dam Wink et à Franskey
Comateen
Comateen
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 370
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Au Sud du Nord & au Nord du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Ratoune Sam 3 Déc - 17:11

Il neige sur les lignes à haute tension; les temps sont collés aux semelles de la nuit.
On se retrouve parfois au coin d'un peu
Mieux que rien... Wink
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Sylvie Dim 4 Déc - 7:53

Bien contente que ce texte soit à nouveau à la "une" car j'ai beaucoup aimé.

Ta plume a quelque chose qui accroche le regard Wink
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Dam Dim 4 Déc - 12:26

C’est bien mystérieux tout ça, et je t’encourage à le dire, partager ton éclaircissement... (C’est mon côté curieux qui prend le pas sur l’établi, sur tout ce qui pourrait donner une impression d’autosatisfaction, d’arrivisme et d’égoïsme, de déplacé.) Ce temps troublé n’est pas vain, parce que culpabilisant, et d’être venue nous le dire ici, c’est plus que bien !

Dam, présent frissons, le froid n’est qu’illusuion.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais Empty Re: Je ne suis pas ce que j'écris, je suis ce que je fais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum