Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
Fervente ballade EmptyAujourd'hui à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Fervente ballade EmptyHier à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Fervente ballade EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Fervente ballade EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Fervente ballade EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Fervente ballade EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Fervente ballade EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Fervente ballade EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Fervente ballade EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets

Fervente ballade

4 participants

Aller en bas

Fervente ballade Empty Fervente ballade

Message  Batsie Mer 31 Mar - 15:27

Une brise tiède et légère danse furtivement dans mes cheveux et j'inspire plein poumon pour me ressourcer, imaginant que cela sera peut-être la dernière fois. La dernière de tout, comme une dernière séance dédiée à la beauté, un moment unique qui sera recyclé au rang de souvenir une fois que le temps aura passé.

Cette destination fortuite me rend plus libre que ces oiseaux d'envergure qui fendent le ciel dans leur chute libre et se reprennent in extrémis, virevoltant leur nouvelle ascension vers des cieux sans nuage. Mon regard s'évade sans mirage à l'horizon, juste la mer de son bleu profond, aux barrières mousseuses, qui s'emballe et se soulève, comme mon cœur sans raison. Un bonheur simple, la vie qui me sourit, une émotion qui fait envie, qui suscite moquerie ou jalousie... Mais ici, rien de tout ceci, je suis loin de ce monde perturbé et froid. Seule devant tant d'immensité, et dans ma tête toutes ces idées, image de confusion à volonté.

J'ai bien là, la preuve que la liberté ne se vend pas, que la nature ne s'apprivoise pas, que la beauté superficielle n'existe pas... Mes yeux se ferment, j'inspire encore quelques secondes et succombe à mon entière inertie. C'est tout juste si je ne flotte pas un peu.

Fin de l'acte passif, je me lève d'un élan fougueux, pour parcourir à contrevent, les rivage de cette trêve accordée par le temps. Seule idée frustrante qui me traverse, où sont les bras chevaleresques qui devraient m'accompagner. Où vais-je pouvoir abreuver mon besoin de tendresse dont, jusque là, je reste démunie.

La respiration climatique s'accélère sans que les caresses du sables sur mes jambes n'en deviennent abrasives. Au loin, en arrière plan, j'entends chanter l'eau d'une cascade, qui s'écrase sur les rochers, les feuilles de palmiers dans un bruissement, cadencent mon avancée aventureuse. Je me retourne et constate que mon dernier vœux s'est exaucé. Je me réveille et dans tes bras, je me cale un peu mieux, Je soupire justifiant ma profonde gratuité à me savoir ici, tout près de toi, oh oui, tout près. Dans quelques minutes je me rendormirais, tu n'en sauras rien, mais je retournerais pour une nouvelle ballade sur cette plage que j'appelle "Liberté".

Petite dédicace à "Ile de Ré" ...
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fervente ballade Empty Re: Fervente ballade

Message  Nilo Mer 31 Mar - 16:53

Voilà, c'est mieux...
Je veux dire par là que tu sors de ton style "liste de courses" des précédents écrits que tu nous as donnés à lire.
Je préfère ça. Il y a autant de vie, de vécu (même s'il est "rêvé") et plus de liberté laissée au lecteur.

Nilo, n'est pas LFC qui veut, quand on le sait c'est plus facile.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Fervente ballade Empty Re: Fervente ballade

Message  Lalou Ven 2 Avr - 14:16

Joli songe enchanteur...

Merci pour la ballade. Very Happy

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Fervente ballade Empty Re: Fervente ballade

Message  Zlatko Ven 2 Avr - 23:16

Jolie plume qui se lit bien - quoiqu'un peu édulcorée.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Fervente ballade Empty Re: Fervente ballade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum