Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
L'amour est la naissance de l'homme EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
L'amour est la naissance de l'homme EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
L'amour est la naissance de l'homme EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
L'amour est la naissance de l'homme EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
L'amour est la naissance de l'homme EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
L'amour est la naissance de l'homme EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
L'amour est la naissance de l'homme EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
L'amour est la naissance de l'homme EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
L'amour est la naissance de l'homme EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'amour est la naissance de l'homme

+4
sasvata
Nilo
Dam
LCbeat
8 participants

Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty L'amour est la naissance de l'homme

Message  LCbeat Jeu 21 Avr - 16:08



Je n'ai pas su si lui parler pouvait apporter quelque chose. Alors je me suis fait muet et ai écrit sur une feuille Poésie. Je ne savais à quoi m'attendre, si même je devais attendre un geste, une position ou une image. J'attendais, comme un oiseau pleurant sur une branche lambrissée de bourgeons naissants, j'attendais longtemps, si longtemps que j'en perdis le sens du temps. Le vent soufflait sur mon cœur, les organes voisins buvaient son sang et ma peur. Je me trouvais dans la posture ridicule de l'enfant levant une main haute en espérant qu'une femme le serre dans ses bras. Si un mot m'était apparut à cet instant, quel qu'il soit, je me serais jeté à ses pieds, implorant qu'il emmène à sa suite, ses frères et ses sœurs. Je m'imaginais naître en même temps que les mots afflueraient sur ma langue et entre mes doigts. Un sorcier passa alors à quelques centimètres de mon visage, je ne suis si ce ne fut qu'une vision ou bien une présence bien réelle, aussi fugitive qu'une vision mais bien réelle. Il portait sur son visage les marques de la souffrance, toute la souffrance du monde, comme un dieu confectionné par mon esprit m'apparaissant enfin, là pour me libérer de toute méprise. J'inscrivis le mot Sorcier à la suite de Poésie. Je n'espérais plus, je me désespérai de ma solitude. Quand la forme s'installa confortablement devant moi, accroupie comme en prière, et il me parla. Je me souviens de ses mots, ils devinrent ma mémoire et mon chemin. Consignant malgré tout ces quelques paroles, qui de mystères, une fois écrits, n'en possédaient plus. Que ne savais-je si le sorcier réel ou non reviendrait à me visiter un lendemain, ou un peu plus tard. J'écrivais « L'amour est la naissance de l'homme ».

LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  Dam Jeu 21 Avr - 16:38

C'est assez magique comme texte je trouve ; je ne saurais dire, tout comme toi, et attribuer cette magie à l'apparition du sorcier, mais la sensation est là.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  Nilo Jeu 21 Avr - 16:45

Très beau texte (malgré quelques coquilles et problèmes anecdotiques de concordance des temps).
Et quelle fin !

Nilo, sorcier, poésie,...

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  sasvata Jeu 21 Avr - 17:44

Moi aussi, j'aime ce texte Smile Ta prose a un quelque chose de gracieux, et celle-ci est assez douce. J'aime aussi beaucoup le personnage du Sorcier, dont tu fais quelqu'un, malgré le poids de la souffrance qu'il porte, qui semble détenir un mystère, une sagesse, peut-être...

Sasvata, l'amour est le berceau de la vie Very Happy
sasvata
sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 495
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  cendrillon Mar 26 Avr - 10:22

Je te découvre dans un "style" que je ne te connaissais pas ... et j'aime aussi ! L'oirginalité dans la simplicité, le dosage est sublime, et ton texte résonne comme une introspection, la tienne bien sûr, mais la notre aussi.

Cend'
cendrillon
cendrillon
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 142
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  Zlatko Mar 26 Avr - 14:11

J'ai aimé te lire sous cette forme, qui semble être l'une des nombreuses cordes de ton arc. Bref mais fort, pas besoin de plus (avec un postulat qu'évidemment je partage.)

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  Sylvie Mar 26 Avr - 15:59

Le soir....sous un arbre...l'esprit se remplit gentillement et nous, on en profite fortement.

A très bientôt j'espère...je souhaite...je désire...j'exige ( non, là c'est déconner)

Sylvie

Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  LCbeat Mer 27 Avr - 8:24

Merci à vous de vos passages.

Et Sylvie : France Terre d'accueil
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  Dédé Lun 7 Nov - 17:50

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Quatrième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est la naissance de l'homme Empty Re: L'amour est la naissance de l'homme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum