Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Marin d’eau douce
Danse frénétique EmptyHier à 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Danse frénétique EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Danse frénétique EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Danse frénétique EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Danse frénétique EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

» Flamme grise
Danse frénétique EmptySam 16 Nov - 8:59 par Io Kanaan

» Roi fantasque
Danse frénétique EmptyJeu 14 Nov - 9:16 par Io Kanaan

» Poids et mesure
Danse frénétique EmptyMer 13 Nov - 8:35 par Io Kanaan

» Planète charbonneuse
Danse frénétique EmptyLun 11 Nov - 9:25 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Danse frénétique

2 participants

Danse frénétique Empty Danse frénétique

Message  Dam Mer 6 Fév - 12:34

Il est un moment de l’après goûté, quand la nuit commence à tomber, où, chaque fois,
la tête enfouie... deux bras portant cette tête vide d’espoir, où la vie via l’attente
ne s’accroche plus à rien ; et on pourrait trouver mille raisons de se lamenter pour expliquer cette dérive en courbe, cela n’aurait pour effet que de conforter le mal.

Faire la lumière dans un contexte aussi vague aurait pour seul effet de noyer son lecteur, dans ce beau navire fantôme qu’est son esprit, fait de bois, d’acier et de chair, que personne ne retrouvera jamais : à quoi bon savoir où il est ?
Néfaste, comme La tempête.

Préciser sa pensée conduisait à lasser lamentablement, à vouloir se débarrasser pour passer à autre chose, oublier cette incartade mortelle au pays des vipères !

Aussi loin que je me rappelle, j’avais jamais ou que très rarement su calmer la frénésie de cette fièvre furieuse : l’écriture. Mais j’avais réussi à dire tout ce que je voulais dire, peut-être pas dans la forme souhaitée - celle du roman d’espionnage - mais bon ; ç’avait toujours été plus fort que moi, et j’avais renoncé à changer ça. Je dois dire que maintenant je ne le regrette pas. Non parce que ça plaît (à l’heure où j’écris je n’ai encore jamais été accepté par aucune maison d’édition), mais parce que je suis libre et peux faire ce que je veux. Avec ce mode d’expression, l'espionnage, on a tôt fait de rentrer dans un “genre” et de cesser d’être inventif. Je pense à tous les écrivains qui me font cet effet et que je refoule comme les galets sous les vagues des Cavaliers de mai - la tempête. Toujours la Tempête.

Danse frénétique

On était le soir. J’avais passé la journée à écrire cent pages et faire un seul maudit cadre ; je suis body-guard d’un fantôme des ténèbres. Je partis donc faire un tour sur les rochers, derrière les digues. La lune éclairait bien, petite mais puissante. Pas plus grosse que l’ampoule que j’avais changée avant de sortir. Je rigole bien ! Au large, sur la mer noire, le faisceau lumineux faisait un vaste trapèze dont le plus grand côté était devant, vers moi.. Le jour où ça sera l’inverse, je pourrai peut-être voler, me dis-je ironiquement. J’étais de bonne humeur ; l’espace de mer qui restait entre le trapèze d’or et les rochers du bord était éclairé d’une toute autre façon. Des traits incessants de lumière vive dansaient sur la crête des vagues, comme des poissons volants argentés, volants et plongeants, comme des traits qui ne trouvent jamais leur union, des tirets leur conjoint pour faire une droite. C’était fou. Incessant et fou. Fixant cette “image”, je crus voir mon livre, ou le travail de mon livre, obsédant car jamais fini, toujours en gestation, à rallonge d’une nouvelle insertion, d’un nouvel effacement subit, à la recherche de je ne sais quoi... C’était toujours “à rallonge”, sans que je n’eus pourtant aucun problème de ce côté-ci de l'entre-deux-jambes. S’il y avait un domaine dans ma vie de sentier où je n’avais jamais rencontré l’ombre d’un problème, c’était bien ce dernier. Alors... d’où venait... ? mais passons. On dira que ça venait de la lune de janvier et ses myriades de traits lumineux dansants follement sur la crête des vagues.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Danse frénétique Empty Re: Danse frénétique

Message  Sylvie Lun 18 Fév - 20:44

J'ai vraiment aimé ma lecture Smile

Un texte vivant et j'avais l'impression de t'entendre.

Sur bien des points, je suis d'accord avec toi.

Je n'ai ni envie de publier
Ni de vendre sauf si c'est une " commande personnelle"

Un bon moment pour moi qui m'a bien causé Wink
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas