Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
Nécrosphère
3 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1
Nécrosphère
L'espace désigne des zones relativement vides de l'Univers, au delà des atmosphères des corps célestes. Et l'espace n'est pas qu'un infini fil tendu ; c'est aussi un immense voile noir qui recouvre l'ensemble des planètes, étoiles, comètes... La troposphère, une couche de vernis sur une balle de tennis, ne représente que les vingt premiers kilomètres du globe terrestre. La stratosphère s'élève plus haut encore pour atteindre les cinquante kilomètres, à peu près à la hauteur des montgolfières. La mesosphère s'offre presque uniquement aux météores qui parcourent l'infini du haut de ces quatre-vingt-cinq kilomètres. La thermosphère devient une zone non-habitable et parcourt le contour du globe jusqu'à six cents quatre-vingt-dix kilomètres, et enfin arrive l'exosphère, n'appartenant plus qu'aux étoiles et débris. Chaque planète a droit à son quota de couches, comme un oignon qu'on pourra peler.
L'être humain Terrestre n'en a pas conscience mais son savoir est limité : il n'est pas au courant qu'à la fin de sa vie, les particules de son esprit se transforme en gaz et s'élèvent dans le ciel, à cinq cents kilomètres et des poussières et devient une aura d'étoile. Peut-être n'avez-vous jamais remarqué ? Levez haut la tête vers le ciel, un soir où il est dégagé et remarquez l'importance de certaines étoiles par rapport à d'autres. Elles ne sont pas vraiment plus intéressantes au niveau physique mais votre regard est attiré vers elles, sordide aimant. C'est là que vous verrez vers quelles étoiles ont été amenées les esprits les plus importants de notre temps. Des parfaits inconnus chevauchent et doublent souvent des grandes célébrités du Monde Humain dans cet espace où seule l'âme élève son propriétaire - si tant bien est qu'on puisse réellement posséder une âme- au dessus des autres. L'égalité n'existe pas, autant là-bas qu'ici-haut. Les hommes et femmes sont plus ou moins appréciés selon leur passé d'Humain, mais n'ont pas l'opportunité de se battre pour obtenir la meilleure estime et le plus de regards de leur anciens congénaires. Ainsi, la guerre est abolie sans avoir commencée, la famine n'existe pas. L'Aura vit pour sa gloire sans autre possibilité que d'attendre un jour meilleur.
Alors voici, désormais, la nuit est tombée et je peux lever les yeux vers le ciel, contempler les Auras de mes délices et chercher parmi cette infinité de possibilités où pourrait être telle ou telle personne ; glissant peut-être d'un Kurt Cobain à un Georges Brassens, d'une Marilyn à une Madonne, d'une Star à un inconnu, je divague, embrassant ce flot de bonheur de connaître ce secret que Dieu m'a confié.
Dieu m'a toujours aimé. Je m'appelle Eve et je détiens le savoir de la Nécrosphère.
Un vieux truc qui m'a toujours un peu tourmenté. J'avais fait une suite mais misérable, et j'trouve l'idée encore assez sympathique, mais j'sais toujours pas comment l'exploiter en fait.
Doooonc. Bouh. *plaintes et lamentations*
L'être humain Terrestre n'en a pas conscience mais son savoir est limité : il n'est pas au courant qu'à la fin de sa vie, les particules de son esprit se transforme en gaz et s'élèvent dans le ciel, à cinq cents kilomètres et des poussières et devient une aura d'étoile. Peut-être n'avez-vous jamais remarqué ? Levez haut la tête vers le ciel, un soir où il est dégagé et remarquez l'importance de certaines étoiles par rapport à d'autres. Elles ne sont pas vraiment plus intéressantes au niveau physique mais votre regard est attiré vers elles, sordide aimant. C'est là que vous verrez vers quelles étoiles ont été amenées les esprits les plus importants de notre temps. Des parfaits inconnus chevauchent et doublent souvent des grandes célébrités du Monde Humain dans cet espace où seule l'âme élève son propriétaire - si tant bien est qu'on puisse réellement posséder une âme- au dessus des autres. L'égalité n'existe pas, autant là-bas qu'ici-haut. Les hommes et femmes sont plus ou moins appréciés selon leur passé d'Humain, mais n'ont pas l'opportunité de se battre pour obtenir la meilleure estime et le plus de regards de leur anciens congénaires. Ainsi, la guerre est abolie sans avoir commencée, la famine n'existe pas. L'Aura vit pour sa gloire sans autre possibilité que d'attendre un jour meilleur.
Alors voici, désormais, la nuit est tombée et je peux lever les yeux vers le ciel, contempler les Auras de mes délices et chercher parmi cette infinité de possibilités où pourrait être telle ou telle personne ; glissant peut-être d'un Kurt Cobain à un Georges Brassens, d'une Marilyn à une Madonne, d'une Star à un inconnu, je divague, embrassant ce flot de bonheur de connaître ce secret que Dieu m'a confié.
Dieu m'a toujours aimé. Je m'appelle Eve et je détiens le savoir de la Nécrosphère.
Un vieux truc qui m'a toujours un peu tourmenté. J'avais fait une suite mais misérable, et j'trouve l'idée encore assez sympathique, mais j'sais toujours pas comment l'exploiter en fait.
Doooonc. Bouh. *plaintes et lamentations*
Ninti- MacaDeb
Re: Nécrosphère
Il me semble qu'il y a un bon parti à tirer de ce papier froissé sorti du fond de tes poches.
Même si certaines descriptions sont trop techniques pour être poétiques et si certaines affirmations mystiques méritent discussion.
A creuser donc, lance toi plutôt que de te plaindre et te lamenter.
Nilo, arrière, arrière.... petit-fils d'Adam.
Même si certaines descriptions sont trop techniques pour être poétiques et si certaines affirmations mystiques méritent discussion.
A creuser donc, lance toi plutôt que de te plaindre et te lamenter.
Nilo, arrière, arrière.... petit-fils d'Adam.
Je me lancerai bien, mais je ne trouve absolument pas quelle suite faire.
Je peux re-travailler le texte de départ, pour sûr, mais après...
Peut-être, dans la lancée, la suite me viendra-t-elle.
On verra bien
Je me lancerai bien, mais je ne trouve absolument pas quelle suite faire.
Je peux re-travailler le texte de départ, pour sûr, mais après...
Peut-être, dans la lancée, la suite me viendra-t-elle.
On verra bien
Ninti- MacaDeb
Re: Nécrosphère
Missing
Nilo, ce qui est fait n'est plus à faire.
Nilo, ce qui est fait n'est plus à faire.