Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyAujourd'hui à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyHier à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
La destiné de Hellt - Chapitre 1 EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La destiné de Hellt - Chapitre 1

3 participants

Aller en bas

La destiné de Hellt - Chapitre 1 Empty La destiné de Hellt - Chapitre 1

Message  Tom Moody Jeu 16 Jan - 14:17

Chapitre Premier

Diviser Pour Mieux Régner

Debout sur les rochers de blackzorf, Le Colonel Hellt et le Capitaine Deazen sentais le
Vent froid, crier comme le son de la mort elle-même et s'infiltrer dans leurs corps meurtris par
les précédentes batailles.
Ils fixaient leurs regards dans celui de l'autre, sans ce soucié de la mer enragée, qui projetaient
Ses vagues contre les immenses rochers noirs de blackzorf, tandis que la pluie en furie, s'abattais
Tel une nué de flèche lancée depuis les cieux.
Le soleil était couché depuis plusieurs heures, et l'armée d'Azgar ne tarderait pas à dévaler les
Immenses vagues, sur leurs navires d'outre-tombe.
Hellt était pressé, les Azgars pouvaient surgir d'un moment à l'autre par la mer, on entendait
Déjà, l'écho les tambours malgré les éléments qui se déchainaient.
Il était temps de dire à Deazen de s'en aller, cette guerre se fera sans lui cette fois, mais Hellt
Savais que cette décision ne serait pas facile.
Deazen est Capitaine dans la légion de Hellt. De race humaine, c'est à lui que revient le devoir
D'entretenir les liens diplomatiques qu'il y a entre les humains et la légion de Hellt, car comme
Tout le monde le sait, le Colonel Hellt et sa légion sont n'y plus n'y moins des Demons.
Le Capitaine a aussi le pouvoir du second commandement de la légion, ce qui permet à Hellt
De mener une vie de Colonel au sein de son royaume, et de mener une autre vie en dehors.
Deazen le surnommait Le Passeur De Monde.
Le Capitaine Deazen se tenait face à Hellt, il devait avoir une vingtaine d'années, il arborait
Une barbe d'un blond vénitien et hirsute, son armure de cuir noir, présentait de nombreuse
Fissure provenant de nombreux combats acharnés, il arborait également une épée étrange
à sa ceinture.
_ que ce passe t-il Colonel Hellt ! Cria Deazen assez fort pour que le vent et la pluie n'aspirent pas
Tous ses mots.
Il tenait la paume de son épée avec sa main gauche comme pour tenir bon face aux éléments.
_ Colonel... Les Azgars vont débarquer, quels sont vos ordres ?
Les puissantes mâchoires de Hellt commençaient à bouger, il allait s'apprêter à parler
_ Aller vous en Deazen ! Cette guerre est mienne !
La pluie s'abattait sur le visage encombré de cicatrices, de Hellt. Il tenait un poignard vaudou
Dans sa main gauche, tendit qu'un épée a l'aspect sinistre étais ranger dans son fourreau, prêt
À être sortie. Hellt n'est vêtu que d'un pantalon en cuir noir, laissant sont torse nue à la vue
De la nuit, on y distingue de nombreux tatouages indéfinissables pour le commun des mortels.
_ Hellt, expliquer moi !
Mais Hellt n'avait aucune envie de s'expliquer, il ne pensait qu'a une chose, foncer dans là
Horde d'Azgar, pour le sang et la gloire d'un lendemain glorieux.
_ Capitaine ! Vous savez autant que moi, que vous n'été d'aucune utilités face à ces montres
Deazen se sentit un peu vexé au fond de lui, mais il savait pertinemment que Hellt disait vrai.
_ je peux vous soutenir moralement, et je peux vous aidé sur le plan technique, vous le savez bien !
Hellt baissa la tête quelques instants comme pour annoncer qu'il ne changerait pas d'avis.
_ vous avez vaincu les Lodricars sur leurs terres. Richesse, prestige, vous avez tout pour vivre
Tandis que moi, je n'ai que tristesse et solitude, mon vieil ami... Si vous l'été toujours, alors
Laisser moi sculpté seul mon destin, sur les crânes des Azgar !
Un long silence s'abattit entre les deux hommes qui se tenaient face à face, Deazen commença
Lui aussi à entendre le son des tambours, il ne restait plus beaucoup de temps.
_ Sombre chance Colonel Hellt ! ...
Deazen s'en retourna, en marchant d'un pas presser et solide, à présent, on ne percevait plus
Qu'une silhouette dans la brume.
Hellt n'aura pas le temps de voir son vieil ami disparaitre dans la nuit, car déjà, en haut des vagues, on pouvait distinguer l'avant des navires Azgar...


Dernière édition par Tom Moody le Jeu 16 Jan - 20:14, édité 1 fois
Tom Moody
Tom Moody

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La destiné de Hellt - Chapitre 1 Empty Re: La destiné de Hellt - Chapitre 1

Message  pierre_b Jeu 16 Jan - 17:50

je ferai la même remarque que pour ta présentation... la multiplication de fautes est néfaste à ma lecture, pire même j'ai arrêté au tiers du texte environ. Je t'assure, parfois j'ai du mal à piger...
pierre_b
pierre_b
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La destiné de Hellt - Chapitre 1 Empty Re: La destiné de Hellt - Chapitre 1

Message  asphalt Jeu 16 Jan - 18:14

Je ne commencerais pas par l'orthographe pour ma part mais par le plaisir que j'ai malgré cela à lire ton texte : de la maîtrise dans la narration...un univers à part entière et qui tranche avec les habitudes de notre Macadam.

Bienvenu encore une fois
Asphalt
asphalt
asphalt
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : maine et loire : angers

Revenir en haut Aller en bas

La destiné de Hellt - Chapitre 1 Empty Re: La destiné de Hellt - Chapitre 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum