Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyAujourd'hui à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyHier à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)

4 participants

Aller en bas

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) Empty Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)

Message  Dédé Sam 27 Mar - 10:40

Tiens j'vous mets c'te vieillerie (en attendant d'vous en mettre une neuve) aujourd'hui pasque j'ai l'impression que c'est d'actualité. En plus j'crains pas qu'les patrons viennent pour demander pardon...

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)


Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles…

Dédé: Pour un' fois vous vous gourez pas et j'vais pas chercher à vous enfumer, c'est bien d'eux dont j'viens vous parler. C'est vrai qu'j'aurais pu prendre un titre du genre "Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations" mais j'trouve que l'mien est déjà bien assez long. Pis, déjà qu'vous savez même pas qui c'est Guy Debord vaut mieux pas que j'vous égare avec Vaneigem. C'est pas la peine de vous mettre à siffloter en r'gardant en l'air j'le sais qu'vous savez pas qui c'est Debord. Quand j'vous en ai parlé y'a un peu plus d'un mois vous êtes tombés d'vot' chaise en vous disant "Ah bon, face à la légende. Quelle légende ?". Alors j'vais quand même pas piquer un titre à Raoul Vaneigem pour vous qui savez pas qu'Debord est mort puisque vous saviez même pas qu'il avait existé. En plus Vaneigem c'est pareil vous l'avez pas lu. R'marquez, c'est illisible y paraît. Y paraît aussi qu'quand on l'a lu on est moins con. Alors qu'y soit illisible ça laisse pas beaucoup d'chance d'être moins con. Vous en savez quelque chose. Tiens ça m'fait penser qu'dans mon titre j'aurais pu rajouter "Cons". Tant pis, il est écrit comme ça j'vais pas l'changer, vous comprendrez bien qu'y font partie des nuisibles. Oui donc, Vaneigem. J'l'ai pas lu non plus mais moi j'ai d'la chance P'pa, M'man et Papy y lisent pour moi et y m'racontent, ça m'fait gagner du temps sur la culture. Et pendant qu'j'lis pas j'peux picoler avec les potes et les arnaquer au poker en matant les gonzesses, ça m'intéresse plus qu'de lire. Enfin moi j'préfère. Pis comme Papy, M'man et P'pa y m'racontent moi j'ai des chances d'être moins con finalement. Pas comme vous qu'avez pas Papy chez vous.

Dédé: Bref, tout ça pour vous dire qu'ma chronicle elle s'appelle pas "Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations", j'espère qu'vous l'avez compris. A propos d'savoir-vivre, j'trouve qu'vous devriez faire un peu attention à vot' prochain et lui dire un peu plus souvent ses quatre vérités, ça s'rait un service à lui rendre. Surtout quand y dit des conneries. Et c'est pas rare qu'il en dise. Ou alors c'est qu'vous savez pas repérer les conn'ries. C'est possible après tout. Tiens par exemple si j'vous disais qu'moi aussi j'aurais pu être noir, normalement vous devriez m'en mettre une pasqu'aussi loin qu'on r'garde du côté d'chez M'man (donc de c'lui d'chez Papy aussi) ou du côté d'chez P'pa on voit qu'du blanc. Ben quand même y en a pas un pour v'nir me dire que j'déconne, qu'un ours en peluche ça peut pas être noir, ni juif, ni rien de tout ç'qu'y a dans mon titre pasqu'un ours en peluche c'est un ours en peluche et c'est tout. Pas besoin d'aller chercher chez les ancêtres, Papy compris, pour trouver une raison à c'que j'sois pas Nègre, ou Arabe, ou autre chose de c'qu'est dans mon titre.

Dédé: Ah oui, mon titre. Ben j'ai choisi cui là pasque l'autre il était déjà pris. Et plein d'autres aussi. C'est chiant que quand j'pense à un titre qui m'plait y ait toujours quelqu'un, souvent Papy, pour venir me dire "Dédé fais gaffe, ce titre il est déjà pris". Alors faut qu'j'en trouve un autre, et j'pare au plus pressé c'qui fait qu'souvent mon titre il a rien à voir avec c'que j'vous raconte dans ma chronicle. Sauf à la fin, où j'retombe toujours sur mes pattes. Mes fidèles lecteurs le savent bien. Faut bien qu'je justifie mon titre, c'est le moins que j'puisse faire pour qu'vous ayez pas l'impression d'pas avoir compris. Déjà qu'vous avez pas compris si en plus vous en aviez aussi l'impression ça risquerait d'vous foutre le bourdon. Tiens celle là d'chronicle j'aurais pu aussi l'app'ler "Rien n'est sacré, tout peut se dire" (pasque c'est vrai qu'on peut l'dire qu'on aime pas les Nègres, les Juifs, les Arabes, les Homosexuels, les Belges, les Greffiers et autres nuisibles. Tiens, ça m'fait penser qu'j'ai oublié les Anglais.) mais c'était déjà pris aussi. J'vous laisse chercher par qui, j'vais pas vous mâcher tout l'boulot, déjà qu'j'vous ai dit qu'il était pris, ça va bien.

Dédé: R'marquez que vu l'titre que j'lui ai donné à ma chronicle on est plus près du "Rien n'est sacré, tout peut se dire" qu'd'un quelconque savoir-vivre. Quoi que, allez donc voir du côté d'chez Desproges tant qu'vous y êtes. Vous voyez, j'suis bonne pomme, j'vous donne des pistes de réflexion. C'est pas qu'j'ai un grand mérite c'est Papy qui m'souffle, mais vous voyez que j'partage, j'garde pas pour moi tout c'qu'on m'dit.

Dédé: Donc j'avais aucune chance d'être Nègre. D'abord pasque c'est pas dans mes gènes et aussi pasqu'un ours en peluche ça peut pas l'être. Nègre d'accord, c'est éliminé, mais Juif ou Arabe pourquoi pas ? Allez, creusez vous un peu la tronche et dites moi pourquoi que j's'rais pas Juif ou Arabe. Ouais, quitte à vous creuser la tronche partagez vous l'boulot pasque si y en a qui m'trouvaient des raisons d'être les deux à la fois ça pourrait encore nous faire une guerre qu'on m'collerait sur le dos et j'y tiens pas. Alors les Juifs, si y en a, trouvez moi des raisons d'être Arabe, c'est pas c'qui manque. Et les Arabes, si y en a aussi, des raisons d'être Juif. C'est pas c'qui manque non plus. Puis dans la foulée si y a un petit blanc qui tient à m'chercher des raisons d'être Nègre y peut s'y coller aussi. C'est pas c'qui manque mais c'est génétiquement impossible, alors y va falloir qu'y s'la creuse profond la tronche. Mais on sait jamais, des fois que. Ca m'ferait plaisir.

Dédé: Bon, maint'nant qu'y en a un bon paquet occupés avec ça on va pouvoir attaquer les choses sérieuses et consensuelles. C'est pas les Belges qui manquent et eux j'sais bien qui vont m'trouver toutes les raisons du monde d'pas l'être. Y z'ont d'la chance les Belges pasque et d'un j'suis pas Belge, et de deux y z'ont pas Ségolène Royal chez eux. Tiens celle-là si j'l'avais pas déjà écrit mon titre j'la rajout'rais bien dedans. Allez, on va faire simple et dire qu'elle fait partie des "autres nuisibles".
Trois oublis (suivez bordel de merde, j'avais déjà oublié les cons et les anglais, j'vous l'ai dit y a pas trois minutes) ça commence à faire beaucoup.
Y faudrait pas qu'elle soit trop longue ma chronicle pasque sinon j'crains qu'à la fin la liste des oublis elle soit plus longue que l'titre. Si vous en trouvez des oublis d'ailleurs vous pouvez toujours me les passer en commentaire, je f'rai un addendum. Quoi, vous savez pas c'que c'est ? Vous vous êtes pas mis au latin depuis la dernière fois que j'suis v'nu vous voir ? J'vous l'avais dit pourtant qu'vous devriez apprendre le latin. Ca aussi c'est un bon outil pour avoir l'air moins con. Putain, on dirait qu'vous en avez rien à foutre d'avoir l'air con des fois. Pas toujours hein, me faites pas dire c'que j'ai pas dit. Des fois ça vous emmerde d'avoir l'air con, j'le vois bien à vos mines renfrognées et votre tête basse. En même temps d'avoir l'air con ça permet de dire des conneries sans qu'ça choque. C'est rassurant.

Dédé: Tiens par exemple si on parle des homosexuels (j'en connais qui disent pédés sans savoir qu'ça a rien à voir) avec l'air con on se prend pas une bordée d'injure du genre… Attendez, j'reviens, y faut que j'cherche. Deux minutes, Merde ! Je cherche… Ca y est j'ai trouvé, du genre, je cite pasque moi j'pourrais pas inventer des trucs pareils et j'mets les guillemets (si j'avais trouvé des pincettes pour tenir les mots j'les aurais prises aussi) :
"ce texte n'est pas une revendication de l'homosexualité c'est un message d'amour je veux pas être désagréable (hein Nilo?! lol) mais vous avez de la merde sur le coeur!"
J'ai touché à rien, j'vous l'ai mis en gras et in extenso, sans rien enlever ni rajouter. Même pas la majuscule qui manque, ni la ponctuation qui manque aussi, ni l'espace qui manque aussi avant le "?!" et le "!" (si, il en faut un, c'est comme ça, j'y peux rien). Vous voyez qu'on peut avoir l'air con en parlant d'homosexualité, surtout quand on y mêle Papy qu'a rien à voir avec ça. J'le sais, j'le connais bien Papy, il en a des potes homo, et ben des fois ça les fait rire quand y les traite de pédés. Mais ça doit être que c'est des homos qu'ont d'l'humour et qui savent que Papy il a pas "de la merde sur le cœur".

Dédé: Vous voyez on avance. On a déjà réglé le cas des Nègres, des Juifs, des Arabes, des Belges et des homosexuels. Et ça a pas été trop douloureux.

