Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
Le #Secret par haïku (俳句,…)
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1
Le #Secret par haïku (俳句,…)
Le #Secret par haïku (俳句,…)
Haïku Grunge
Texte de http://notesmat15.blogspot.fr/
http://notesmat15.unblog.fr/2013/10/11/un-mysterieux-tarot/
http://notesmat15.unblog.fr/2013/10/05/le-tarot-de-nottingham/
#Tarot
La vie, impitoyable, nous presse comme un citron.
On devient acide à tel point qu’elle nous brûle de l’intérieur, cette acidité pressée par ses soins et nous laisse aussi un brin de cynisme, un zest de lassitude, résultant par trop de changements, d’incohérences et d’imbéciles détériorations physiques et psychiques.
C’était précisément ce qui m’arrivait: l’hédonisme de ma jeunesse partait à vau-l’eau. Je cherchais pourtant une issue à cette douloureuse impasse. N’avais-je point héler les cartes du Tarot pour savoir ce que le Presse-Agrume me réservait ?
Hélas, trois fois hélas, Le Mat me montrait une direction avec son bâton et son paletot suspendu mais je ne savais depuis quel lieu me diriger et d’abord qui serait Le Mat ?
Je m’étais mis en tête qu’il ne pouvait être qu’un pauvre manant, un SDF autrement dit.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai [connu Lisa.]
Elle faisait la charité prés des berges du Rhône, non loin de mon appartement et je passais souvent devant son obole sans même oser lui accorder un regard. Elle était pourtant prédestine à devenir Le Mat, battant à plate couture les autres cartes, je veux dire les gens privilégiés comme vous et moi.
Ce manège infantile aurait pu durer longtemps, jusqu’au jour où, passant devant elle d’un air songeur, elle me demanda si j’avais une pièce pour manger.
A ce Moment là, et c’est à ce moment là seulement, j’ai vu qu’il y avait écrit à côté d’elle sur un bout de carton: une pièce = un poème.
_Vous écrivez ? lui avais-je demandé alors.
Elle me répondit d’une voix prudente qu’elle avait l’habitude de laisser un poème en échange d’une pièce ou d’un ticket resto.
Au sein de mon havre intérieur, la jeune fille à ma hauteur me paraissait complètement détruite par la drogue, minée par la misère… J’en étais convaincu, à présent: dans sa vie, il y avait quelque chose de mystérieusement caché; une embuscade pour ma trop grande curiosité, un attrait fiévreux et un intérêt certain me poussaient irrésistiblement vers sa toile d’araignée que je pressentais enfermer non sans effroi des secrets épouvantables.
J’avais l’impression que la dernière partie de Tarot se jouait dés maintenant, allait-elle se conclure la fin du dialogue en retournant au Néant ou en m’apportant enfin l’ultime révélation tant espérée ?
Le soleil de midi tombait en large pluie sur les berges du Rhône… Des bouteilles vides jonchaient au pied du banc où elle était assise. Sur ce banc verdâtre, il y avait des inscriptions, des tags comme Jeune Femme, 21 ans cherche Plan Cul ce soir: 06 76 11 22 04 et d’autres délires du même style.
….
A suivre.
...
Le #Secret par haïku (俳句,…)
俳句 #Grunge
La #suite sur http://notesmat15.blogspot.fr
http://vf1985.wordpress.com/
Ou http://notesmat15.unblog.fr
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:34 par Io Kanaan
» Ondin bizarre
Hier à 8:55 par Io Kanaan
» Manoir-forteresse
Lun 25 Nov - 9:01 par Io Kanaan
» Grandeur d’un ambipachyderme
Dim 24 Nov - 9:30 par Io Kanaan
» Marin d’eau douce
Sam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan
» Planète anodine
Jeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan
» Monstre vert
Mer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan
» Lézard vaillant
Lun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan
» Branche fossile
Dim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan