Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
Comme un chat
3 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Poèmes
Page 1 sur 1
Comme un chat
Bleux comme le ciel ou la mer
Comme au bord d'une falaise
Comme une orange, douce amère
Du fond du lit il m'invite
Ses mains tendres et dures
Me promettent un septième ciel
Il me dit des mots de miel
Et pourtant je l'évite
Il me dit des mots d'amour
Il me met à l'aise
Me couvrant de baisers
Et moi je fais patte de velours
Il peut être si doux et attentionné
Ou au contraire si coléreux et dur
Tel un chat domestique qui tantôt se laisse caresser
Tel un chat sauvage qui tantôt s'apprête à griffer
Quoi qu'il en soit
C'est mon mec à moi
Qu'il soit ou non patte de velours
Je ne peux que l'aimer chaque jour
Voilà pour mon retour, dsl de l'absence et encore plus navrée de vous laisser avec un texte aussi médiocre...
Comme au bord d'une falaise
Comme une orange, douce amère
Du fond du lit il m'invite
Me promettent un septième ciel
Il me dit des mots de miel
Et pourtant je l'évite
Il me dit des mots d'amour
Il me met à l'aise
Me couvrant de baisers
Et moi je fais patte de velours
Il peut être si doux et attentionné
Tel un chat sauvage qui tantôt s'apprête à griffer
Quoi qu'il en soit
C'est mon mec à moi
Qu'il soit ou non patte de velours
Je ne peux que l'aimer chaque jour
Voilà pour mon retour, dsl de l'absence et encore plus navrée de vous laisser avec un texte aussi médiocre...
Gabrielle- MacadAdo
Re: Comme un chat
Je m'y frotte.
Ce texte aurait mérité d'être travaillé d'avantage pour éviter certaines répétitions et je trouve dommage que tu n'aies pas choisi des images pour ne pas citer le mot "chat" que le lecteur aurait pu deviner sans problème voir même le confondre avec "lui" ( l'homme)
Il y a des choses à développer car pour la chute " mon mec à moi..." sorti de cette chanson harchi connue, ne va pas avec le reste ( à mes yeux)
"Du fond du lit il m'invite
Me promettent un septième ciel"
Le 7 eme ciel est tellement devenu une image banale que je n'y ressens aucune émotion...Pourquoi ne pas t'approprier TES propres émotions en fouillant dans ton TOI pour y chercher tes sentiments?
"Il me dit des mots de miel
Et pourtant je l'évite
Il me dit des mots d'amour"
Dommage pour le dernier vers si classique alors que le reste était beaucoup plus "doux" à lire!
"Il peut être si doux et attentionné
Tel un chat sauvage qui tantôt s'apprête à griffer"
Le mot " tantôt" m'a dérangé car ce mot , ( toujours à mes yeux" n'est pas pour faire ressentir la poésie ...)
Passant de ce félin assoiffé de caresses
Au sauvage qu'il puisse être s'apprêtant à griffer ( juste pour te donner une idée de ce que je t'explique sans pour autant juger qu'elle soit meilleure )
Je ne connais pas ton âge mais si je t'écris et te dis tout cela c'est juste pour aider
Je t'encourage à écrire encore mais je t'encourage aussi à savoir t'écouter toi avec tes propres mots et je pense que là, tes sentiments seront les plus forts et ils sauront attirer l'attention du lecteur
Au plaisir de te lire et ne te laisse surtout pas décourager même si parfois, je reconnais que c'est loin d'être évident ...Mais le poésie n'est pas une chose évidente, crois moi.
Sylvie
Ce texte aurait mérité d'être travaillé d'avantage pour éviter certaines répétitions et je trouve dommage que tu n'aies pas choisi des images pour ne pas citer le mot "chat" que le lecteur aurait pu deviner sans problème voir même le confondre avec "lui" ( l'homme)
Il y a des choses à développer car pour la chute " mon mec à moi..." sorti de cette chanson harchi connue, ne va pas avec le reste ( à mes yeux)
"Du fond du lit il m'invite
Me promettent un septième ciel"
Le 7 eme ciel est tellement devenu une image banale que je n'y ressens aucune émotion...Pourquoi ne pas t'approprier TES propres émotions en fouillant dans ton TOI pour y chercher tes sentiments?
"Il me dit des mots de miel
Et pourtant je l'évite
Il me dit des mots d'amour"
Dommage pour le dernier vers si classique alors que le reste était beaucoup plus "doux" à lire!
"Il peut être si doux et attentionné
Tel un chat sauvage qui tantôt s'apprête à griffer"
Le mot " tantôt" m'a dérangé car ce mot , ( toujours à mes yeux" n'est pas pour faire ressentir la poésie ...)
Passant de ce félin assoiffé de caresses
Au sauvage qu'il puisse être s'apprêtant à griffer ( juste pour te donner une idée de ce que je t'explique sans pour autant juger qu'elle soit meilleure )
Je ne connais pas ton âge mais si je t'écris et te dis tout cela c'est juste pour aider
Je t'encourage à écrire encore mais je t'encourage aussi à savoir t'écouter toi avec tes propres mots et je pense que là, tes sentiments seront les plus forts et ils sauront attirer l'attention du lecteur
Au plaisir de te lire et ne te laisse surtout pas décourager même si parfois, je reconnais que c'est loin d'être évident ...Mais le poésie n'est pas une chose évidente, crois moi.
Sylvie
hum... navrée de décevoir tes attentes Sylvie ou celle des autres que j'ai pu connaître sur Or. Ce texte je l'ai écrit en 10 min maxi juste avant un concours de médecine abrutissant dont le but intime est de colorier en noir tout un tas de petites olives... pour vous dire! enfin bon je n'ai aucune excuses juste une grosse flemme, parce que juste aps ce concours je retrouvais le dit chat... et je n'avais pas la moindre envie d'écrire une fois dans son lit... ;-)
je promets néanmoins que je reprendrai ce texte ultérieurement. en espérant que la seconde version soit plus acceptable.
merci pour tes conseils et pour ta venue.
une louve plus adulte...
Ps: j'ai bientôt 18 ans... j'écoutais ladite chanson en écrivant... et je n'avais pas la moindre idée de comment me sortir de ces vers :-D
je promets néanmoins que je reprendrai ce texte ultérieurement. en espérant que la seconde version soit plus acceptable.
merci pour tes conseils et pour ta venue.
une louve plus adulte...
Ps: j'ai bientôt 18 ans... j'écoutais ladite chanson en écrivant... et je n'avais pas la moindre idée de comment me sortir de ces vers :-D
Gabrielle- MacadAdo
Bah je fonctionne aussi souvent comme ça, une phrase dans une chanson et c'est parti ...
Perso, cela ne me dérange pas .
Mais je suis d'accord avec Sylvie, on sent que t'as ecris ça vite fait quand même mais le coeur y est , c'est clair !!
Perso, cela ne me dérange pas .
Mais je suis d'accord avec Sylvie, on sent que t'as ecris ça vite fait quand même mais le coeur y est , c'est clair !!