Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
L'oeil d'Absinthe
4 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 1
L'oeil d'Absinthe
"A travers l'œil d'Absinthe, fille unique et non-désirée de Nane, nous apprenions les corps, les brutalités, le positionnement du désir, nous démembrions les souffles, les organes et les girations. L'œil métal, abasourdi, devenu incontrôlable dans ses tournoiements et ses ondulations. Cherchant à saisir un sens, une origine à ces deux corps en mouvement, chevaux hallucinés frottant leurs carapaces contre les murs de papier. Si ce n'étaient les cris de sa mère, la pièce vibrait d'un silence immuable, perpétuel. La sueur dégoûtant sur le parquet, les pieds marquant l'empreinte d'un éphémère, les cuisses cuivrées, le sexe prolongeant le corps de l'homme, s'agglomérant à cette femme dont on n'ose plus dire le nom. Leurs cheveux recouvrant le visage de l'autre. Ces coups bestiaux, primitifs, de l'homme retournant la femme, écartant les fesses rougies des écarts précédents. Pénétrant à nouveau celle qui râle, épuisée, d'en avoir déjà trop vécu, dans cette ornière parallèle, il accroche un cri qui semble une jouissance. Et s'il est un répit ce n'est que pour se fondre ensuite plus violemment dans le corps de l'autre. Nul ne saurait les arrêter tant ils comprennent que c'est là la dernière fois, l'extrême confession de leur désir. Hormis le hurlement d'Absinthe, qui n'en peut plus de vomir, qui n'en peut plus de pleurer. L'homme et la femme se tournent vers elle d'un seul et même geste, leurs langues se démêlent, et déjà les bras de la femme cherchent vainement la fillette. Qui, dehors, déjà perdue, s'enfuit sans regard arrière, court de ses jambes maigres et folles, vers un autre part, où les corps ne se touchent pas, ne mouillent pas, où les corps seraient des tissus volatiles accrochés aux branches du vent. "
Extrait de La Cité des Métamorphoses
Extrait de La Cité des Métamorphoses
Re: L'oeil d'Absinthe
Un autre LC, qui me rappelle celui des premières lectures que j'ai faites de toi il y a quelques années.
Un LC qui mord et griffe, qui noir et blanc, qui muet hurle...
Et ce prénom, Absinthe...
Nilo, essouflé.
Un LC qui mord et griffe, qui noir et blanc, qui muet hurle...
Et ce prénom, Absinthe...
Nilo, essouflé.
J'aime. A lire de préférence après minuit et avant la levée du jour. Ça bouscule. C'est plus que sensuel. Bien des choses pour moi restent obscures, n'ayant jamais eu connaissance de "La cité des métamorphoses". Mais c'est remédiable, je suppose ?
Mes line, miaou, griffes
Mes line, miaou, griffes
Messaline- MacadAccro
Re: L'oeil d'Absinthe
J'attaque la lecture de l'Auteur à la Une par la face cachée.
Et je ne suis pas déçu d'y revenir.
Nilo, à la petite cuillère.
Et je ne suis pas déçu d'y revenir.
Nilo, à la petite cuillère.
Ratoune- MacadAccro
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 1