Dédé: Y nous reste les Greffiers. Ca c'est particulier les Greffiers. C'est à la fois un atavisme et génétique (Papy il aime pas les greffiers non plus). J'en vois qui sont en train de sourire. On voit bien qu'vous êtes pas des ours en peluche. Les greffiers faut toujours qu'y z'essaient d'les attraper les ours en peluche, pour jouer avec. J'vous jure qu'c'est agaçant. Y m'font chier les greffiers. J'aime pas les greffiers. Ca mérite pas que j'm'attarde plus longtemps. Ah si quand même, y en a un d'greffier qu'j'aime bien. Faut bien qu'y en ait un. C'est Moussaka. Moussaka c'est la greffière à M'man et P'pa. J'l'aime bien. Papy aussi y l'aime bien. Vous voyez, quand j'vous dis qu'les greffiers chez moi c'est à la fois un atavisme et génétique. Au fait, atavisme si vous savez pas c'que ça veut dire c'est dans tous les dicos, même les petits. C'est vrai ça j'me sers de pleins d'mots que j'connaissais pas avant qu'Papy, ou P'pa, ou M'man m'les apprennent et j'pense même pas à vous qu'êtes p't'être dans la même situation qu'moi avant qu'y m'les aient appris.

Dédé: … Et autres nuisibles. Dans lesquels souv'nez vous y faut inclure les cons, les anglais et Ségolène Royal. Ben pour ceux là cherchez pas vous risquez pas d'me trouver des affinités avec eux. Et pourtant j'en rencontre. Vous imaginez pas c'qu'on peut rencontrer comme cons dans les bistros, et des anglais des fois aussi (vous pouvez pas imaginer puisque vous y allez jamais dans les bistros). Heureusement dans ceux que j'fréquente elle y vient pas Ségolène Royal, c'est toujours ça d'gagné. Tiens à propos des bistros que j'fréquente. C'matin en lisant l'journal (pas Libé pasque j'avais pas b'soin de source d'inspiration pour v'nir vous parler d'quelque chose) j'ai vu dans la rubrique nécrologique que Jacqueline est morte. Vous en avez rien à foutre mais j'le dis pour Papy, pasque Jacqueline c'était la patronne des "Trois Marches" un bar à putes que Papy y connaissait bien. Elle et son bar. Alors j'le dis pour lui pasque j'sais qu'y va la lire ma chronicle. Y va être triste Papy, y l'aimait bien Jacqueline.

Dédé: Au fait, vous avez vu, j'ai pas mis les Putes dans mon titre, et c'est pas un oubli. J'les aime bien les putes. Puis en fin de compte, les Nègres, les Juifs, les Arabes, les Homosexuels, les belges aussi. Même les greffiers tout compte fait.
Vous avez vu aussi qu'j'ai pas débordé, pas cherché à noyer l'poisson, rien fait pour vous larguer, pas une seule fois j'ai été hors des clous d'mon titre. J'deviens exemplaire. C'est un peu pour vous que j'fais ça. Pour vous aider en quelque sorte. Qu'vous voyez comment ça s'construit un discours. Allez, avouez qu'vous avez cru qu'j'allais vous dire qu'j'les aimais pas tous ces gens là. Ca vous fait pas marrer. Tant pis, moi JE ME MARRE.

Dédé: Y a vraiment qu'Ségolène Royal et les cons (les homos qui disent des conneries en font partie) qu'j'aime pas.


Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) Empty Re: Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)

Message  pheukiou Sam 27 Mar - 11:06

Moi j'aime pas les nègres, les juifs, les arabes, les pédés, les belges, les greffiers, les cons, les angliches, les putes et Ségolène Royal. Mad
pheukiou
pheukiou
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 810
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 37
Localisation : Cergy

http://sic.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) Empty Re: Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)

Message  Ratoune Lun 29 Mar - 16:45

Je garde l'idée de dire ses " quatre vérités " à certains et certaines, ce qui est jouissif en soi, allez savoir si un jour dans le " cagibi " de la mort qui nous tient lieu de salle des profs, je n'irai pas émietter deux trois oursins... Twisted Evil
Pour le reste, le chat reste mon compagnon préféré. Exclamation
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) Empty Re: Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)

Message  Nilo Mer 31 Mar - 12:30

Si vous l'encouragez dans ses excès passés vous ne viendrez pas vous plaindre de ses dérives futures.
Et je crains le pire parce qu'il va bientôt se mettre en immersion berbère...

Nilo, back to Maghreb.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle) Empty Re: Nègres, Juifs, Arabes, Homosexuels, Belges, Greffiers et autres nuisibles… (Chronicle)

Message  Dédé Mer 31 Mar - 17:53

Ouais j'me barre dans huit jours voir mes potes juifs-arabes à la frontière de la négritude.
J'laisserai mes couilles à la maison avant d'partir pour être sûr d'les retrouver au r'tour et j'vous racont'rai mes aventures dans une chronicle spéciale dédicace rien que pour vous.
Vous allez avoir du bleu plein les yeux...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum