Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56957 messages dans 10922 sujets
Noces Indiennes
2 participants
Macadam :: MacadAdmire :: MacadaThèque
Page 1 sur 1
Noces Indiennes
C'est un livre que j'ai découvert l'été dernier, sur une bibliothèque indienne, justement (j'ai lu la version anglaise, Of Marriageable Age, mais je suis sûre que le français n'a pas dû trop le dénaturer)
C'est de Sharon Maas, que je ne connaissais absolument pas, mais j'ai adoré. Elle a une façon de vous emporter dans une autre époque, dans un autre lieu, un autre monde... Et l'intrigue est extrêmement bien menée. On se fait balader, on sent bien qu'il doit y avoir un lien entre les 3 histoires, mais comment savoir lequel? On comprend bribe par bribe, et à la fin, tout s'éclaire. Une histoire magnifique, vraiment (et vous savez que je ne dis pas ça souvent...)
Résumé de l'éditeur:
A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s'aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer. Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l'orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l'aime et le protège de ses propres démons. En Guyane britannique, Saroj, une jeune fille rebelle, se révolte contre un père violent qui entend lui imposer un mari dont elle ne veut pas. En faisant se rencontrer ces personnages en quête d'identité, Sharon Maas tisse un magnifique et émouvant canevas clans lequel se mêlent trois époques, trois continents et trois histoires d'amour. Un grand roman indien plein de flamme et de couleurs.
Sasvata, j'vous jure je savais pas avant d'ouvrir le livre!
sasvata- MacadMalade
Re: Noces Indiennes
Et alors, personne pour passer ici ?
Merci Sasvata de nous faire partager un coup de coeur.
Si en plus c'est une histoire magnifique...
Nilo, et elle ne dit pas ça souvent.
Merci Sasvata de nous faire partager un coup de coeur.
Si en plus c'est une histoire magnifique...
Nilo, et elle ne dit pas ça souvent.