Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Grandeur d’un ambipachyderme
Portraits EmptyAujourd'hui à 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Portraits EmptyHier à 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Portraits EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Portraits EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Portraits EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Portraits EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

» Flamme grise
Portraits EmptySam 16 Nov - 8:59 par Io Kanaan

» Roi fantasque
Portraits EmptyJeu 14 Nov - 9:16 par Io Kanaan

» Poids et mesure
Portraits EmptyMer 13 Nov - 8:35 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56955 messages dans 10920 sujets
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Portraits

2 participants

Portraits Empty Portraits

Message  Dam Sam 28 Mai - 23:37

La femme est mince et parle continuellement d’une voix douce et claire - contraste absolu avec son maillot une pièce noir.
Son bronzage intense faisait ressortir ses dents d’un blanc éclatant. Un cadre pépère et une ambiance douce heureuse de plage déserte après le départ des derniers vacanciers.

L’homme était grand, frêle et vouté, souriait gentiment en l’écoutant, sans jamais intervenir. Sa blondeur étincelante contrastait avec la longue chevelure noir de sa femme. Une chevelure indienne qui allait si bien avec sa prétendue personnalité, témoignant d’une douceur extrême et d’une grande fragilité.
Tout, dans son apparence, était fait pour livrer son caractère au grand jour, sans aucun doute possible.
J’essayais d’imaginer, de lire leur conversation entre les lignes, et surtout les lignes blanches du mari qui écoutait : “Je t’aime à la folie et ça me suffit amplement. Je t’ai donné cet enfant que tu désespérais d’avoir jamais ; je suis donc en droit de penser que tu m’aimes tout autant. C’est merveilleux.”
Son sourire était figé et béat ; il m’aurait fait sourire si je le regardais, mais je m’étais tourné de côté pour me cacher et pouvoir écrire tranquille.
Ma mère les regardait fixement mais sans méchanceté ni tristesse. Moi seul je savais qu’au fond elle les enviait largement. C’était presque indécent son indiscrétion...
et je fuyais aussi cela en me cachant.

Ils aspergeaient la fillette au bord de l’eau. La fillette était nue, mais je l’imaginais très bien dans un maillot rouge, comme je l’y avais déjà vu, un jour. Noir, jaune (blond), et rouge.

La brume de chaleur tombait doucement comme un voile opaque ou un linceul blanc, faisant disparaitre la ligne d’horizon dans le ciel laiteux. Et sans ligne d’horizon, mon écriture s’arrête. Comment je vais faire à Paris ? Ligne d’horizon de mes songes..., l’inconscient devra sûrement bien travailler.

L’inconscient alerté, en exergue, en faction, armé pour intervenir à tout moment. Retour à la Société écrasée de responsabilités, comme un professeur avant la déprime.
Contrariété, obligations, sont devenus des principes élémentaires de vie : à suivre si l’on refusait l’exclusion. Ah, je ris ; car on plonge un jour où l’autre. Les enracinés désaxés, qui ne peuvent voyager, faute d’argent, autrement que dans les soirées rêves en mangeant du space cake et fumant des herbes claires hallucinogènes. À observer...

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Portraits Empty Re: Portraits

Message  Sylvie Dim 29 Mai - 5:14

Après avoir voyagé dans ce texte au allure de tableau, je suis arrivée à la fin

L’inconscient alerté, en exergue, en faction, armé pour intervenir à tout moment. Retour à la Société écrasée de responsabilités, comme un professeur avant la déprime.
Contrariété, obligations, sont devenus des principes élémentaires de vie : à suivre si l’on refusait l’exclusion. Ah, je ris ; car on plonge un jour où l’autre. Les enracinés désaxés, qui ne peuvent voyager, faute d’argent, autrement que dans les soirées rêves en mangeant du space cake et fumant des herbes claires hallucinogènes. À observer...

Quelle belle chute réaliste.

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Dam Dim 29 Mai - 9:44

Quand je me mets en scène dans un décor planté, c'est un auto-portrait. Ici, "je" disparait derrière la ligne d'horizon. Laissant faire la scène qui se suffit à elle-même. Après, c'est une autre histoire.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé