Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pomme grise
Regret maquillé EmptyAujourd'hui à 9:34 par Io Kanaan

» Ondin bizarre
Regret maquillé EmptyHier à 8:55 par Io Kanaan

» Manoir-forteresse
Regret maquillé EmptyLun 25 Nov - 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
Regret maquillé EmptyDim 24 Nov - 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Regret maquillé EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Regret maquillé EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Regret maquillé EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Regret maquillé EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Regret maquillé EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Regret maquillé

+3
Enzo Lorèn
printemps d'avril
antius
7 participants

Regret maquillé Empty Regret maquillé

Message  antius Ven 20 Avr - 16:22

l'odéon lacunaire où hiverne en laitance
un regret maquillé, là, se farde du temps.
On chante une autre messe à cette âme en partance
sacrifiée à l'autel d'un appel entêtant.

Il n'est plus de raison quand se brisent les roches,
rouge émaillé de feu, tout sombre dans un cri
puis tout se courbe enfin, la note est une croche,
ici la seule loi est celle qu'on écrit.

mais le cadran s'affole, égrenne l'impossible,
la conscience est témoin et le geste éthéré,
dans le temple garance, un jour inaccessible
on retrouve un ailleurs un peu vite enterré.

Est-il une lumière, un berger, une étoile,
un souffle et son pavois, un rêve et son bastion,
Est-il une autre nuit où se lève le voile,
une seule réponse à mille autres questions ?

Ecoutez les reflets, les uniques présages
votre noblesse est là, un rubis éclatant,
c'est là votre domaine, unique paysage
où votre renommée est celle d'un sultan.

antius
antius
MacadAdo
MacadAdo

Revenir en haut Aller en bas

Regret maquillé Empty Re: Regret maquillé

Message  printemps d'avril Ven 20 Avr - 17:19

l'odéon lacunaire où hiverne en laitance
un regret maquillé, là, se farde du temps.
On chante une autre messe à cette âme en partance
sacrifiée à l'autel d'un appel entêtant.

Une première strophe magnifique qui fait une introduction parfaite à ce poème d'une profondeur immense que je n'ai pu comprendre vraiment mais que j'ai ressenti profondémentRegret maquillé 803434 I love you study flower
printemps d'avril
printemps d'avril
MacadMalade
MacadMalade

Message  Enzo Lorèn Ven 20 Avr - 18:32

Un écrit digne de l'auteur que je ne connais pas encore très bien
mais qui après deux lectures de ses œuvres font languir la troisième
très beau texte
mes amitiés
Enzo Lorèn
Enzo Lorèn
MacaDeb
MacaDeb

Message  Sylvie Sam 21 Avr - 6:10

Encore une fois, aucun regret de m'attarder sur ton poème qui est mené au Coeur du sentiment.
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  hortense Sam 21 Avr - 19:57

"mais le cadran s'affole, égrenne l'impossible,
la conscience est témoin et le geste éthéré,
dans le temple garance, un jour inaccessible
on retrouve un ailleurs un peu vite enterré."

J'aime !

H.
hortense
hortense
MacadAccro
MacadAccro

Message  antius Lun 7 Mai - 9:12

merci à vous d'apprécier c'est vrai qu'il peut sembler hermétique à première vue mais chacun peut y trouver une résonance propre
antius
antius
MacadAdo
MacadAdo

Message  Lalou Lun 7 Mai - 9:36

c'est bien de remercier les autres pour leurs commentaires . Moins bien de ne commenter que tes textes et les faire tous remonter avec tes remerciements.
Un forum c'est un echange.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  antius Mar 8 Mai - 9:13

Lalou a écrit:c'est bien de remercier les autres pour leurs commentaires . Moins bien de ne commenter que tes textes et les faire tous remonter avec tes remerciements.
Un forum c'est un echange.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Je sens une agressivité depuis longtemps de ta part et je m'étonne même que tu n'aies pas encore appuyé sur le bouton "eject"
me reprocher de remonter trois poèmes qui - soit dit en passant - se trouvaient encore sur la première page,
ce qui ne modifiait rien et surtout n'envoyait pas les autres poèmes dans les oubliettes que représente déjà la page 2 est plutôt mal venu lorsque l'on compte le nombre de texte que tu as fait "remonté" de loin alors que ces mêmes textes avaient déjà obtenus un nombre de lectures plus qu'honorable.

j'en ai compté 15 ce qui, mécaniquement envoie 15 poèmes récents à la trappe alors qu'il aurait été plus juste, pour ceux qui disparaissent de par cette manoeuvre, que ces remises au goût du jour, dont tu es adepte, se fassent de manière plus diffuse.

Mais, c'est toi qui es aux commandes et le chef a toujours raison n'est-ce-pas ?

Quant au chapître sur le fait que je ne commente pas, j'espère quand même être libre de ne pas adopter le principe du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", je commente rarement soit, j'ai mes préférences et je les assume.

Alors comme je ne laisse jamais ma langue dans ma poche et au risque de me faire expulser, je tenais à te faire remarquer que cette charité qui commence par moi même comme tu dis, n'est visiblement pas dans tes options et c'est bien dommage.
antius
antius
MacadAdo
MacadAdo

Message  Lalou Mar 8 Mai - 10:48

Depuis que tu es la , tu n'as pratiquement commenté que tes propres textes. Je me permet (au bout de plusieurs mois) de te le dire...c'est non seulement mon droit mais mon job aussi.

Voir 6 , voire 7 Antius en haut de liste à chaque fois , ça devient un peu pénible .Personne ici ne fait ça..et les poèmes que nous remontons de part le principe même du "mur à dédé" ne sont pas d'une personne en particulier, bien au contraire.

En effet, c'est le principe de MACADAM .C'est en effet comme ça et mon job de te le rappeler;

Pour le reste de ton propos, je ne vois aucune utilité à te répondre.

MacadAdmin
MacadAdmin

Message  zenobi Mar 8 Mai - 18:54

Je ne veux pas "défendre" antius (je rappelle que la perception négative dont je bénéficie sur ce forum provient d'une remarque orthographique infondée de sa part qui ne révélait que son insuffisance lexicale et qui m'a valu, de sa part, des posts scatologiques en mp) mais il est vrai qu'il est difficile de commenter ici autrement que de façon louangeuse.
Il n'est que de regarder les commentaires (hormis ceux auxquels j'ai eu droit), pour se rendre compte que la critique, argumentée (et pas bêtement agressive), si elle n'est pas de l'ordre du "t'es génial" passe mal.
amicalement, le zen.
zenobi
zenobi
MacadMalade
MacadMalade

Message  Lalou Mar 8 Mai - 21:28

Je ne pense pas non...
La critique argumentée et non agressive n'a jamais posée de problemes à personne ici ( aux habitués du forum) ni aux admins.
IL se trouve juste que c'est le respect qui regne et non pas l'agressivité permanente comme dans la plupart des forums et qui fait que, souvent, si on aime pas, on passe son chemin..parfois on le dit , parfois pas. Je ne pense vraiment pas que toi ou Antius , sans vouloir vous offenser, ayez un recul suffisant pour affirmer cela. Avez vous lu les milliers de textes postés et leurs commentaires ?
Apres, nous sommes beaucoup à nous "connaitre "depuis longtemps et il est inévitable et nous en sommes de plus heureux ! que des "liens " existent. Qui dit liens, dit connaissance et respect du "travail" , même si il n'est pas toujours forcement à notre gout. Cela n'empêche pas que nous accueillons avec enthousiasme ceux qui arrivent ici et qui montrent leur envie de partager avec nous. Nous ne sommes pas pour autant l'armée du salut de la poésie, prête à commenter et donner nos avis, sans échange réel.
Ce sera surtout les intentions qui seront jugées , plutôt que les créations en elles mêmes et les chieurs qui viennent ici proclamer leur supériorité dans tel ou tel domaine en critiquant, sous forme très agressive et prétentieuse et sans même avoir montré ce que eux savent faire , le "travail" des autres...on connait et on aime pas , non !
C'est un choix, un choix que nous defendons et revendiquons (et je pense que mes camarades d'ecriture te diront la même chose)...et qui n'est pas toujours compris ou partagé. Mais c'est comme ça ! c'est Macadam ! on l'aime ou on le quitte...

MacadAdmin
MacadAdmin

Message  zenobi Mer 9 Mai - 14:10

Tu vois, je t'ai parlé poliment, calmement, sans agressivité aucune me semble-t-il, et je lis en réponse "chieur"et la suite et, le pire, cette phrase lepéniste "on l'aime ou on le quitte".
Franchement, ça ne me blesse pas, ni ne m'énerve, mais ça me peine.
zenobi
zenobi
MacadMalade
MacadMalade

Message  Lalou Mer 9 Mai - 17:15

le "chieur" ne s'adresssait nullement à toi, ni à Antius mais à d'autres energumenes.. Dommage que tu le prennes pour toi. Comment d’ailleurs peux tu te reconnaître la dedans : "les chieurs qui viennent ici proclamer leur supériorité dans tel ou tel domaine en critiquant, sous forme très agressive et prétentieuse et sans même avoir montré ce que eux savent faire , le "travail" des autres...on connait et on aime pas , non !"
Si tu lis correctement et sans idées reçues voire preconcues, tu ne verras aucune agréssivité dans mes propos. Comment fais tu pour en voir ? J'ai pris soin de t'expliquer ou tenter plutot de le faire, comment on voulait fonctionner.C'est tout de même un comble!

Pour le reste et la phrase lepeniste selon toi (c'est ridicule!!), il n'y a pas de phrases qui appartiennent à quelqu'un que je sache et encore moins à un parti . Je t'ai juste expliqué comment on voulait fonctionner et voulu egalement te faire comprendre que personne n'oblige personne à rien . Mais tu preferes semble t'il t'arreter sur une formule, sans même prendre soin d'essayer de comprendre... Halala ! quel desastre cette façon de penser !

MacadAdmin
MacadAdmin

Message  zenobi Mer 9 Mai - 18:39

Sur un site "littéraire", a fortiori quand on l'administre -amen !- on sait ce que parler veut dire.
On l'aime ou on le/la quitte, oui, la formule est lepéniste, bien connue et, au-delà même de la formule, l'exclusion qu'elle implique (on est identique- ou on doit se barrer) relève d'une logique fasciste.
Tu peux être sûre que, pour ma part, je ne l'emploierai jamais.
Et, pourquoi donc m'avoir parlé de chieurs si je n'étais pas visé ? Pourquoi pas de lycanthropes ou de cacatoès ?
Je suis désolé, mais lire, c'est mon métier.
Tout propos a des visées argumentatives. Parfois, elles outrepassent notre pensée. Et je ne te traite pas de facho, aucunement, je regrette seulement que ce forum fonctionne en vase clos. Ce que tes propos, même malgré toi, illustrent.
Je vais arrêter là, je ne souhaite pas la polémique, encore moins le conflit. Le débat, ça oui, j'aime ça ! C'est l'expression même de la démocratie.
Et de la philosophie, ma première passion et mon premier métier.
Je te salue donc, toujours aussi amicalement. Même si je suis déçu de voir/ de constater que, oui, je le crains, macadam ne soit pas une rue ouverte, mais davantage un lieu de rassemblement pour gens qui se ressemblent.
Vive le métissage ! Vive la dialectique !
bise
zenobi.
zenobi
zenobi
MacadMalade
MacadMalade

Message  Lalou Mer 9 Mai - 19:32

J'adore les gens comme ça qui se permettent de juger les autres et de les mettre dans des boites tout en s'auto proclamant démocrate et pour le débat ! A mon tour, je ne vois dans tes arguments, oui, que polémique et non pas débat. On se demande ce qui est le plus lepeniste: la formule ou la façon de faire ! Bref!

Tu peux très bien me traiter de ce qui te chante, car si tu ne le fais pas ouvertement, tu l'insinues ce qui n'est guère mieux! mais qu'importe, je n'ai strictement rien à prouver en la matière et finalement, tu colles à l'air du temps..et cela ne me gêne pas plus que ça.
Je te laisse juger à l'emporte pièce ! Comme je te le disais dans mon message initial, je ne pense pas que tu sois à même de le faire.. tu es la depuis très peu et n'a vu qu'une période plus que calme de Macadam, pour ainsi dire, rien. Alors tirer de ça, des conclusions, nous juger tous autant que nous sommes, je trouve cela un peu..abusé.

Si tu avais tout vu, tout lu, tu saurais que le métissage comme tu dis, est plus que présent à tous les niveaux et nous n'avons pas besoin de nous ressembler pour nous apprécier et nous respecter, bien au contraire.. C'est surtout la que tu te trompes.

Pour finir, tu pourrais egalement faire preuve d’honnêteté intellectuelle et te rappeler que lorsque tu m'as envoyé des MP pour te plaindre de l'attitude d'Antius (puisque tu en as toi même parlé, je m'autorise a mon tour a le faire), je pense que nos réactions furent loin de l'attitude "fermée" et "oppressive" comme tu aurais semble t'il aimé à ce moment la que nous le soyons...pour preuve, Toi et Antius, vous êtes toujours la et nous avons juste demandé à l'un et l'autre de faire preuve de respect et de modération (ce qui etait semble t'il loin d'être le cas à la lecture des mails transmis que j'ai pu lire). Non, on est pas la pour se friter et se balancer des parpaings dans la gueule. Désolée! Il existe un tas de forums comme ça. Notre choix est différent et c'est également notre liberté.

Alors , les belles leçons de moralité , les plaidoyers tout jolis pour la liberté d'expression, si ils ne sont pas vivants et vrais dans les actes, sont bien jolis à lire..certes, donnent une substance, un air de... mais seuls les actes comptent.

On va, si tu le permets, clore ici ces échanges. Tu pourras répondre dans l'Agora ou ailleurs si tu le désires mais laissons ce poème tranquille.

MacadAdmin
MacadAdmin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé