Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Goupil vagabond
Annonce EmptyHier à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Annonce EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Annonce EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Annonce EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Annonce EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Annonce EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Annonce EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Annonce EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
Annonce EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56745 messages dans 10732 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Annonce

2 participants

Aller en bas

Annonce Empty Annonce

Message  Lalou Mer 28 Oct - 13:01

Je vous transmets cette annonce qui pourra éventuellement vous intéresser.
Je souligne qu'à sa sortie, cette revue, en principe trimestrielle, "parlera "de MACADAM .
Si vous êtes intéresses, contactez :arnaudhallet@gmail.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recherche êtres humains intéressés pour écrire dans une nouvelle revue étudiante sur le cinéma et la poésie.

- qui n’est pas encore créée -
Cette revue traitera essentiellement du cinéma et de la poésie. L’objectif premier est double : 1 – parler de poésie alors que tout le monde s’en fout ; 2 – parler de cinéma alors que trop de monde s’y intéresse mal.

POESIE

Publication de poèmes écrits par les rédacteurs.
Tenter des écrits sur l’art poétique, sur des auteurs
- éclairer et montrer la poésie contemporaine (ou non) valable -

CINEMA

Critiques de films MAIS sous forme artistique.
La critique de film pourra être littéraire, poétique
pourra prendre la forme d’un dessin, d’un mot, d’une photographie…

AUTRES

Il s’agit de créer une revue d’artistes plutôt qu’une revue d’universitaire. Bien sûr il ne s’agit pas de se décharger d’un discours critique et analytique qui est nécessaire. C’est pourquoi je recherche tous profils à partir du moment où le rédacteur montre une attirance pour l’Art.
Il faudra d’ailleurs trouver un terme qui puisse remplacer celui de rédacteur, trop simpliste.

La revue sera ouverte pour tous les autres arts donc, et disons-le, tous les sujets : sculpture, exposition, littérature, philosophie, psychanalyse, architecture, internet… cependant il ne s’agit pas de créer les nouveaux Inrocks. Une rubrique recueillera les articles sur des thèmes variés mais il sera fondamental de publier des textes exigeants et relativement conséquents. Tout ceci sera décidé par le comité de rédaction et nous devront élaborer des sujets à traiter, en privilégier certains/en ignorer d’autres, afin de ne pas arriver à
une revue fourre-tout et prise au piège de l’information au détriment du regard.

Si la revue traitera essentiellement de cinéma et de poésie, ce sont pour les deux objectifs à remplir cités en tête de page. Ces deux arts occupent une grande place dans ma vie et je colle ces feuilles sur les murs pour trouver des personnes qui soient aussi hantés (par le cinéma, la poésie, ou les deux). Je sais que ça existe. Comme précisé plus haut : la revue est ouverte à un tas d’arts, de sujets, donc n’importe qui peut se porter volontaire pour écrire - seulement : garder en tête que cinéma et poésie sont un socle pour la revue.
Le but étant aussi de permettre aux étudiants de prendre la parole sur papier, et pas seulement avec les mots : le papier est apte à recevoir un tas de choses. La revue sera en perpétuelle évolution, elle devra se créer elle-même.

La revue n’est pas encore créée, n’a pas encore de titre. Je placarde cette annonce dans les universités et les écoles pour former un comité de rédaction solide d’un minimum de personnes afin de pouvoir lancer l’écriture des textes. La création d’une association étudiante pour la revue s’en suivra. Toutefois, écrire des textes en amont et nourrir une pensée n’est pas de tout repos et ce les raisons pour lesquelles je suis à la recherche de plusieurs étudiants intéressés afin de former ce comité.
Le contenu de la revue (je parle notamment des rubriques et de l’architecture) ainsi que la périodicité et un tas d’autres détails sont à régler. J’attends de prendre contact avec des personnes intéressées pour fixer la date d’une première réunion et aborder ces points. J’ose espérer qu’une revue puisse naître et exister.

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Empty Re: Annonce

Message  LCbeat Ven 30 Oct - 21:05

Voilà qui me semble intéressant...

A suivre
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum