Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
Le Groupe EmptyAujourd'hui à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Le Groupe EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Le Groupe EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Le Groupe EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Le Groupe EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Le Groupe EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Le Groupe EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
Le Groupe EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
Le Groupe EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Groupe

2 participants

Aller en bas

Le Groupe Empty Le Groupe

Message  amet Sam 4 Oct - 16:31

Sans grandes convictions, Pierre avait accepté de se joindre au Groupe pour une semaine de vacances à la montagne. A priori, tout semblait bien engagé: soleil garanti, piscine, cocktails à discrétion et tout ce qu'on peut attendre d'un hôtel de luxe. Une semaine de vacances, oui, mais il y avait le Groupe à affronter.
Pierre ne sentirait pas à l'aise dans le Groupe, il le savait. Non pas qu'il fut timide ou particulièrement complexé, non, mais il ne se sentait pas exister dans ces conditions. Pierre avait besoin d'une relation à deux pour lier conversation, et quand les autres étaient tous ensemble, il se sentait seul au monde, incapable de parler.
Mais quand il apprit que Cécile allait je joindre à eux, il changea complétement d'avis: il la verrait tous les jours, il allait la côtoyer, peut-être même lui adresser la parole!

Cécile, de son côté, connaissait vaguement Pierre, cet homme un peu misanthrope. Elle l'avait vu à plusieurs occasions, mais n'avait jamais eu l'occasion communiquer avec lui. Le Groupe disait qu'il était très intelligent mais difficile à cerner car il parlait peu. De plus, il ne souriait pas, et était peu expressif, ce qui n'arrangeait rien. Alors quand elle apprit que Pierre était du voyage, elle fût un peu étonnée.
Elle considérait que le Groupe était plutôt agréable, constitué du même nombre d'hommes et de femmes cette année, et elle aimait cette ambiance particulière qui régnait quand ils se retrouvaient tous ensemble. Ils avaient un but commun, et cela lui plaisait.

Pierre était seul dans son appartement situé au 24ème étage de la tour X et savourait la vue sur la ville. Il connaissait le Groupe depuis quelques mois et avait absolument besoin de son aide, mais depuis qu'il avait vu Cécile, il se sentait différent. Peut-être pourraient ils se débrouiller à deux. Il décida de la contacter pour simplement lui demander:

-Allo, Cécile? C'est Pierre. Bonjour, dit-il d'une voix mal assurée.
-Bonjour, Pierre, répondit-elle, surprise.
-J'ai appris que tu viendrais avec nous en vacances, et cela me fait plaisir, risqua-t-il.
-Écoute, c'est très gentil, Pierre, mais je suis occupée avec les préparatifs. As tu quelque chose de particulier à me demander?
-Oui, justement: veux-tu qu'on se rencontre ce soir? Tour X, 24ème étage.
-Tous les deux? Mais on se connait à peine! Avec le Groupe c'est tellement plus simple, répondit-elle.
-Justement non, le Groupe me fait un peu peur, avoua Pierre.
-Écoute, il faut que tu t'assumes, dit-t-elle en le sermonnant.
-Ne t'inquiète pas, ça sera tout simple!
Il y eut un silence gêné. Puis elle continua:
-Bon, je ne dis pas non. Mais ne me lâche pas au dernier moment.
-Tu ne risques rien, après tout.
-Alors d'accord. Ce soir minuit.
-A ce soir, Cécile.

Pierre était heureux. L'espoir de voir Cécile, de lui parler longuement, de la prendre par la main, lui donnait des ailes.

Mais rien de tout cela n'arriva. Quand Cécile se présenta à la porte, elle semblait pressée:
-Après tout, c'est pratique que tu habites au 24ème étage. Tu es prêt? Demanda-t-elle.
Pierre aurait préféré que l'on prenne un peu plus de temps. Quand elle se dirigea vers le balcon, il la suivit, comme dans un rêve.
-Alors, tu te dépêches, je n'en peux plus d'attendre, moi, lui dit-elle en grimpant sur la rambarde.
Pierre semblait incapable d'agir et la regardait faire.
-Tant pis pour toi, cria-t-elle.
Puis elle sauta.

Sa chute dura quelques secondes interminables et elle s'écrasa au sol.
Pierre regrettait de ne pas avoir accompagné Cécile, mais tout s'était passé trop vite.
Il devrait en informer le Groupe car Cécile avait rempli l'objectif commun à tous ses membres: mourir.
amet
amet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 60
Localisation : nancy

http://signatures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe Empty Re: Le Groupe

Message  Sylvie Sam 15 Nov - 6:19

Une histoire qui finit de façon tragique. Mais

je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle a sauté ?


Mais la lecture reste fluide et je pense que cette histoire aurait pu être plus "explicative" même si j'aime, au final, inventer des réponses moi-même Very Happy



2 petites erreurs

Pierre ne (SE) sentirait pas à l'aise dans le Groupe



il apprit que Cécile allait je ( SE) joindre à eux,
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum