Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56956 messages dans 10921 sujets
Yiiiiihaaaa
4 participants
Macadam :: MacadaStars :: MacadAnnonces
Page 1 sur 1
Yiiiiihaaaa
Alors voilà. En septembre, j'ai écrit un texte assez long, composé de fragments (dont j'ai publié un ou deux extraits ici sous le nom de "Homo Clinicus", puis "hors soi, penché". Fin septembre, j'ai eu l'impression que je ne pouvais pas aller plus loin dans ce texte. J'ai relu l'ensemble et je me suis dit que j'avais encore rien écrit qui se rapproche autant de l'idée que je me fais d'un "petit" livre de poésie contemporaine. Alors après m'être un peu tâté, j'ai réorganisé légèrement le tout, apporté quelques corrections et envoyé par mail à 4 petits éditeurs.
Eclats d'Encre qui ne voulait que le début, a pré-sélectionné les 10 1ères pages et m'a demandé la version intégrale. Mais surtout les éditions Asphodèle viennent de m'apprendre qu'ils acceptent le texte. Evidemment, c'est une toute petite maison mais ils ont quand même des gens comme Guillaume Siaudeau ou Thomas Vinau. Et puis c'est du vrai compte d'éditeur. Pas le genre où il faut payer pour avoir une mise en page potable ou qui vous font faire le boulot à leur place.
Bref, je crois que je suis content...
Eclats d'Encre qui ne voulait que le début, a pré-sélectionné les 10 1ères pages et m'a demandé la version intégrale. Mais surtout les éditions Asphodèle viennent de m'apprendre qu'ils acceptent le texte. Evidemment, c'est une toute petite maison mais ils ont quand même des gens comme Guillaume Siaudeau ou Thomas Vinau. Et puis c'est du vrai compte d'éditeur. Pas le genre où il faut payer pour avoir une mise en page potable ou qui vous font faire le boulot à leur place.
Bref, je crois que je suis content...
Rod.- MacadAdo
Re: Yiiiiihaaaa
Très heureux pour toi.
Nilo, à bon compte.
Nilo, à bon compte.
Félicitations !
Félicitations !
léo- MacadAccro
Yiiihaaaaa!!! (bis)
Bon, aussi étonnant que ça paraisse, je viens d'avoir un 2ème accord d'éditeur pour mon 1er recueil qui sortira dans à peu près un an. J'ai finalement fait le choix d'Eclats d'Encre plutôt qu'Asphodèle... C'est une maison plus établie, avec plus de moyens. Un an, ça a l'air long mais c'est exactement le temps qui s'est écoulé depuis qu'une revue m'a pour la première fois accepté un texte, avec publication 2 mois plus tard. Et 2 mois, ça semblait long à l'époque...
De la relativité du temps en poésie...
De la relativité du temps en poésie...
Rod.- MacadAdo
Macadam :: MacadaStars :: MacadAnnonces
Page 1 sur 1