Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyAujourd'hui à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyHier à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Les Dieux, VRP de l'espoir ?... EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Dieux, VRP de l'espoir ?...

4 participants

Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Les Dieux, VRP de l'espoir ?...

Message  capodastre Mar 23 Nov - 9:09

Je ne comprends pas. Ma mère est morte en me mettant au monde, je n’ai connu mon Grand-Père qu’une poignée d’années, et je suis en train, visage peint, psalmodiant les premiers mots d’une humanité encore poilue, d’enterrer mon père déchiqueté par un tigre aux dents de sabre.
Je ne comprends pas. Hier j’ai considéré mon visage encore simiesque dans une flaque d’eau, sourcils épais sur un regard où brillent les balbutiements de l’intelligence et je me suis demandé ce que je suis. Agé de peut-être 17, 18 étés, et déjà père de 5 enfants, dont 3 ont été emportés par des loups ou des ours, je me sens dépassé. Je me sens aussi très fragile quand, auprès de ma femelle, je garde les survivants au fond d’une grotte où nous nous serrons toutes les nuits autour d’un feu destiné à éloigner les prédateurs.
Je ne comprends pas. Un jour j’ai ouvert les yeux depuis rien, j’ai grandi, j’ai appris, j’ai vu les miens tomber tour à tour, à peine arrivés à trente étés, et puis j’ai montré à mes enfants comment tailler, couper, chasser de petits animaux, et se protéger en restant toujours vigilants.
Je ne comprends pas. Est-ce que je suis arrivé depuis rien juste pour procréer, et m’éteindre à mon tour, après avoir donné à l’humanité une chance de se survivre ? Et moi ? Je raisonne ma mort et je dois accepter qu’elle arrive un jour, balayant ce que je suis, moi, tiré du rien, pour retourner au rien, gommant mes joies, mes peurs, et mes pensées peut-être un peu épaisses mais qui ne me laissent pas en repos ?
Je ne comprends pas. Et je l’ai dit au sorcier. Il m’a regardé comme si j’avais blasphémé. Quoi ? Je n’avais donc pas compris ? Mais, cria-t-il, Le Dieu Soleil donne la vie, réchauffe nos corps et nos esprits, et la Déesse lune dispense la nuit une douce clarté, et le ciel est alors piqueté de points d’argent qui sont les âmes de nos ancêtres ! Le Dieu Soleil nous envoie aussi la pluie pour remplir nos pots de terre d’une eau salvatrice, et il envoie parfois la foudre pour que nous puissions cueillir le Dieu feu sans lequel le froid nous emporterait ! Ne vois-tu donc pas que tout est lié, me sermonna t-il, ne vois tu pas que tout se tient, et que nos sommes dans les plans des Dieux, et que tout va pour le mieux ?
Voilà, il suffisait que ceux-qui-savent m’expliquent, et me dispensent le savoir, me suis-je dit, rasséréné. Nous n’arrivons donc pas pour rien, et nous repartons, à notre mort ,rejoindre les plus belles femelles, courir dans les grandes savanes où une profusion d’animaux à la viande délicieuse attendent nos flèches, et nous faisons des festins avec nos ancêtres, tous nos ancêtres, quelque part dans le ciel, entre les étoiles, oui, le sorcier a raison, tout finalement va pour le mieux !
J’en étais là de mes pensées quand un puma m’attaqua part derrière, et
capodastre
capodastre
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 204
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Mémoire d'AO, Néanderthal.

Message  capodastre Sam 12 Mar - 22:31

La vie est une Lascaux, m'est dit.
capodastre
capodastre
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 204
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Re: Les Dieux, VRP de l'espoir ?...

Message  Sylvie Dim 13 Mar - 7:16

En attendant de lire la suite, je retiens ceci:

" Je raisonne ma mort et je dois accepter qu’elle arrive un jour, balayant ce que je suis, moi, tiré du rien, pour retourner au rien, gommant mes joies, mes peurs, et mes pensées peut-être un peu épaisses mais qui ne me laissent pas en repos "

De la belle poésie.

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Re: Les Dieux, VRP de l'espoir ?...

Message  sasvata Dim 13 Mar - 10:45

Joliment fait.
J'ai pensé un temps que le "je" n'était pas un humain mais un animal... on n'en était pas loin il faut croire. Bien vu ^^

Sasvata
sasvata
sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 495
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Chapelles et Tumulus.

Message  capodastre Jeu 24 Mar - 22:31

Toujours une louche d'espoir par procuration. Est-ce qu'être adulte c'est être lucide, forcément lucide, comme elle disait ?
capodastre
capodastre
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 204
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Re: Les Dieux, VRP de l'espoir ?...

Message  franskey Ven 25 Mar - 22:34

capodastre a écrit:Toujours une louche d'espoir par procuration. Est-ce qu'être adulte c'est être lucide, forcément lucide, comme elle disait ?

Comme disait Antoine le Chevelu, par la bouche des ses poissons rouges (adultes) ... si Dieu n'existe pas , qui change l'eau du bocal ?.... Surprised
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ?... Empty Re: Les Dieux, VRP de l'espoir ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum