Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
L'inachevée de Lalou : La toile du moment
Macadam :: MacadaStars :: MacadArtistes
Page 1 sur 1
13092011
L'inachevée de Lalou : La toile du moment
Au tour de Lalou, et c'est moi qui propose.
Lâchez-vous, tout est bon à prendre : questions, impressions, remarques...
Nilo, a de l’œil comme d'autres ont de l'oreille.
Lâchez-vous, tout est bon à prendre : questions, impressions, remarques...
Nilo, a de l’œil comme d'autres ont de l'oreille.
Moi j'ai pas d'remarques à faire, pas d'questions à poser, j'ai bien trop la trouille de prendre une trempe de la part de Papy à cause d'un truc qui s'rait complètement à côté d'la plaque (il est pas fin Papy question peinture) mais j'voulais dire que j'aime bien cette nouvelle rubrique de la Patronne.
Dédé.
Dédé.
J'ai regardé longuement cette femme bleue qui a l'air de pleurer;, d'être assise, le corps recroquevillé.
- Pourquoi ce titre ?
- Pourquoi cette couleur bleue?
- Avais tu un modèle pour ta peinture? ( si oui, qui ( si ce n'est pas indiscret bien sur !)
J'aime beaucoup l'ensemble parce qu'on dirait un poème.
- Pourquoi ce titre ?
- Pourquoi cette couleur bleue?
- Avais tu un modèle pour ta peinture? ( si oui, qui ( si ce n'est pas indiscret bien sur !)
J'aime beaucoup l'ensemble parce qu'on dirait un poème.
Ma question porte sur les couleurs ; bleu blanc rouge : est-ce voulu ou inné ?
J’aime beaucoup aussi l’expression du modèle et de tes pinceaux.
Dam.
J’aime beaucoup aussi l’expression du modèle et de tes pinceaux.
Dam.
oh la surprise Nilo ! ...
Je vais essayer de répondre le plus sincèrement possible.
Alors dédé, j'espere que tu n'y vois pas encore des choses bizarres comme dans mes montages et crea .
Sylvie :
ce titre tout simplement car j'avais laissé cette toile comme tu la vois, en me disant qu'elle n'etait pas finie, en désirant y revenir...et puis, chaque fois que je voulais y retourner, j’hésitais et finalement, elle est restée comme ça, inachevée ...mais définitivement inachevée.
Le bleu,et la, je répondrais en même temps à Dam pour les couleurs : Aucune raison particulière, j'ai suivi mon envie, c'est venu comme ça sans volonté véritable . C'est apres que je me suis surprise à y voir le drapeau de mon pays ...je ne sais jamais vraiment pourquoi je pose celle ci plutôt que celle la.
Enfin, pour le modèle..je suis partie d'une photo ou j'ai moi même cette pose la (juste pour la pose) et le reste est venu se greffer un peu tout seul.Elle est donc, comme souvent dans ce que je fais, un peu moi mais un peu une autre aussi...un peu n'importe quelle autre.
Pour moi, elle ne pleure pas. Elle est juste attentive.
Merci pour vos marques d’intérêt.
Je vais essayer de répondre le plus sincèrement possible.
Alors dédé, j'espere que tu n'y vois pas encore des choses bizarres comme dans mes montages et crea .
Sylvie :
ce titre tout simplement car j'avais laissé cette toile comme tu la vois, en me disant qu'elle n'etait pas finie, en désirant y revenir...et puis, chaque fois que je voulais y retourner, j’hésitais et finalement, elle est restée comme ça, inachevée ...mais définitivement inachevée.
Le bleu,et la, je répondrais en même temps à Dam pour les couleurs : Aucune raison particulière, j'ai suivi mon envie, c'est venu comme ça sans volonté véritable . C'est apres que je me suis surprise à y voir le drapeau de mon pays ...je ne sais jamais vraiment pourquoi je pose celle ci plutôt que celle la.
Enfin, pour le modèle..je suis partie d'une photo ou j'ai moi même cette pose la (juste pour la pose) et le reste est venu se greffer un peu tout seul.Elle est donc, comme souvent dans ce que je fais, un peu moi mais un peu une autre aussi...un peu n'importe quelle autre.
Pour moi, elle ne pleure pas. Elle est juste attentive.
Merci pour vos marques d’intérêt.
J'ai choisi cette toile pour les éléments de pure esthétique qu'elle offre.
Ce glissement du sombre à gauche au plus clair à droite, ces traits noirs à gauche qui forcent le regard sur les contours de cette femme qui occupe l'espace vers le diffus où elle se perd à droite, la douceur de son regard et de son expression qui s'oppose à la force (la violence ?) des contrastes.
Bref, une grande et belle composition bien servie par un "dessin" qui lui donne cette présence que chacun pourra remarquer.
A part ça,
pas de question.
Nilo, œil pour œil.
Ce glissement du sombre à gauche au plus clair à droite, ces traits noirs à gauche qui forcent le regard sur les contours de cette femme qui occupe l'espace vers le diffus où elle se perd à droite, la douceur de son regard et de son expression qui s'oppose à la force (la violence ?) des contrastes.
Bref, une grande et belle composition bien servie par un "dessin" qui lui donne cette présence que chacun pourra remarquer.
A part ça,
pas de question.
Nilo, œil pour œil.
J'aime... oui un tableau comme un poème. Il raconte une histoire...
Mais c'est de Nilo ou de Lalou.. mais il est fini. comprends rien moi.
Mais c'est de Nilo ou de Lalou.. mais il est fini. comprends rien moi.
La féminité du sujet s’impose d’évidence, soulignée par le contraste des couleurs de fond et des lignes franches et noires du mobilier ; le traitement minimaliste du visage me plait car il participe à la fois de la douceur du modèle et de son caractère apaisé voire ailleurs ; on pourrait croire qu’elle dort... mais non. Elle songe éveillée.
Dam, plongé dans ses pensées.
Dam, plongé dans ses pensées.
Une de mes préférées de toi.. (mis à part celle que j'ai la chance d'avoir dans ma chambre, tout en haut du point le plus haut, et qui me veille dans les nuits longues).
Je me rappelle avoir tenté sur facebook de décrire l'atmosphère qu'elle m'évoque.. Quelque chose de sous-marin - comme d'autres toiles de toi - une sorte de nymphes des eaux, attentive, tendre. Peut-être quelque chose d'autre encore, des Bijoux de Baudelaire.
Z.
Je me rappelle avoir tenté sur facebook de décrire l'atmosphère qu'elle m'évoque.. Quelque chose de sous-marin - comme d'autres toiles de toi - une sorte de nymphes des eaux, attentive, tendre. Peut-être quelque chose d'autre encore, des Bijoux de Baudelaire.
Z.