Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
fêtes en souffrance
2 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1
fêtes en souffrance
26/08/2012....
Lentement, bien trop lentement, mon corps éliminait les drogues prises hier soir. A 5H du matin, en sueur, je m'éveillais comme tiré d'un mauvais rêve.
-mon esprit ne supportait-il plus de rêver?-
Le café était anormalement amer, la musique terriblement fade. J'étais saturé de lenteur, de léthargie.
…
Un homme d'une soixantaine d'années m'a serré la main sur la place du village.
Brusquement les lampadaires s’éteignirent laissant le matin apparaître dans ce bleu pétrole.
…
Quelque chose d'automnal à verser dans le monde ! Cela s’est fait sous nos pas, peut-être les miens ce soir arpentant le trottoir mouillé.
Et comment dire avec aplomb : »j'ai tout expliqué »
Ou comment se résigner aux mondes anciens en disant « tout a été écrit » !
….
J’ai pressenti que le monde ne peut être vécu qu'avec illusions. Je n’ai compris que de mauvais rêves, l'enfance serait souvenir à classer dans les livres d'histoires.
En définitif je sais que l'écriture doit être le songe, que ce songe se doit beauté articulé au regard ouvert du monde.
Malgré cela il n'y a nulle rédemption !
Il n'y a que l'instant fêté ou en souffrance :
Mariage
Brûle-gueule de la vie
Le rêve de ce jour au loin est grisaille !
Grisaille !
Je veux-cela comme mensonge flagrant- être porté encore quelques instants sur les épaules de l'enfant-monde.
J'oublie la citation « amitié » et amour et peut-être même beauté pour le silence enfin trouvé.
Nous sommes soit d'un aujourd'hui, dans sa célébration féminine, avant tout féminine soit nous devons, nous sommes muets et ce silence-là, volontaire doit devenir un mot qui enseigne !
Lentement, bien trop lentement, mon corps éliminait les drogues prises hier soir. A 5H du matin, en sueur, je m'éveillais comme tiré d'un mauvais rêve.
-mon esprit ne supportait-il plus de rêver?-
Le café était anormalement amer, la musique terriblement fade. J'étais saturé de lenteur, de léthargie.
…
Un homme d'une soixantaine d'années m'a serré la main sur la place du village.
Brusquement les lampadaires s’éteignirent laissant le matin apparaître dans ce bleu pétrole.
…
Quelque chose d'automnal à verser dans le monde ! Cela s’est fait sous nos pas, peut-être les miens ce soir arpentant le trottoir mouillé.
Et comment dire avec aplomb : »j'ai tout expliqué »
Ou comment se résigner aux mondes anciens en disant « tout a été écrit » !
….
J’ai pressenti que le monde ne peut être vécu qu'avec illusions. Je n’ai compris que de mauvais rêves, l'enfance serait souvenir à classer dans les livres d'histoires.
En définitif je sais que l'écriture doit être le songe, que ce songe se doit beauté articulé au regard ouvert du monde.
Malgré cela il n'y a nulle rédemption !
Il n'y a que l'instant fêté ou en souffrance :
Mariage
Brûle-gueule de la vie
Le rêve de ce jour au loin est grisaille !
Grisaille !
Je veux-cela comme mensonge flagrant- être porté encore quelques instants sur les épaules de l'enfant-monde.
J'oublie la citation « amitié » et amour et peut-être même beauté pour le silence enfin trouvé.
Nous sommes soit d'un aujourd'hui, dans sa célébration féminine, avant tout féminine soit nous devons, nous sommes muets et ce silence-là, volontaire doit devenir un mot qui enseigne !
marc- MacadAccro
Re: fêtes en souffrance
Lorsque j'ai lu ton texte, j'ai eu envie de penser à la perte
de cette innocence que l'enfant connaît.
Il y a aussi les traditions qui datent et qui sont
encore dans l'actualité de nos jours et bien
des gens ne savent plus ce que cela signifie au juste ?
Peut être un peu comme leur vie.
Même si j'y ai ressenti comme de la
tristesse, j'ai bien aimé.
de cette innocence que l'enfant connaît.
Il y a aussi les traditions qui datent et qui sont
encore dans l'actualité de nos jours et bien
des gens ne savent plus ce que cela signifie au juste ?
Peut être un peu comme leur vie.
Même si j'y ai ressenti comme de la
tristesse, j'ai bien aimé.
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1