Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rêveur de Toile
La tragédie humaine EmptyAujourd'hui à 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
La tragédie humaine EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
La tragédie humaine EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
La tragédie humaine EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
La tragédie humaine EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
La tragédie humaine EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

» Ancre lourde
La tragédie humaine EmptySam 11 Mai - 7:11 par Io Kanaan

» Lutin magicien
La tragédie humaine EmptyVen 10 Mai - 7:48 par Io Kanaan

» Paris Texas Kibého
La tragédie humaine EmptyJeu 9 Mai - 12:03 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56766 messages dans 10750 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La tragédie humaine

Aller en bas

La tragédie humaine Empty La tragédie humaine

Message  etcetera Mar 24 Mai - 14:19

Au début de l'histoire de l'humanité, un homme n'existait pas. Quand il marchait, il pouvait bien aussi voler, quand il courait , il pouvait bien aussi nager. Il s'alimentait, mais n'assimilait rien, et quand il avait faim, il ne mangeait pas forcément pour combler son appétit. Il ne vivait nulle part, sa maison était partout, mais sitôt qu'il en pénétrait une, c'était comme s'il sortait de cette même. Quand il sortait dehors, en vérité il rentrait quelque part.
Il ne dormait jamais, pourtant il avait toujours sommeil, mais apparemment dormir ne lui servait à rien. Il était constamment épuisé, mais il ne se couchait pas pour autant. Non ! pour dormir il faisait tout simplement autre chose, et ainsi il arrivait à se reposer en faisant. Cet homme ne fut ni un enfant, ni un adolescent, ni un adulte ni un vieillard, ni même un homme ou une femme. C'était simplement un être humain, qui n'était pas encore humain. Il n'existait pas, il n'était pas, il ne vivait pas. Il n'était donc jamais en demande, il n'était donc jamais présent et jamais malade. On n'était même pas sûr que ce fut un être humain ; ça aurait pu être une rivière, un caillou, un animal, une plage, une montagne, un nuage, un feu ... comme ça aurait pu être tout ça à la fois. Cette chose nous l'appellerons donc " ça ".

ça était heureux d'être cela. Mais un jour, il en eu marre d'être partout à la fois et nulle part. Il trouvait qu'on avait été bien dur avec lui. Aussi se dit-il : " Je ne vais pas rester ainsi pour l'éternité ! je sais que j'aime bien être le spectateur de ce que je suis, même si je ne suis rien, mais on ne peut décemment aller voir une pièce de théâtre, par exemple, et rester assis infiniment ! D'autant plus que les comédiens semblent bizarres ... on dirait que rien ne les gêne, qu'ils sont tout à fait à l'aise là où ils sont, qu'ils mènent leur petite vie, qu'ils ont toujours ce dont ils ont besoin, et pourtant ici il fait noir, ils n'ont pas d'intimité, ils sont enfermés sur la scène, ils ne peuvent pas jouer tant que les rideaux ne s'ouvrent pas ... ils ressemblent tellement à des bêtes de foire qui s'amusent .... moi j'ai envie d'aller les rejoindre

ça tocqua donc trois fois sur la scène, le rideau s'ouvrit .... un silence, et la tragédie humaine commença ...
etcetera
etcetera
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 39
Localisation : Bondy, Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum