Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Goupil vagabond
Un couple nomade ! EmptyHier à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Un couple nomade ! EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Un couple nomade ! EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Un couple nomade ! EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Un couple nomade ! EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Un couple nomade ! EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Un couple nomade ! EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Un couple nomade ! EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
Un couple nomade ! EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56745 messages dans 10732 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un couple nomade !

2 participants

Aller en bas

Un couple nomade ! Empty Un couple nomade !

Message  Haïku Grunge Jeu 12 Juin - 8:15

Notre Amour, courant à perdre haleine à travers l'immensité pâle des fins de saison, s'est perdue une nuit, à l’heure d'une énième déperdition.
Nous avons quitté cet endroit qui est semblable aux nulles parts des urbaines cités, en l'abandonnant lâchement, après bien des nuits blanches, c'était la dernière fois qu'on l'a  aperçu ce malheureux vagabond, avant qu'il se fasse lyncher par la foule courroucée.
Je pense que je vais prendre à nouveau mon sac et partir sur cet îlot désert, loin de ce terrier minable, sans toi ; je finirais bien par échouer quelque part où l'odeur de ces chiens de guerre tenus sagement en laisse continuera de m'encercler, sans ta personnalité à mes côtés pour me protéger.
La réalité, toujours aussi impitoyable, ou pas très rose, pas très drôles ou tout simplement déchue de sa caste, à force de me déverser ces saletés quotidiennes, finira bien par m'abrutir aussi.
Ensemble, nous étions la subtile combinaison d'un couple nomade, une vie à deux à laquelle pourtant on croyait très peu, au départ.
J'ai esquissé des tas de récits qui racontent mes pseudo-péripéties sur la route, l'écriture, à mon insu, jouissait d’un don inné et intuitif pour percer l’avenir, ce qui la dotait d’une intelligence froide et machiavélique face aux divers pièges que j'aurais pu rencontrer. Aujourd'hui je lis toute cette littérature sans même concevoir les potentialités qu'elle pourrait renfermer, sans même m'amuser, d'un oeil distrait, et ainsi je me tiens loin des idées géniales à apporter à cette narration.

Le silence, où je me suis plongé pour écrire, forme une tranchée parfaite entre moi et ce monde qui dégueule sa violence coutumière, prêt à remplir mon refuge de ses emmerdes à ras-bord.

Les mains dirigent sur la machine à écrire avec tout le naturel confondant les lettres, ébahies de richesses pauvres, mes mots eux dirigent leur regard sur un monde que je ne pourrais changer, et ils ont beau peupler l'écran, ils ont beau se multiplier, ils retourneront à cette immobilité hypnotique d’où l'on ne prononce aucune parole...  des amuse-gueules fluorescents, ectoplasmes !
De sombres miroirs, de diaphanes dérisions virtuelles, ou tout simplement des produits marketing sans packaging, ils avancent sans savoir qu'ils seront vite déposséder....
Tant les esprits décérébrés se confondent en vulgaires distractions.

http://notesmat15.blogspot.fr/
Haïku Grunge
Haïku Grunge
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 39

http://notesmat15.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un couple nomade ! Empty Re: Un couple nomade !

Message  Sylvie Ven 13 Juin - 5:03

@  @  @

Une histoire courte, certes, mais qui ne dit que des choses
dont je suis entièrement d'accord.

L'histoire pourrait être écrite pour bien des personnes
qui n'ont encore rien compris à la vie et surtout :

A LEUR VIE !


Ca m' a fait bien plaisir e te lire

Merci Smile
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum