Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'eau verte
Est-ce trop tôt ? EmptyAujourd'hui à 7:14 par Io Kanaan

» Livre magique
Est-ce trop tôt ? EmptyHier à 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Est-ce trop tôt ? EmptyDim 5 Mai - 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Est-ce trop tôt ? EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Est-ce trop tôt ? EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Est-ce trop tôt ? EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Est-ce trop tôt ? EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Est-ce trop tôt ? EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Est-ce trop tôt ? EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56755 messages dans 10740 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce trop tôt ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce trop tôt ? Empty Est-ce trop tôt ?

Message  Dam Mar 17 Déc - 1:41

Est-ce trop tôt ?


Quatre ans .. J’ai vraiment l’impression de faire quelque chose de ma vie. 4 ans. C’est long, quatre ans, mais je n’ai pas perdu mon temps. Ça fait si longtemps, que ça me semble une éternité ! Pourquoi je ne peignais pas ? Je vous le dirai après. L’important pour moi c’est maintenant. Est-ce que c’est dur ? Oui. C’est l’inconnue totale. Je sais ce que je veux faire, mais puis-je le faire ? Non, certes pas. Je dois d’abord être dedans, m’organiser aussi pratiquement. Toute logique est à réapprendre, tous les gestes, comme un nouveau-né. Je m’énerve, fais tomber mes pinceaux par terre, la toile bouge, je n’ai pas le bon chevalet, le bon est resté à Toulouse chez quelqu’un. Je peste ! je rage ! je crie, je voudrais mon chevalet ! Je me calme, j’ai quand même un chevalet. Il n’est pas parfait mais ça va. L’excuse du chevalet est bidon. C’est pas ça qui me fera avancer. J’évacue mes frustrations. Mes mauvaises habitudes en bloc. Une à une. Pour peindre ce que je veux peindre, il me faut être clean. Je pleure, j’y arriverai pas. C’est impossible. Mais l’envie est plus forte, comme de dormir quand on n’en peut plus. Alors j’évacue une dernière chose et je me lance. Les tubes sont soudés, impossible de les ouvrir. Je cherche mon outil, introuvable. Je force avec mes doigts, mes mains, et le reste. Ça fini par s’ouvrir, c’est incroyable ce qui s’est passé. Essayez, vous verrez ; vous verrez que je vous mens pas. Maintenant je répands un peu de couleurs sur la table. Il y a des impuretés, des morceaux durs, je les éjecte d’un coup de couteau, c’est comme ça qu’on fait, pas autrement – un coup sec. Peu importe où ça va, c’est pas grave du tout. J’ai un bol de mon parrain potier, ébréché, un autre aussi, j’y verse de l’huile de lin, de l’essence pure siphonnée du scooter dans l’autre. Ça sent fort. J’ouvre la porte fenêtre qui accroche, oh puis non, je ferai ça après. Curieusement je ne tremble pas, mais ne veux pas grelotter.  Je choisis trois pinceaux ; une brosse dure à poils courts, une brosse souple à poils longs, un rond mince et un plus gros. Une petite brosse courte et pas trop dure. Cette dernière je la trempe ds l’essence, la pose sur le bol. Je commence un mélange de trichrome (terre de sienne brûlée, rouge primaire et bleu outremer. Il me faudra patienter pour arriver au noir parfait. J’ai pas la patience, pour cette fois, il sera (ou pas) accidentel. On verra. Pas grave. Le blanc ne me plait pas, il brille trop. Comment le casser ? J’ai que du titane, me faudrait du zinc. Le titane zinc est trop gras. Pas grave, on verra. J’ai beaucoup de choses à revoir je sais, mais ça revient, j’ai rien oublié. Je peux faire toutes les couleurs du monde avec mes quatre tubes, plus le blanc. C’est pas encore fait mais si je veux je peux. Et je veux. Alors c’est parti.
 

Dam, le 15-12-2013.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce trop tôt ? Empty Re: Est-ce trop tôt ?

Message  asphalt Mar 17 Déc - 2:02

C'est un texte qui ressemble à ta peinture et qui te ressemble, merci pour ça donc et puis aussi de poster sur le site qui s'endormait et moi avec.
asphalt
asphalt
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : maine et loire : angers

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce trop tôt ? Empty Re: Est-ce trop tôt ?

Message  Sylvie Sam 25 Jan - 10:27

Ah ! ce texte me parle bien

......et de TOI
Et "envers" MOI

Il est vrai, vu que je bricole aussi côté peinture
que parfois je suis dans le même contexte.

J'ai envie, j'ai envie de voir des couleurs sur mon papier
mais je n'y arrive pas !

Mais ne se recherche-t-on pas en permanence ?

J'ai bien aimé cet "instant" de "toi"

( J'ai un très beau chevalet ancien, mais il est au grenier ( le pauvre)
faute de place dans ma petite maison )

Wink Merci Dam
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce trop tôt ? Empty Re: Est-ce trop tôt ?

Message  Dam Sam 25 Jan - 13:04

Merci à vous deux ! 
et aux autres, qui n’ont pas laissé de trace..

Dam, une petite trace de mon passage.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce trop tôt ? Empty Re: Est-ce trop tôt ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum