Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pomme grise
Menace EmptyAujourd'hui à 9:34 par Io Kanaan

» Ondin bizarre
Menace EmptyHier à 8:55 par Io Kanaan

» Manoir-forteresse
Menace EmptyLun 25 Nov - 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
Menace EmptyDim 24 Nov - 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Menace EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Menace EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Menace EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Menace EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Menace EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Menace

3 participants

Menace Empty Menace

Message  Dam Jeu 23 Aoû - 18:40

C'est la guerre qui va rassembler les "politiques" pour porter le fanion de la paix aux 4 vents. Au nom de quoi, de quelle idéologie, de quel dieu ?... Allons-nous accorder le salut
du monde à des techno-diplo-tomates en costard cravates ??? Cela m'a tout l'air d'une impasse. Viccolo ciecco - comme disent les italiens – chemin aveugle.

La nuit était tombée. Le ciel orange créait une drôle d'atmosphère. Je crus d'abord que c'était le reflet de la couverture dans les vitres, mais quand j'ouvris les fenêtres en grand,
je compris que c'était pas une illusion. Dommage ! Car j'avais pas l'intention d'écrire encore, ayant juste fini d'imprimer mon pavé, avant le départ dans le Sud pour reprendre
la peinture. C'était vraiment pas le moment de trouver l'inspiration dans l'écriture, et même dans toute autre chose.
Je voulais être tranquille. Je pouvais être paisible après ce redoutable effort - prétendre à
la tranquillité. Souffler. La force d'un artiste n'était pas toujours de se surpasser pour se renouveler, mais aussi de se laisser vivre. Comme en amour, pour apprécier autant l'avant que le pendant et l'après.

L'après que nous complote nos hommes de droit, ne me semblerait pas si terne, si seulement ils ne se servaient pas des faibles pour s'exécuter. Mais je sens qu'ils n'ont d'autres solutions, et c'est encore plus grave. Ce ciel orange... c'est comme de connaître trop une fille. L'horreur. Vaut mieux vivre en marge avec des souvenirs, des fantasmes... mais c'est pire, ce qui nous attend. C'est pire.

Quand j'écris, j'allume l'allogène, le ciel est noir. Ma feuille moins blanche,
orangée. Quand j'arrête, j'éteins l'allogène - c'est le ciel qui devient orange
- mais je ne le vois pas. Je le sens. Pesant. Sur tout mon corps et mon âme
apaisés.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Menace Empty Re: Menace

Message  léo Ven 24 Aoû - 4:58

Je partage tes inquiétudes, Dam. Reste à savoir ce que nous, citoyens(nes) du monde, allons entreprendre pour éviter l'apparition de ce ciel orange...

léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Message  Dam Ven 24 Aoû - 6:39

Je crois que ça se passe intérieurement, au niveau des consciences. C'est notre seule parade... Merci Léo, bonne journée à toi.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Message  Swann Dim 26 Aoû - 7:30

Le "ciel orange" n'est pas nouveau. "mene mene tekel upharsin..." disait le doigt divin à Balthazar et sa vanité de "Grand Roi". Qui dira aujourd'hui la vanité de nos "Grands Rois"?

Swann,sunny
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Message  Dam Lun 27 Aoû - 21:18

Toi Swann ! Tu viens de le faire, mais je suis d'accord avec toi, dans le sens qu'il ne sont plus 'guidés' que par leur propre chef, et il est prouvé que si la volonté à elle seule suffit pour mener le monde à la baguette comme il se doit, il manque cette étincelle, cet essentiel, ce plus de conscience qui ne fait plus recette.

''L'ignorance volontaire des leçons du passé par les dirigeants européens est criminelle'' Joseph Stiglitz, ancien économiste de la B.M.

J'aurais bien aimé te répondre par une 'citation' plus noble et pourquoi pas biblique mais tu vois, c'est impossible.

Dam, alors j'écris.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé