Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
Life 2.0
+2
Nilo
Lalou
6 participants
Macadam :: MacadAdmire :: MacadaThèque
Page 1 sur 1
Re: Life 2.0
Je préfère me méfier du catastrophisme ambiant et de ses dérives induites.
Les Cassandre se trouvent partout, et prospèrent sur les craintes et le "principe de précaution" qui me sort par les yeux.
C'est un peu facile de faire peur, plus facile en tout cas que de faire preuve d'esprit critique et d'approche scientifique (dans la méthode au moins) du progrès.
Ces exemples construits sur de vent ne m'impressionnent pas.
Nilo, je m'en tape.
Les Cassandre se trouvent partout, et prospèrent sur les craintes et le "principe de précaution" qui me sort par les yeux.
C'est un peu facile de faire peur, plus facile en tout cas que de faire preuve d'esprit critique et d'approche scientifique (dans la méthode au moins) du progrès.
Ces exemples construits sur de vent ne m'impressionnent pas.
Nilo, je m'en tape.
On en est pas si loin finalement !
On en est pas si loin finalement !
c'est un peu comme un hallucinogène en moins dangereux^^
c'est un peu comme un hallucinogène en moins dangereux^^
spandrell- MacadAccro
Que retenir de ce clip, sinon un cloisonnement ? Les autres sont et restent les autres, insignifiants, on ne saurait s'y attarder, il y a plus urgent. Restent les signaux comme ceux qui bordent les routes, qui codifient la société, avec cette question : pourquoi sont-ils là ? Pour la machine ou pour celui qui est dedans ?
Cette question est d'actualité depuis l'antiquité, et si la façon de l'exprimer est "nouvelle", elle n'apprend rien de plus, comme si notre temps inventait la désunion à outrance, coupant forcément la chaine de la connaissance et du savoir, pour se réinventer de la même façon.
Dam, à quoi bon ?
Cette question est d'actualité depuis l'antiquité, et si la façon de l'exprimer est "nouvelle", elle n'apprend rien de plus, comme si notre temps inventait la désunion à outrance, coupant forcément la chaine de la connaissance et du savoir, pour se réinventer de la même façon.
Dam, à quoi bon ?
Futur proche en effet:
http://www.boursier.com/actualites/economie/google-presente-ses-lunettes-a-realite-augmentee-14227.html?sitemap
http://www.boursier.com/actualites/economie/google-presente-ses-lunettes-a-realite-augmentee-14227.html?sitemap
Re
Ce post-it (que je n'avais jamais vu) est effectivement terrifiant. Nous atteignons ici le délire ultime, le point de non-retour, la fin définitive de "l'évolution" du vivant dans un cycle disons purement naturel. Il n'est plus question de science-fiction, de prévisions dans ce spot mais de l'émergence d'une réalité nouvelle où l'homme sera mis définitivement sous contrôle. Le pire dans cette affaire est que nul n'est encore capable d'analyser, de mesurer clairement la situation qui s'annonce. Pensez-y un instant dans la journée, imaginez ce futur probable, cet atomisation de l'être ! Si rien n'est tenté pour stopper cette folie, le rêve prendra fin, le miracle aussi. Il est minuit moins dix. Nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à percevoir les signes...Il n'est donc pas encore trop tard pour agir.
Merci Lalou pour le partage.
Merci Lalou pour le partage.
léo- MacadAccro
Macadam :: MacadAdmire :: MacadaThèque
Page 1 sur 1