Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
inachevé
4 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1
inachevé
La demeure pour le passage. Ainsi s’imagine des fumées aux racines vertes.
J’ai laissé dans une zone portuaire des souvenirs d’automne. Rêvant de mes mains qui saisissent aujourd’hui.
En passant, passant, quelques créatures attirent mon regard (qui pourrait se rétracter a cet instant comme un mollusque) je les soustrais à un monde, je deviens hypocrite les imaginant dans un piège à la périphérie de la vie, des centre villes.
La posture d’un double comme un roseau, une roche, gravier, sable …cette vie là sera interminable à fouler
« Solidaire ou solitaire »
J’étais allé un premier janvier sur la jetée à Canet. J’étais dans l’œil du cyclone. Il y a eu avant la solitude au milieu des congénères (j’écris congénères car au fil de la nuit je suis devenu distant, mal a l’aise)
Saluer donc mais après les premiers coups de dés dans la clarté du jour.
Et je répétais ceci admiratif et jaloux :
« Jettes un regard froid
Sur la vie
Sur la mort chevalier et passe »
Je n’imagine que l’indolence tombée sur des coussins, alcôves et ronger l’amour avec la tendresse d’une amante.
Nous ne sommes pas face les uns aux autres. Nous nous évitons la reconnaissance mais pas la vie dans les tours
…..
J’ai laissé dans une zone portuaire des souvenirs d’automne. Rêvant de mes mains qui saisissent aujourd’hui.
En passant, passant, quelques créatures attirent mon regard (qui pourrait se rétracter a cet instant comme un mollusque) je les soustrais à un monde, je deviens hypocrite les imaginant dans un piège à la périphérie de la vie, des centre villes.
La posture d’un double comme un roseau, une roche, gravier, sable …cette vie là sera interminable à fouler
« Solidaire ou solitaire »
J’étais allé un premier janvier sur la jetée à Canet. J’étais dans l’œil du cyclone. Il y a eu avant la solitude au milieu des congénères (j’écris congénères car au fil de la nuit je suis devenu distant, mal a l’aise)
Saluer donc mais après les premiers coups de dés dans la clarté du jour.
Et je répétais ceci admiratif et jaloux :
« Jettes un regard froid
Sur la vie
Sur la mort chevalier et passe »
Je n’imagine que l’indolence tombée sur des coussins, alcôves et ronger l’amour avec la tendresse d’une amante.
Nous ne sommes pas face les uns aux autres. Nous nous évitons la reconnaissance mais pas la vie dans les tours
…..
marc- MacadAccro
Re: inachevé
Le plaisir, pour moi, n'est pas de comprendre ce que tu écris...
Juste d'essayer de le vivre à ma manière où dans certains passages j'entends le chêne qui parle et dans d'autres le roseau et ma question serait : qui va être le plus fort?
Mais en vérité, on a besoin d'être les deux pour exister.
Sylvie
Juste d'essayer de le vivre à ma manière où dans certains passages j'entends le chêne qui parle et dans d'autres le roseau et ma question serait : qui va être le plus fort?
Mais en vérité, on a besoin d'être les deux pour exister.
Sylvie
Re: inachevé
En passant, passant, quelques créatures attirent mon regard ... je deviens hypocrite les imaginant dans un piège à la périphérie de la vie...
Ca c'est puissant.
Belle page de papier froissé.
Nilo, mouchoir par dessus.
Ca c'est puissant.
Belle page de papier froissé.
Nilo, mouchoir par dessus.
Nilo, on achève bien les romans.
Nilo, on achève bien les romans.
qui laisse songeur
j'ai beaucoup aimé le regard qui peut se "rétracter à cet instant comme un mollusque"
qui laisse songeur
j'ai beaucoup aimé le regard qui peut se "rétracter à cet instant comme un mollusque"
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1